Bilan de motivation d'un mouvement de revendication

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Bilan de motivation d'un mouvement de revendication

BOn, on tente un petit listing des hopitaux/cliniques qui tentent de s'organiser et/ou d'organiser des réunions en vue d'une mobilisation ?

Alors, où est ce que ça se prépare a bouger ?
Mister Hyde

Aprés les vacances...peut-être...

Enfin ...Metz-Thionville: OK!
felouz

école IADE pitié

Bonjour, l'école pitié est en marche pour l'égalité des grilles salariales entre IADE.

Nous groupons nos 2 promotions et préparons un dossier* pour Me Bachelot précisant la nature des inégalités. Il lui sera envoyé avec une pétition.

Une AG interne aux étudiants à montré que nous étions favorables à un mouvement post DE si nous n'étions pas entendu.

Tout étudiant ou IADE - surtout diplômé après 2002 - qui désire se joindre à notre mouvement peut me joindre par mail (felouz@mac.com), ou me voir aux AG de la bourse du travail.

Toute école IADE est invitée à nous joindre pour que nous lui fassions parvenir un exemplaire du dossier et de la pétition.

Plus nombreux nous serons, plus nous aurons de chance d'être entendus.

* le dossier: "nomination des nouveaux infirmiers anesthésistes" présente une étude concrète:
- des différence d'indice net majoré IDE/IADE
- des différence d'indice net majoré IADE/IADE
- comparaison des déroulements de carrière IADE selon les références 2000/2001/2002.
Mister Hyde

Question:

est-ce que nous lisons reflète ce qui est ressorti des AG parisiennes?

Vous semblez vous cantonner aux injustices des nouvelles grilles 2002, qui ne concernent qu'une minorité de personnels.

En conséquence de quoi nous n'aurez pas plus de soutien de la part des "anciens"( pré 2002) que celui qui a existé en 2003 2004...beaucoup de boulot (des mois de boulot même si le dossier existe déjà) pour vous entendre dire, au final, que votre sort ni pas si injuste que celà (représentant du ministre de l'époque).

Nous devons nous battre pour qqchose de fédérateur et qui interesse tous les IADE, càd la refonte complète de la grille, celle qui nous a échappé en 2001...

a bon entendeur...
felouz

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous et il nous paraît plus judicieux de nous battre pour une amélioration commune à tous les IADE.

Ca fait + de 3 mois que les étudiants se bougent, et ce discours, on ne l'entend que trop souvent... qu'attendez vous pour nous rejoindre, qu'attendez vous pour demander une revalorisation des grilles pour TOUS les IADE ? Nous, on est prêt à y aller... et vous ?
heliosvp

Pour info, le dossier de 2003 de UFMICT CGT sur ce comparatif entre les revenus des IADEs selon leur année de diplôme était bien fait.

Je l'ai sous le coude, si quelqu'un est intéressé (je ne sais pas mettre de PJ sur le forum)
.
Je serais très intéressé par lire le dossier monté par la Pitié.
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Sans vouloir faire du multipostage, nous pourrions chacun envoyer un message au SNIA afin qu'il vienne communiquer sur les forum iade.

Il semble que des changements s'opèrent au sein de ce syndicat si décrié, pourquoi ne pas les convier à débattre sur Laryngo, nous aurions tous à y gagner ! http://www.snia.net/
BOUËDRON YVONNICK
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs

Excellente idée Nozinan
bidule
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph

Bonne idée oui, ca serait bien d'avoir des infos directement depuis les responsables du SNIA et de pouvoir échanger avec eux via Laryngo. Surtout si effectivement des choses sont en train de changer.
Nozinan

je leur ai envoyé un mail , plus nous serons nombreux à le faire plus le message sera entendu !
http://www.snia.net
--> Contact
Nozinan

Voilà leur réponse : ils n'ont pas le temps !
Nous communiquons peu sur le site par manque de temps et surtout de
ressources humaines. En effet, le travail le travail de terrain prend
déjà beaucoup de temps. Par ailleurs le nombre d'IADE qui dialoguent au
travers des forums, sont semble-t'il, opposés à tout appartenance
quelqu'elle soit, ce qui est dommage car vous le savez, c'est l'union
qui fait la force.
Par contre, autant il est difficile de répondre en général sur l'avenir
de la profession, autant pour n'importe quel sujet un peu plus précis,
nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Cordialement.

Marie-ange Saget
IADE2701
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : bloc/smur

je suis diplomé d'octobre dernier et je pense qu'il est temps que tous les iade se bougent car avec deux années d'étude en plus ne gagné que 13 euros d eplus a la fin du mois ca fait mal au ventre
alors mobilisons nous pour être reconnue a une juste valeur
Maxime
Administrateur

Tu etais a quel echelon IDE et tu passes a quel echelon IADE ?
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Maxime a écrit :Tu etais a quel echelon IDE et tu passes a quel échelon IADE ?
D'après mes calculs, IADE2701 était l'échelon 5 IDE à 390 et est passé à l'échelon 3 IADE à 394 !!!

Mais si je ne me trompe pas quand tu passes Iade échelon 4 à 413 tu perds par rapport au fait que sans la formation, tu aurais dû passer Ide échelon 6 à 416 !!!!
Donc tu perds 9 € !!!!

ai-je la berlue ??? ou ce que je viens de dire est réel !!
Maxime
Administrateur

Je contrôlerai, mais je crois que j'étais dans le même cas (j'ai commencé échelon 3 IADE en sortant de l'école), mais j'ai eu je crois un peu plus de 100 euros par rapport a ma paye IDE.
IADE2701
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : bloc/smur

c'est meme pire que ca car j'étais a l'echelon 5 ide depuis 3ans et 11 mois quant j'ai été diplômé iade et comme la reprise d'ancienneté n'est que de deux ans je gagne 13 euros mais je perd presque 2 ans d'ancienneté
bravo la grille des iades!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui veut dire que si j'était rester ide a l'heure actuelle je gagnerai environ 80 euros de plus
merci pour ce merveilleux cadeau pour avoir été diplomé
Stinger

IADE2701 a écrit :c'est meme pire que ca car j'étais a l'echelon 5 ide depuis 3ans et 11 mois quant j'ai été diplômé iade et comme la reprise d'ancienneté n'est que de deux ans je gagne 13 euros mais je perd presque 2 ans d'ancienneté
bravo la grille des iades!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui veut dire que si j'était rester ide a l'heure actuelle je gagnerai environ 80 euros de plus
merci pour ce merveilleux cadeau pour avoir été diplomé
Vous n'auriez pas dû changer d'échelon rapidement de 3 à 4 IADE ???

J'ai déjà fait mes calculs, et je passe de 5 à 6 en tant qu'Ide 8 mois avant la fin des études ce qui fait que j'y gagne pas mal !!!

Et je comprends votre dégout par rapport à la grille entre la passerelle Ide et Iade !! C'est ridicule ...
DEXTER

je ne vois pas pourquoi le changement d 'echelon pendant les etudes est avantageux?
Pour la grille, elle est certe mal foutou; mais la classe sup reste avantageuse et bien qu'au debut financierement ce n'est valable.
En esperant que cela channge avec le mouvement a venir.
felouz

un mouvement existe, rejoignez le !

Bonjour à tous.

Un mouvement existe aujourd'hui pour les étudiants et les jeunes IADE.
Il s'agit d'un regroupement, non syndiqué, de gens qui ne veulent pas être payés moins que les autres pour le même travail !

Nos aspirations:
- défendre nos droits au même salaire que nos pairs
- défendre notre profession face à la VAE
- se regrouper en mouvement fait par des IADE, pour les IADE hors de politiques obscures et incompréhensibles. ( à ce jour nous sommes près de 200)

Pour l'instant, nos actions sont:
- récupération du dossier réalisé par les étudiants de 2002 sur les différences salariales entre IADE
- transmission e ce dossier au ministère de la santé....nous attendons un rendez vous.
- regroupement des écoles de france (6 à ce jour)
- création d'une plate forme de communication (email disponible, site en préparation)

Ca ne coûte rien, nous voulons juste réussir à nous regrouper, à faire parvenir les informations pour qu'on puisse s'organiser.

Si vous voulez nous rejoindre, écrivez nous à:

mouvementiade@gmail.com

vous êtes les bienvenus.
seuls, nous ne sommes rien, regroupons nous ensemble pour défendre nos salaires, notre avenir et la qualité de notre profession.
Stinger

DEXTER a écrit :je ne vois pas pourquoi le changement d 'echelon pendant les etudes est avantageux?
Pour la grille, elle est certe mal foutou; mais la classe sup reste avantageuse et bien qu'au debut financierement ce n'est valable.
En esperant que cela channge avec le mouvement a venir.
Pour finir avec la grille et le changement de salaire entre Ide et Iade.

Je suis actuellement éch 5 soit indice à 389. Si je reste comme ça jusqu'au diplôme Iade je passerai Iade éch 3 à indice 393, soit 4 pts d'indice en plus soit 18 brut !!
Dans mon cas je passe éch 6 Ide 8 mois avant le diplôme soit indice 415 !! il faut savoir que Iade éch 4 est à l'indice 412 donc je passerai directement à éch 5 soit 437 !!! soit un bonus de 216 € brut en 9 mois entre les 2 changements d'éch ide puis iade.
Répondre