Comme sur le drapeau haïtien ...« l’union fait la force » !

Modérateur : Marc
Un politique comme Sarkosy te dira : Chiche, démissionne pour voir...rc86 a écrit :Donc je vais parler de "menace de démission en masse"....à l'image de ce qui suit sur ce lien....(à 3 ans près, ça ne change pas grand chose...)Mister Hyde a écrit :Il y a le mot préavis, démarche obligatoire sinon la notion d'abandon de poste sera bien évidemment mise en branle...et pendant ce temps l'employeur fait ce qu'il veut de toi.rc86 a écrit :Et un préavis de démission collective.....?
et deuxio, ça peut arranger E Woerth qui souhaite ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux...ou vous reprendre à l'indice de débutant...ou se débarrasser définitivement d'éléments perturbateurs...
http://www.lefigaro.fr/economie/2007/11 ... yeurs-.php
Mais au moins tout le monde saura que nous irons jusqu'au bout si besoin....
Mais il nous faudra prendre plus de risque aussi....
hey les gars , vous l'avez vue la position du SNIA , vous avez lu le dernier compte rendu de reunion sur les pratques avancées , à laquelle le SNIA nous représente?Plusieurs collègues sur Toulouse sont en train d'envisager d'adhérer au SNIA pour renforcer sa position
Ben non!jaja a écrit :j'ai pas tout compris ??? les idées sont :
épidémiade : pas con , mais le problème c'est qu' à coup sur on va tous avoir droit à une visite de l'inspecteur de la sécu , et qu'on va etre obligés de rester comme des blaireaux en pyjama à la maison toutes la journée .
alors pour la visibilté![]()
:
en 2000/2001: le mouvement avait duré en continu de janvier à mars, avec les IBODE et partiellement avec le SNIA.rc86 a écrit :Les politiques pensent que temps que quelqu'un à plus à perdre qu'à gagner, il y a un point où le salarié s'arrête de bouger....
A nous de montrer notre détermination...et d'user des mêmes arguments qu'eux en allant jusqu'au bout ....à défaut nous avons déjà perdu!
Nous avons déjà vu (par notre mouvement et par d'autres mouvements...)que le pouvoir politique ne bougera que si, et seulement si, il y a gros problème ou gros désordre suite à un mouvement...à nous de le créer...
Et pour le non remplacement des fonctionnaires il ne concerne pas tous les fonctionnaires....
Tu m'as l'air bien informé... je me trompe?maugeois a écrit :Nous nous retrouverons alors, à la fin de l'année, avec IADE=master + pratique avancée pour 642 points INM + ? NBI.
Et là, j'ai l'impression que tu tentes de nous faire passer la pilule... je me trompe toujours?maugeois a écrit :Ne serait-ce pas toujours égal aux (petites) victoires de notre histoire et au positionnement social que l'on veut (et toujours) nous donner ?
Le but est bien de remettre le syndicat à sa place à une table de négociation avec une concertation digne du nom, bref que les pouvoirs publics respectent la règle du jeu.plouplou a écrit :Dès demain j'en parle aux collègues !! c'est une idée à vraiment bien réfléchir,organiser pour rester crédible;![]()
Mais attention, pour le coup, il faudra rester solidaire et ce dans tout le public mais aussi le privé![]()
Cette idé, si elle est bien emmenée, peut faire du bruit, c'est certain!!![]()
reste à convaincre tout le monde
Stomy a écrit :Tu m'as l'air bien informé... je me trompe?maugeois a écrit :Nous nous retrouverons alors, à la fin de l'année, avec IADE=master + pratique avancée pour 642 points INM + ? NBI.
Et là, j'ai l'impression que tu tentes de nous faire passer la pilule... je me trompe toujours?maugeois a écrit :Ne serait-ce pas toujours égal aux (petites) victoires de notre histoire et au positionnement social que l'on veut (et toujours) nous donner ?
J'ai vraiment l'impression qu'on nous mène en bateau... Fort à parier que les tractations sont bouclées et que vous êtes en train de mettre en page un truc qui sera balancé après le 26/04, histoire de respecter le calendrier fixé par la DGOS, le SNPHAR et le SNIA!
Je me trompe encore et encore?.... eh ben franchement, j'espère vraiment que je me trompe!!!![]()
Effectivement le SNIA est toujours présent aux réunions sur les pratiques avancées et il y aura forcement à chaque fois un "représentant"Fabienne61 a écrit :J'ai noté egalement dans la liste des excusés à chaque réunion sur les pratiques avancées;Le snia y est toujours!!
Si pour toi, être suspicieux, c'est penser que l'on nous dit pas tout, ou que l'on ne sait pas tout, dans ce cas oui... je suis suspicieux!Fabienne61 a écrit :tu serais peut-êtr être moins suspicieux
STOMY dit:Fabienne61 a écrit :tu serais peut-êtr être moins suspicieux