Bonsoir,
Issue d'hôpitaux dans lesquels les MAR ne se sont jamais eu à tracer les stups, je pense que j'ai vu pas mal de choses dans les différents types de fonctionnements.
J'ai connu le cadre IADE qui gérait le comptes des stups avec les galères que ça comporte, les MAR ne notant pas souvent, les IADE bcp plus précisément quoique dès fois....
Les cadres qui se sont fait absorber par tellement d'autres tâches qu'ils ont mandaté les IADE en mission transversale sous leur responsabilité de se gaufrer cette galère.
Donc signatures cadre, signature cadre, signature mar....
Connu, les comptes ne sont pas bons, y'a un problème mais faut le temps d'identifier l'origine...(parfois iade ou mar se servent pour leur conso personnelle...)
Connu aussi les pharmacies auxquelles fallait rendre les ampoules vides avec des comptes bien à jour pour en obtenir les pleines....alors qui n'a pas connu (dans les anciens, le trempage, grattage et planquage dans le paquet enroulé de sparadrap d'ampoules qui se ressemblaient, même taille etc....) plutôt que de se cogner les fastidieuses lettres de perte ou de casse d'ampoules...
Connu aussi suite à de la fauche, l'obligation de compter matin et soir le stock, merci quand il y 252 ampoules d'un même produit à suivre....horreur, malheur...
Jamais bossé dans des endroits ou chaque iade a sa mallette et doit rendre ses comptes pour rempoter "la caisse".
Là où je bosse actuellement, nous n'avons pas besoin de garder les ampoules vides pour l'échange, faut "juste"que les feuilles soient remplies ainsi que le cahier des stocks signés par un mar dont la signature est déposée bien sûr à la pharmacie et le cadre se décharge sur nous pour les comptes, les commandes et aller à la pharmacie 1 à 2 fois par semaine.
En dehors des commandes, le stock est vérifié les jours où il n'y a pas de commande à faire.
Moralité, les mar ne remplissent pas les feuilles, les iade c'est à la va que je te pousse donc moralité quand il faut se gaufrer les comptes pour la commande, aligner les nombres et les noms pour que le compte tombe juste et bien je me dis que j'aimerais bien que chacun gère sa mallette...car au moins (enfin je pense) que ça motive pour le suivi pour pas se faire emmerder à juste titre
Cela fait 21 ans que je bosse en tant qu'iade et je n'ai pas encore vu en fonctionnement la "solution" idéale quant à la gestion...
Je précise que je travaille dans le public, jamais travaillé dans le privé et que donc bien sûr tout ceci est à effectuer sur le temps de travail, tout en assurant l'anesthésie et autres "basses besognes" mais nécessaires, commandes, pleins, maintenance, etc...
Que plus ça va, plus le cahier des charges augmente, tout comme les papiers en tous genres, plus toujours plus pour tout sauf pour le salaire qui lui ne bouge pas vu que le point est bloqué pour les fonctionnaires...(pour ma part dernier échelon de la classe sup, donc vu l'inflation, perte de pouvoir d'achat....)
C'est du sens unique...