SNIA OU ES TU ???

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

jaja

SNIA OU ES TU ???

je me lance puisque je n'est encore rien vu sur le forum à ce sujet
AUCUN représentant du SNIA n'était présent à la manif de ce matin à Paris :smt017 :smt017 :smt017
Déja qu'un seul des membres du bureau ( sur 12 je crois ) de cette illustre organisation n'a daigné signer la pétition sur blouseblanche.fr , ils nous chient dans les bottes sur place .
nous , gentiment apres l'AG du 11 , on organise des AG en region ,on leur mail des compte rendu ( ils répondent meme pas qu'ils l'ont bien reçu ) on sensibilisent nos élus locaux , bref on fait tout bien comme ils nous disent , on s'emmerde à remonter à paris et le syndicat spécifique de la profession qui composait encore 95% de la manif .........et ben il vient pas.......ils avaient tout poney le mardi !

alors oui je suis furax contre le SNIA et si un des ces reporésentant lit ces lignes j'aimerais bien qu'il essaie de me donner un motif valable pour cette trahison ( autre que "c'est pas nous qu'on a fait le premier préavis" , et "on avait peur qu'il y ait trop d'IDE" , elles etaient 3 , et bien relou en plus .)

après faut pas pleurer si la CGT s'empare du mouvement , meme si je suis loin de les suivre aveuglément , ils étaient seuls .......
les absents ont toujours tort
Messire bru.no

cette journée devait etre une journée unitaire de mobilisation IADE et on se félicitait de venir tous ensemble à Paris.
le SNIA a commis une erreur de ne pas s'impliquer dans ce mouvement du 30/03.
le résultat n'a pas été à la hauteur de nos espérances mais on continuera la mobilisation avec ou sans le SNIA.
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Croyez moi, ils font des efforts, il y a du travail certes...
Nous avons besoin du SNIA. (de l'entité)
Fabien - Savagningnin
Donateur 2012

Je vais bien me marrer lors de la relance de cotisation !
Comme pour l'ONI !

Du papier pour allumer mon poêle l'hiver prochain !

On se démène en province pour le mouvement, on participe à l'effort collectif post 11 mars avec des AG, du mailing, des courriers à nos élus locaux et nationaux.

Nous, IADEs provinciaux, apportons de l'eau au moulin national et le SNIA ne se montre même pas à la manif en bas de chez lui.

Je suis choqué, et vous verrez le courrier de pleureuse qu'il va nous pondre après ça !

:colere: :colere: :colere:
Elrond

L'absence de représentants SNIA me parait également choquant au vu de l'importante mobilisation et déterminisme des IADE.
Comment pourrons-nous obtenir gains de cause si le SNIA ne monte pas au créneau à nos côtés ? :mmmmm:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Le snia avait tout vu avant nous en ce qui concerne le mouvement parisien , plat sans envergure et ne servant à rien ...

les amendements posés à l'assemblée l'ont été grâce au mailing de masse et sûrement pas parce que 1200 pélucres sur paris manifestouillaient encerclés par des gendarmes mobiles !

Alors merci le snia d'avoir déposé un préavis pour ce 30/03 sans lequel beaucoup n'auraient pas bougé !

ps: il est sûr qu'à l'AG un de leur représentant aurait pu venir , cela dit les IADE se sont bien représentés ...
Fabien - Savagningnin
Donateur 2012

Je rejoins Eschmann m'a sauvé sur le fait que le déplacement sur Paris a été un paveton dans la mare. L'action locale, type coup de poing, médiatisé, rencontre avec les élus, députés etc et le mailing me parait plus justifiée et apporte plus de résultat.

Mais certaines manif comme le 11 mars sont marquantes et devront peut-être se reproduire un jour, et l'absence du SNIA (entre autre à l'AG) aura marqué les esprits, avec pour conséquence la démobilisation d'une partie importante des IADEs présents le 30.

Je reste interloqué par la réaction du SNIA, qui perd le peu de crédibilité qui lui restait.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Savagningnin a écrit :Je rejoins Eschmann m'a sauvé sur le fait que le déplacement sur Paris a été un paveton dans la mare. L'action locale, type coup de poing, médiatisé, rencontre avec les élus, députés etc et le mailing me parait plus justifiée et apporte plus de résultat.

Mais certaines manif comme le 11 mars sont marquantes et devront peut-être se reproduire un jour, et l'absence du SNIA (entre autre à l'AG) aura marqué les esprits, avec pour conséquence la démobilisation d'une partie importante des IADEs présents le 30.

Je reste interloqué par la réaction du SNIA, qui perd le peu de crédibilité qui lui restait.
Je te remercie mais ne te rejoins pas sur le snia ; je répète qu'il a eu raison d'émettre un préavis sans lequel beaucoup n'auraient pas bougé !
la démobilisation à la fin de la manif était à mon avis plus du fait qu'on s'est laissé entourloupé par SUD et leur camion à la c.. avec le type qui vociférait dans le micro et ne savait même pas ce qu'il disait ...

heureusement que les IADE du smur parisien ont pris un peu les choses en mains ...

d'ailleurs même à l'AG la question a été posé où était donc le collectif IADE CGT pendant ce temps ... il était resté sur la place derrière l'AN (une souricière par excellence)
stefa

bonjour,
j'ai été tres contente de participer au rassemblement hier, de voir les collègues de provinces, de sentir cette énergie et cet élan pour faire évoluer notre profession. quelles énergie et volonté!!! merci à tous
mais en effet quel sentiment d'amertume, de vide, nous manquait un leader, nous aurions pu faire plus, se faire entendre plus, des idées circulaient mais personne pour relayer, ou étaient nos leader syndicaux??? ou autre??
sentiment mitigé de cette journée.
stefa
Anton-Moldu

[font=Comic sans MS][/font]En colère contre le SNIA, je suis!!!
Pourquoi??? Il dépose le préavis à l'arrache, parce que la base les a fortement sollicité et hier personne, le vide...et demain???

Le 30 est une journée à marquer comme un tournant dans le mouvement: Plus d'IADE dans les médias et les syndicats se font déborder par leur base.

La jolie placette qui nous a été réserver nous a semblé un peu juste, à nous la base. Même si du côté des syndicats, ils semblent que cela puissent leur satisfaire...
Côté Cgt: on attend la délégation reçu à l'AN et nous n'avons pas l'autorisation de la préfecture pour bouger. C'est un rassemblement! pas une manif! heureux de l'entendre après 5 heures de route...
Côté SUD: même discours, mais en insistant on a réussi à prendre le micro, pour sortir un vrai discours: IL FAUT BOUGER!!!!
Et, les gardes mobiles furent quelques peu surpris de nous voir sur les bords de seines pour le déssert... je pense, que nous aurions pu aller sur les marches de l'assemblée... mais cela sera pour la prochaine fois....

Alors, oui, c'était fouilli, le bordel quoi!
Ils nous manquent une organisation de base, un leader. Mais ils ne faut pas attendre les syndicats sur ce sujet. Alors, prenons les choses en mains, utilisons ce forum pour organiser, ensemble, une manif digne de ce nom à Paris.. mais attention les RG nous observent... à moins que le SNIA...

Je les appelle cette après-midi! faites comme moi!

OK pou le 7 mai...
Mister Hyde

Jeter la pierre à un ou à l'autre des syndicats n'est certainement pas la solution en ce moment:

Les syndicats seront ce que vous leur demanderez d'être, dans la mesure de respect de certaines règles, même si les autres en face les baffouent et ne jouent pas le jeu.

Un constat donc, s'ils apparaissent débordés par leur base, la pierre est plutôt à jeter direction Pouvoirs Publics qui se jouent des règles de concertation, négociation, fameux "dialogue" social et Cie....nous prennent tous pour des imbéciles...

alors s'ils finissent par se prendre des pavés dans la tronche, en réponse au dialogues de sourds, combines en tous genres, voire même aux honteux gazages de collègues comme on le ferait à peine pour des cafards (cf videos), ce sera tant pis pour eux , d'autres suivront et ils pourront toujours venir pleurer après en appelant à l'aide.... aux syndicats...

Collègues, ne baissons pas les bras, sommes sur le bon chemin, car l'inaction est la pire des options!
Etocelo

Comme bcp d'entre vous, le bilan de la manif d'hier est plus que mitigé..

Je regrette comme vous l'absence du SNIA (cette journée signera sans doute son certif" de décès), je me félicite de la mobilisation de la base même si les assignations abusives affaiblissent toujours notre mouvement et notamment chez moi (Dijon). Alors oui, cette manif" a tourné en eau de boudin, pas de visibilité, pas d'actions franches si ce n'est sur quelques touristes qui de toute façon s'en foutent.
Eschman, à l'AG, tu as dit du bon, du très bon aussi, mais je ne comprends pas que tu sois fier du gazage de tes collègues. Cela ne sert en rien notre mouvement. D'une part je ne suis là ni pour me faire gazer, ni pour me faire péter la tronche. D'autre part, cela servira tout au plus à montrer que les gendarmes mobiles obéissent à des ordres cons. Ca, on le savait déjà.
Je reste persuadé que le meilleur moyen de pression est le blocage des blocs. Pour cela, il faut d'abord se battre pour que les assignations soient légales et non abusives.
Là où je te rejoins, Eschman, ce sont pour des actions "coup de poing" locales auprès des politiques. Il faut les harceler, les prendre par la main et leur expliquer quelles sont nos réelles revendications et ce qu'on attend d'eux.

Alors, même si j'ai l'impression que la distribution de verre pilé s'accentue, l'insertion fatale n'a pas encore eu lieu. Continuons à nous battre, ENSEMBLE et surtout sur tous les motif" de revendication et pas seulement les retraites.

PS: Encore Bravo et Merci amis Beaunois, vous tirez le mouvement local vers le haut. Désolé que votre "CHU de référence" soit si minable. Je me demande même si votre investissement ne va pas tirer le mouvement à l'échelon national. La bise
Nozinan

je ne comprends pas que tu sois fier du gazage de tes collègues. Cela ne sert en rien notre mouvement.
:smt025

Ah bon? et bien détrompe toi, la population était avec nous, les journalistes également et c'était le but recherché ! Nous avons, par le biais de cette action choc, pu communiquer et le relais a pu se faire dans la PQR, et médias TV locaux et Régionaux !

Nous faisons la une des deux journaux locaux sur les trois les plus importants, 1 passage France 3 montpellier, un passage France 3 Languedoc roussillon, un passage sur 7LTV !

Les RG nous ont rencontrés, nous leur avons fait par de notre détermination !

Et pleins d'autres contacts en plus !

Si ça, ça n'est pas servir notre cause ! alors que proposes tu ? (en sachant que nous ne nous arreterons pas là!)
Két.30.34
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : bloc op

bravo nozi et Eschmann
tu m' as un peu réconforté hier soir ds le train , mais il n' en reste pas moins un petit sentiment d 'amertume , pour ma part et de la part de mes collègues du 30 et 84 !
enfin
restons mobilisés et mobilisables et Inch Allah !!!!!!
biz aux filles comme dirait ......
a plus :smt017
jonathan

Concernant le SNIA, je pense que tous les motivés de ces derniers mouvements devraient prochainement se présenter pour représenter les IADEs avec un nom reconnu aux yeux de tous : le SNIA.

Restons plutôt soudé entre nous et ne cherchons pas de coupable parmi nous (trop facilement...)

Je suis d'accord avec le fait que BEAUNE est en train de montrer la voie au niveau régionnal... Chapeau bas !
jaja

Merci les gars , n'en jettez plus , on a la tête qui tient plus dans le calot.
Pour info je viens d'envoyer un mail ( très correct je précise) adresse a tous les membres du bureau national du SNIA , pour leur dire combien nous étions déçus de leur absence d'hier , et leur signaler que nous avions peu apprécies qu'ils boycottent notre initiative de petition en ligne.
J'attend un signe ......... De vie :humour:
teträm

Hello, je pense que le SNIA est un des seul syndicat à même de nous défendre car représentatif de la spécialité.
Regardez les vidéos, lisez les journaux, les media font l'amalgame entre IDE IADE PUER IBODE et je vous parle pas des politiques.

Il y a beaucoup à expliquer sur notre formation et notre exclusivité de fonction. EXCLUSIVITE DE FONCTION comme les psychologues comme les Kiné ... en clair un medecin non anesthesiste derrière un champ op. ne sait pas faire notre boulot ... et personne ne le sait !!!

Les politiques, dans le cursus LMD semble vouloir tout lisser ... IBODE PUER IADE CADRE = le même niveau d'étude. C'est pas bon pour nous ...

Bruno Francesky fait du bon boulot auprès des média dommage qu'il nous ai laché hier am ... organisation à revoir sur Paris !!!
Carton Rouge à FO : manif de leur côté hier sur la Capitale.

Ceci étant je rappelle que la manif d'hier concernait l'art 30 du texte sur le dialogue social : problème des retraites ...

Beaucoup de boulot reste à faire pour le Master et là je compte sur le SNIA pour sortir les griffes +++

Bises
Nozinan

Ils sont d'ailleurs en réunion aujourd'hui avec les représentants des MAR !
Anton-Moldu

Bon ben voilà, nous avons eu le SNIA:
1. ils n'étaient pas là hier, car ils n'ont déposé le préavis que sous la contrainte de certains de la base. Mais l'interlocuteur su SNIA nous dit que leur position n'a pas changé, à savoir,
2. leur position: reconnaissance sur les pratiques avancées et le master avant toute revendication salariale. Ils rencontrent ce soir des gens de la SNPHAR et autres organisation de MAR.
3. Ils ne sont pas prêt à bouger pour l'instant, mais regrettent la récupération par SUD.

A priori, j'ai été le seul à manifester mon désarroi cet après-midi! alors appeler le SNIA.

Le 7 mai... mais pourquoi? par qui? et comment?

On a appelé les députés de la circonscription, nous les rencontrons prochainement
aubépine

quelqu'un a des infos concernant la rencontre SNIA/MAR ?
qu'est ce que ça a donné ?
Répondre