Voici les dernières nouvelles ce soir.
J'ai donc confirmation que, à ce jour, les DRH des établissements de l' APHP n'ont pas reçu de courrier officiel sur ce sujet venant du siège.
Je pense que ceci est plutôt une bonne nouvelle car la pression se fait grandissante sur ce sujet.
En effet les Professeurs chef de service des DAR(département anesthésie et réanimation) de beaucoup d'établissements APHP réagissent, nous soutiennent et commencent à gronder. Je peux affirmer cela après avoir lu un échange de mails de leur part.
Actuellement tout le monde (IADE, IDE, MAR, Cadre) est révolté et je pense qu'il en faut peu pour que le mouvement prenne corps, et les soutiens semblent nombreux. Si il y a action ça va prendre beaucoup d'ampleur croyez-moi.
De plus il semblerait que si cette directive sort, l'APHP soit dans l'illégalité et un recours au sein du tribunal administratif serait déposé en faveur de ceux qui ont passé le concours et contre notre chère Administration centrale.
Il semblerait que la DPRS( Direction du Personnel et des Relations Sociales) a perdu pied dans cette histoire.
Dans tous les cas cela semble rassurant et même si la directive tombe d'un jour à l'autre:CAR NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE!!

Ce qui semble presque acquis pour les années suivante 2010(concours pas concours?)2011.....c'est que le nombre de personnes financées par l'APHP pour l'école d'IADE va diminuer de façon drastique et se réduire comme peau de chagrin.
Ne baissons pas les bras, cherchons tous les soutiens au sein de nos établissements pour défendre ce qui nous est cher: notre métier (IDE et bientôt IADE) ainsi que les formations.