La rentrée ???? non la sortie du SNIA

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

fabrice

Re: La rentrée ???? non la sortie du SNIA

oui je suis ok avec protolo et h20!
ce forum est le mirroir de notre profession avec une infinitésimale d'entre nous qui aboie et donne des leçons, comme si ce que certains n'avait pas réussi à l'époque ne pouvait être réussi par d'autres. alors au cas où on daube, on se moque.
oui peut être qu'on se plantera aussi mais je pense que ce forum est le seul outil qui nous permette de nous fédérer au moment où nous en auront besoin, et il nous le prouve depuis presque 10 ans.
a chacun d'entre nous de s'en servir et d'honnorer notre droit de nous exprimer. les guerres de coq ne tuerons la discussion que si on leur en laisse le monopole.
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

.

Bien que ne me sentant visé ni par le terme de "représentant" ( je suis un IADE "de base" provincial ) ni par le fait de diviser les IADE ou de débiter des inepties qui n'ont rien à voir avec le fond, certaines critiques lapidaires appelaient une réponse

Fabrice et Eric ( H2O ) l'ont donnée. merci
fabrice a écrit : .../...
ce forum est le mirroir de notre profession avec une infinitésimale d'entre nous qui aboie et donne des leçons, comme si ce que certains n'avait pas réussi à l'époque ne pouvait être réussi par d'autres. alors au cas où on daube, on se moque.
oui peut être qu'on se plantera aussi mais je pense que ce forum est le seul outil qui nous permette de nous fédérer au moment où nous en auront besoin, et il nous le prouve depuis presque 10 ans.
a chacun d'entre nous de s'en servir et d'honnorer notre droit de nous exprimer. les guerres de coq ne tuerons la discussion que si on leur en laisse le monopole.

Face à ce constat de sagesse, j'ai tendance a préférer les chiens qui aboient ( tous les chiens qui aboient, même ceux dont je ne partage pas l'avis ) à ceux qui se couchent pour un petit os à ronger de même que je préfère le débat et le tumulte, même stérile ou excessif, au silence abyssal ...

Alors, sauf à dire que tout va bien pour les IADE et que les 100 euros net ont tout réglé faites vivre ce forum si utile et faites vivre votre profession : à vos plumes, à vos projets, à vos combats ...

.
Mister Hyde

fabrice a écrit :oui je suis ok avec protolo et h20!
Je suis dans le topic " La rentrée ???? non la sortie du SNIA", je donne mon avis ne vous en déplaise, même si vous le trouvez lapidaire et dérangeant, d'ailleurs nombreux sont ceux qui comme Stéphane pensent qu'un changement profond dans cette organisation est parfaitement illusoire, le fait qu'il y ait des cadres? Sais pas... Les IADEs "de base" ne s'expriment pas ici contrairement à vous qui bondissez et menacez dès que certaines vérités resurgissent...Créez donc un forum dans votre chapelle, entre gens biens, vous ne serez pas dérangés!

"Fédérer", n'a jamais existé dans le langage de cette orga, que vous le vouliez ou non, car il ne pouvait exister d'autres représentants IADEs qu'elle. L'employer désormais à outrance, comme je le constate, me fait doucement rigoler! :humour:

Les archives vertes sont à votre disposition, vous pourrez chercher longtemps ce terme...bon courage!

PS: Rien ne t'empêche d'ouvrir un topic "liguons-nous pour la faire boucler à certains géneurs du forum"...

Quant à nos problèmes (au sens large mais aussi local comme les permanences), ce n'est pas avec la sarkoteam que nous les réglerons, c'est mon avis, et si j'ai un humble conseil à donner c'est que... ce vous appelez l'intersyndicale,... elle pourrait défendre notre beefsteak auprès de chaque présidentiable et formation politique pour les législatives 2012 et nous donner (éventuellement) une consigne pour les urnes, en sachant que certains sujets (retraite/cat active etc...) concernent aussi les IDEs, bien plus nombreux...
fabrice

mille excuse mister hyde je me suis mal exprimé, tu n'es pas lapidaire ou derangeant, tu es nul.
je suis un iade de base qui aime son boulot tout simplement, qui a appris et qui apprend de ses collègues.
je ne suis ni du snia ni d'ailleurs, je suis iade c'est tout et ayant lu plusieurs de tes posts, je constate que tu es souvent dans les salades rechauffées pour tourner les débats. avec toi, le ministère est tranquille.
comprens que tout ne tourne pas autour du snia, de toi, du passé, des autres...
tout ce qui peut aller dans le sens de notre profession est a soutenir.
libecciu est toujours dans l'argumentaire, pas toi.
c'est pour ça que je dirais moi aussi mes vérités quand je le peux et la première: tu nous emmerdes.
je souhaite me concentrer sur les débats, les échanges et les actions.aide nous!!!
protolo

Merci Fabrice
Tu exprime bien, je pense, l'avis de beaucoup d'entre nous, les "petits" , les "non ténor du forum" .....
Et en passant , eischman , tu nous emmerde aussi , et nous aussi on a bouffé du gaz a Paris , il n'y avait pas que la langue occitane face aux CRS et ta longue intervention a la bourse du travail restera longtemps dans les mémoires .....
Comme une belle tranche de division et non pas d'unite dans le combat
Renseigne toi avant de parler , a chaque journee d'action , toute la France y était , la France des petits , pas celle des orateurs ....
Alors oui , comme le dit mon ami libecciu , nous sommes retournés dans les blocs et les smur, mais cette prime comme seule "victoire" , nous ne l'avons toujours pas digeré .....
Soyez confiant........
Laurent. D
Collectif 59
protolo

Et pour compléter mes propos , a ceux qui me répondront : "t'es gentil mais tu propose quoi ? "
La sfar, je me trompe où on est jamais allé les voir "en face" pour leur exprimer notre façon de penser ???
Le ministère de la santé nous a brisé , les médecins y arriveront- ils ??
Non , décidément non , le combat n'est pas fini , j'en suis convaincu ...
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

Forcé de reconnaitre que mon fraté libecciu et mes amis protolos, fabrice et d'autre n'ont pas tout fait tort..certe, leurs propos peuvent paraitre un peux exagérés mais il ne sont que le reflet exacerbé d'une envie de passer à autre chose..!

Le 1er Octobre est passé, 120 € pour ça, oui on en a chier et en on chie encore, dans nos blocs, mais maintenant essayons d'aller de l'avant..!

Pour preuve que c'est avant tout cet etat d'esprit qui relie les IADE de France (de toute la France..clin d'oeil à mon nouvel ami des Dom-Tom, il se reconnaitra) ci-joint cette photo d'amitiée (SFAR 2011) qui conforte que les IADE veulent passer à autre chose...

Image

..Dame ilovecats (le café de l'amitié etait si plaisant), Marie-Ange (toujours agréable et sympathique), Mallampatix( :fiuu ) et Bruno "charismatique" Franceschi..!!
non syndiqué, syndiqué, collectif..vert, violet, rouge..je ne vois que des IADE pour le dialogue et qui font leur boulot.

Grand merci pour leur gentillesse...
donc oui pour le débat..mais, si tu me permets, non pour la polémique existentiel monsieur Hyde..!

a prestu

IADE uniti
:Cor

Franck Barthelemy
ch Bastia

http://www.iadecorse.com

ps : desolé pour les fautes d'orthographes.
Libecciu

.
métier le cul entre deux chaises professionnellement parlant, métier au recrutement hétéroclite allant de l' ASH qui a gravit les échelons à l'étudiant en médecine en échec en passant par plein d'autres horizons ...métier le cul entre deux chaises statutairement parlant, socialement parlant : tantôt prolo larbin, tantôt nanti électron libre ....

Il n'est donc pas étonnant ni dramatique de trouver des clivages selon le côté ou l'on se trouve .... et surtout selon comment l'on se voit

Il n'est pas inéluctable que ces clivages bloquent ou pourrissent toute action ou projet de pour la profession dès lors que nous savons, dans l’intérêt de tous comme de chacun, nous retrouver sur le plus grand dénominateur commun possible ....

Cela ne marchera pas si :

- cette pluralité n'est pas respectée, si un leadership quel qu'il soit tente de tout couvrir, étouffer
- si les courants et points de vue ne sont pas respectés
- la communication ne passe plus entre nous tous ...

La victoire est normalement le meilleur catalyseur .... mais la, notre "victoire" a un gout amer car ces 100 euros ne rattrapent même pas ce que l'on perds en pouvoir d'achat depuis deux ans et surtout les collègues du privé ont été zappés...
De plus :
Notre "master" ne fait pas non plus oublier que le stock est oublié et que tous et nous perdons le reconnaissance de la pénibilité de notre profession

Elle est aussi très amère car obtenue après des mois de mépris au lendemain d'un bastonnage de la profession et que le combat mené par les collègues Bordelaises pour faire reconnaitre et sanctionner ce qui s'est passé n'est pas fini mais n'est plus relayé
Cette "victoire" nous a été jetée au visage comme prime d'oublis suite au 1er octobre et certains s'en contentent ... pas moi, comme beaucoup.

Mais comme dit lolo dit "le tagueur fou" , si nous avons fait tout ce qu'il fallait et globalement nous sommes restes unis face aux institutions, nous nous sommes dégonflés ( enfin beaucoup ) face à nos établissements, face aux MAR ... et moi je complète : comme aussi face à certains de nos collègues briseurs de grève qui n'ont même pas su stopper leurs remplacements en privé les jours ou leurs collègues se faisaient tabasser ... et pas plus le lendemain en réaction de solidarité d'ailleurs ...

Mettre le feu dans la rue était indispensable et très bien joué, mais ce n'est pas le ministère de l’intérieur qui peut qq chose pour nous, c'est celui de la santé et force est de constater que nous avons moins peur des matraques, des coups, des plaintes des arrestations et du Gaz que des stéthoscopes et d'une poignée de cadres ....

Sans atteindre le fonctionnement des blocs de façon plus étendue et/ou plus efficace , nous n'obtiendrons rien de plus pour notre reconnaissance .... pire nous ne stopperons pas la dégringolade constatée partout .

Cela devra tôt ou tard a amener à une explication plus ou moins amicale avec en particulier ceux des MAR qui ne veulent pas voir leurs collaborateurs exclusifs vivre professionnellement épanouis et reconnus au niveau du service rendu ...

tant que nous ne nous attaquerons pas à ce vrai problème, comme les poules dans une cage, nous aurons tendance à nous retourner les uns contre les autres .... et ça ce n'est pas de la politique et c'est vraiment parler "des IADE" .... même si certains ne veulent pas l'entendre...

En attendant tout vaut mieux que le silence et l'oubli qd nos collègues se battent encore un an après ... alors je le redis, à vos plumes, à vos projets, à vos combats ...mais pas par impuissance, dirigés contre nous même

.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

protolo a écrit :Merci Fabrice
Tu exprime bien, je pense, l'avis de beaucoup d'entre nous, les "petits" , les "non ténor du forum" .....
Et en passant , eischman , tu nous emmerde aussi , et nous aussi on a bouffé du gaz a Paris , il n'y avait pas que la langue occitane face aux CRS et ta longue intervention a la bourse du travail restera longtemps dans les mémoires .....
Comme une belle tranche de division et non pas d'unite dans le combat
Renseigne toi avant de parler , a chaque journee d'action , toute la France y était , la France des petits , pas celle des orateurs ....

Alors oui , comme le dit mon ami libecciu , nous sommes retournés dans les blocs et les smur, mais cette prime comme seule "victoire" , nous ne l'avons toujours pas digeré .....
Soyez confiant........
Laurent. D
Collectif 59

Mon cher protolo ,

Avant de balancer des croustes, si t'as des choses à régler avec moi tu peux le faire en mp et non participer à ce que tu dénonces, un déballage à la con en gros, je suis prêt à discuter en privé pas de soucis.

Mon intervention à la bourse du travail venait après une journée à la con sur Paris à se faire balader par les flics et essayer d'avaler les couleuvres que certains nous servaient nous faisant croire qu'on avait fait reporter le vote à l'AN alors qu'il était reporter depuis la veille pour d'autres raisons. Cette intervention, je l'espère, ne restera pas dans les mémoires car de l'eau est passé sous les ponts depuis et des évènements bien plus importants.

Ensuite je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que le L-R+ sur ces journées d'action, ne déforme pas mes propos ... et rassure-toi je suis un petit moi aussi, je n'ai pas grand pouvoir ...

Après libre à toi de me dénigrer ou de dénigrer le fait que j'essaie juste de contre argumenter les attaques injustes que certains subissent, comme Baf et Damien à une certaine époque, comme Nozinan, comme le SNIA ou comme encore l'équipe de laryngo qui fut injustement menacée pour des documents publiés qui ne faisaient pas plaisir à tout le monde ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour Vincent:
Mettre le feu dans la rue était indispensable et très bien joué, mais ce n'est pas le ministère de l’intérieur qui peut qq chose pour nous, c'est celui de la santé et force est de constater que nous avons moins peur des matraques, des coups, des plaintes des arrestations et du Gaz que des stéthoscopes et d'une poignée de cadres ....
entièrement d'accord avec toi :bravo:
Cela devra tôt ou tard a amener à une explication plus ou moins amicale avec en particulier ceux des MAR qui ne veulent pas voir leurs collaborateurs exclusifs vivre professionnellement épanouis et reconnus au niveau du service rendu ...

tant que nous ne nous attaquerons pas à ce vrai problème, comme les poules dans une cage, nous aurons tendance à nous retourner les uns contre les autres .... et ça ce n'est pas de la politique et c'est vraiment parler "des IADE" .... même si certains ne veulent pas l'entendre...
encore entièrement d'accord avec toi, tant que certains cautionneront en copinant avec nos "preneurs d'otages", parfois j'ai l'impression que certains sont atteints par le syndrome de Stockholm, nous n'avancerons pas, l'heure viendra de la grande explication à la SFAR ou ailleurs je ne sais pas mais la non reconnaissance des MAR de nos compétences et des services rendus est la base même de nos problèmes et le ministère s'en délecte ...
Mister Hyde

Le ministère se délecte avant tout des gens qui, de bords différents, acceptent de négocier dans les catacombes... :smiley_aanz:

Eh les gars...le gros déballage c'est Stéphane, pas moi...OK? Je le plussois, c'est tout, il ne faut pas que je dise que c'est mon impression depuis 25 ans?...
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Mister Hyde a écrit :Le ministère se délecte avant tout des gens qui acceptent de négocier dans les catacombes... :smiley_aanz:

Sur le conflit 2010, à la dernière réunion la cfdt a quitté la table dénonçant le fait que les négociations avaient été faites avant la réunion, une pré-réunion dont avaient exclu certains syndicats en effet ... le SNIA n'en faisait pas partie ...

çà doit pouvoir se trouver dans les archives de laryngo ...

La SFAR aussi se délecte du léchage de derche, quel dommage ...

Enfin comme Vincent le disait, faisons mûrir nos idées et nos réflexions, restons vigilant et ne nous trompons pas d'objectif !
h2o

Allez les gars, arrêtons toutes ces conneries dont la profession se moque éperdument et essayons de travailler tous dans le même sens même si malheureusement ce ne sera pas ensemble pour l'instant...
Mais ,je sais que localement ,vous êtes tous actifs et prêts à défendre la profession et c'est cela le plus important.Un jour ,nous finirons bien par nous retrouver et à aller tous ensemble devant le Ministère et les CRS comme en 2010.Ne nous trompons pas d'ennemies ,beaucoup de choses nous menacent et risquent de mettre à mal notre profession,alors restons vigilants et prêts à mobiliser de nouveau nos collègues qui se sentent actuellement bien seuls.

Nous sommes tous IADE et même si nos opinions divergent ,nous nous retrouverons tous pour défendre NOTRE profession.J'en suis convaincu.

Forza IADE h2o
Libecciu

.
Il n'y a pas que des "inepties" dans ce qui est écrit depuis le post de Stéphane ....

( y'a même des choses particulièrement importantes .... et il y a tirer de toutes les interventions .... reste jute à ne pas se tirer de balle dans le pied ...)

Mais c'est sur qu'en ne disant rien ... on ne risque pas d'en dire

Mais c'est sûr qu'en ne disant plus rien, y'a toutes les chances de ne plus rien faire .... et comme beaucoup, les 100 euros ne m'ont pas acheté ...

.
fabrice

je suis d'accord avec libecciu et h20.
avançons.
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

:169:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

h2o a écrit :Allez les gars, arrêtons toutes ces conneries dont la profession se moque éperdument et essayons de travailler tous dans le même sens même si malheureusement ce ne sera pas ensemble pour l'instant...
Mais ,je sais que localement ,vous êtes tous actifs et prêts à défendre la profession et c'est cela le plus important.Un jour ,nous finirons bien par nous retrouver et à aller tous ensemble devant le Ministère et les CRS comme en 2010.Ne nous trompons pas d'ennemies ,beaucoup de choses nous menacent et risquent de mettre à mal notre profession,alors restons vigilants et prêts à mobiliser de nouveau nos collègues qui se sentent actuellement bien seuls.

Nous sommes tous IADE et même si nos opinions divergent ,nous nous retrouverons tous pour défendre NOTRE profession.J'en suis convaincu.

Forza IADE h2o

C'est clair :169:
HECKEL ET JECKEL

stephydbzac
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2004

Répondre