Bilan de motivation d'un mouvement de revendication
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Bilan de motivation d'un mouvement de revendication
BOn, on tente un petit listing des hopitaux/cliniques qui tentent de s'organiser et/ou d'organiser des réunions en vue d'une mobilisation ?
Alors, où est ce que ça se prépare a bouger ?
Alors, où est ce que ça se prépare a bouger ?
-
école IADE pitié
Bonjour, l'école pitié est en marche pour l'égalité des grilles salariales entre IADE.
Nous groupons nos 2 promotions et préparons un dossier* pour Me Bachelot précisant la nature des inégalités. Il lui sera envoyé avec une pétition.
Une AG interne aux étudiants à montré que nous étions favorables à un mouvement post DE si nous n'étions pas entendu.
Tout étudiant ou IADE - surtout diplômé après 2002 - qui désire se joindre à notre mouvement peut me joindre par mail (felouz@mac.com), ou me voir aux AG de la bourse du travail.
Toute école IADE est invitée à nous joindre pour que nous lui fassions parvenir un exemplaire du dossier et de la pétition.
Plus nombreux nous serons, plus nous aurons de chance d'être entendus.
* le dossier: "nomination des nouveaux infirmiers anesthésistes" présente une étude concrète:
- des différence d'indice net majoré IDE/IADE
- des différence d'indice net majoré IADE/IADE
- comparaison des déroulements de carrière IADE selon les références 2000/2001/2002.
Nous groupons nos 2 promotions et préparons un dossier* pour Me Bachelot précisant la nature des inégalités. Il lui sera envoyé avec une pétition.
Une AG interne aux étudiants à montré que nous étions favorables à un mouvement post DE si nous n'étions pas entendu.
Tout étudiant ou IADE - surtout diplômé après 2002 - qui désire se joindre à notre mouvement peut me joindre par mail (felouz@mac.com), ou me voir aux AG de la bourse du travail.
Toute école IADE est invitée à nous joindre pour que nous lui fassions parvenir un exemplaire du dossier et de la pétition.
Plus nombreux nous serons, plus nous aurons de chance d'être entendus.
* le dossier: "nomination des nouveaux infirmiers anesthésistes" présente une étude concrète:
- des différence d'indice net majoré IDE/IADE
- des différence d'indice net majoré IADE/IADE
- comparaison des déroulements de carrière IADE selon les références 2000/2001/2002.
Question:
est-ce que nous lisons reflète ce qui est ressorti des AG parisiennes?
Vous semblez vous cantonner aux injustices des nouvelles grilles 2002, qui ne concernent qu'une minorité de personnels.
En conséquence de quoi nous n'aurez pas plus de soutien de la part des "anciens"( pré 2002) que celui qui a existé en 2003 2004...beaucoup de boulot (des mois de boulot même si le dossier existe déjà) pour vous entendre dire, au final, que votre sort ni pas si injuste que celà (représentant du ministre de l'époque).
Nous devons nous battre pour qqchose de fédérateur et qui interesse tous les IADE, càd la refonte complète de la grille, celle qui nous a échappé en 2001...
a bon entendeur...
est-ce que nous lisons reflète ce qui est ressorti des AG parisiennes?
Vous semblez vous cantonner aux injustices des nouvelles grilles 2002, qui ne concernent qu'une minorité de personnels.
En conséquence de quoi nous n'aurez pas plus de soutien de la part des "anciens"( pré 2002) que celui qui a existé en 2003 2004...beaucoup de boulot (des mois de boulot même si le dossier existe déjà) pour vous entendre dire, au final, que votre sort ni pas si injuste que celà (représentant du ministre de l'époque).
Nous devons nous battre pour qqchose de fédérateur et qui interesse tous les IADE, càd la refonte complète de la grille, celle qui nous a échappé en 2001...
a bon entendeur...
-
Nous sommes tout à fait d'accord avec vous et il nous paraît plus judicieux de nous battre pour une amélioration commune à tous les IADE.
Ca fait + de 3 mois que les étudiants se bougent, et ce discours, on ne l'entend que trop souvent... qu'attendez vous pour nous rejoindre, qu'attendez vous pour demander une revalorisation des grilles pour TOUS les IADE ? Nous, on est prêt à y aller... et vous ?
Ca fait + de 3 mois que les étudiants se bougent, et ce discours, on ne l'entend que trop souvent... qu'attendez vous pour nous rejoindre, qu'attendez vous pour demander une revalorisation des grilles pour TOUS les IADE ? Nous, on est prêt à y aller... et vous ?
-
-
- Autre info : Adhérent SNIA
Sans vouloir faire du multipostage, nous pourrions chacun envoyer un message au SNIA afin qu'il vienne communiquer sur les forum iade.
Il semble que des changements s'opèrent au sein de ce syndicat si décrié, pourquoi ne pas les convier à débattre sur Laryngo, nous aurions tous à y gagner ! http://www.snia.net/
Il semble que des changements s'opèrent au sein de ce syndicat si décrié, pourquoi ne pas les convier à débattre sur Laryngo, nous aurions tous à y gagner ! http://www.snia.net/
-
- Année de diplôme IADE : 1994
- Poste occupé actuellement : blocs
- bidule
- Année de diplôme IADE : 1999
- Poste occupé actuellement : Périph
-
je leur ai envoyé un mail , plus nous serons nombreux à le faire plus le message sera entendu !
http://www.snia.net
--> Contact
http://www.snia.net
--> Contact
-
Voilà leur réponse : ils n'ont pas le temps !
Nous communiquons peu sur le site par manque de temps et surtout de
ressources humaines. En effet, le travail le travail de terrain prend
déjà beaucoup de temps. Par ailleurs le nombre d'IADE qui dialoguent au
travers des forums, sont semble-t'il, opposés à tout appartenance
quelqu'elle soit, ce qui est dommage car vous le savez, c'est l'union
qui fait la force.
Par contre, autant il est difficile de répondre en général sur l'avenir
de la profession, autant pour n'importe quel sujet un peu plus précis,
nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Cordialement.
Marie-ange Saget
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
- Maxime
- Administrateur
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
D'après mes calculs, IADE2701 était l'échelon 5 IDE à 390 et est passé à l'échelon 3 IADE à 394 !!!Maxime a écrit :Tu etais a quel echelon IDE et tu passes a quel échelon IADE ?
Mais si je ne me trompe pas quand tu passes Iade échelon 4 à 413 tu perds par rapport au fait que sans la formation, tu aurais dû passer Ide échelon 6 à 416 !!!!
Donc tu perds 9 € !!!!
ai-je la berlue ??? ou ce que je viens de dire est réel !!
- Maxime
- Administrateur
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
c'est meme pire que ca car j'étais a l'echelon 5 ide depuis 3ans et 11 mois quant j'ai été diplômé iade et comme la reprise d'ancienneté n'est que de deux ans je gagne 13 euros mais je perd presque 2 ans d'ancienneté
bravo la grille des iades!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui veut dire que si j'était rester ide a l'heure actuelle je gagnerai environ 80 euros de plus
merci pour ce merveilleux cadeau pour avoir été diplomé
ce qui veut dire que si j'était rester ide a l'heure actuelle je gagnerai environ 80 euros de plus
- Stinger
Vous n'auriez pas dû changer d'échelon rapidement de 3 à 4 IADE ???IADE2701 a écrit :c'est meme pire que ca car j'étais a l'echelon 5 ide depuis 3ans et 11 mois quant j'ai été diplômé iade et comme la reprise d'ancienneté n'est que de deux ans je gagne 13 euros mais je perd presque 2 ans d'ancienneté
J'ai déjà fait mes calculs, et je passe de 5 à 6 en tant qu'Ide 8 mois avant la fin des études ce qui fait que j'y gagne pas mal !!!
Et je comprends votre dégout par rapport à la grille entre la passerelle Ide et Iade !! C'est ridicule ...
-
-
un mouvement existe, rejoignez le !
Bonjour à tous.
Un mouvement existe aujourd'hui pour les étudiants et les jeunes IADE.
Il s'agit d'un regroupement, non syndiqué, de gens qui ne veulent pas être payés moins que les autres pour le même travail !
Nos aspirations:
- défendre nos droits au même salaire que nos pairs
- défendre notre profession face à la VAE
- se regrouper en mouvement fait par des IADE, pour les IADE hors de politiques obscures et incompréhensibles. ( à ce jour nous sommes près de 200)
Pour l'instant, nos actions sont:
- récupération du dossier réalisé par les étudiants de 2002 sur les différences salariales entre IADE
- transmission e ce dossier au ministère de la santé....nous attendons un rendez vous.
- regroupement des écoles de france (6 à ce jour)
- création d'une plate forme de communication (email disponible, site en préparation)
Ca ne coûte rien, nous voulons juste réussir à nous regrouper, à faire parvenir les informations pour qu'on puisse s'organiser.
Si vous voulez nous rejoindre, écrivez nous à:
mouvementiade@gmail.com
vous êtes les bienvenus.
seuls, nous ne sommes rien, regroupons nous ensemble pour défendre nos salaires, notre avenir et la qualité de notre profession.
Un mouvement existe aujourd'hui pour les étudiants et les jeunes IADE.
Il s'agit d'un regroupement, non syndiqué, de gens qui ne veulent pas être payés moins que les autres pour le même travail !
Nos aspirations:
- défendre nos droits au même salaire que nos pairs
- défendre notre profession face à la VAE
- se regrouper en mouvement fait par des IADE, pour les IADE hors de politiques obscures et incompréhensibles. ( à ce jour nous sommes près de 200)
Pour l'instant, nos actions sont:
- récupération du dossier réalisé par les étudiants de 2002 sur les différences salariales entre IADE
- transmission e ce dossier au ministère de la santé....nous attendons un rendez vous.
- regroupement des écoles de france (6 à ce jour)
- création d'une plate forme de communication (email disponible, site en préparation)
Ca ne coûte rien, nous voulons juste réussir à nous regrouper, à faire parvenir les informations pour qu'on puisse s'organiser.
Si vous voulez nous rejoindre, écrivez nous à:
mouvementiade@gmail.com
vous êtes les bienvenus.
seuls, nous ne sommes rien, regroupons nous ensemble pour défendre nos salaires, notre avenir et la qualité de notre profession.
- Stinger
Pour finir avec la grille et le changement de salaire entre Ide et Iade.DEXTER a écrit :je ne vois pas pourquoi le changement d 'echelon pendant les etudes est avantageux?
Pour la grille, elle est certe mal foutou; mais la classe sup reste avantageuse et bien qu'au debut financierement ce n'est valable.
En esperant que cela channge avec le mouvement a venir.
Je suis actuellement éch 5 soit indice à 389. Si je reste comme ça jusqu'au diplôme Iade je passerai Iade éch 3 à indice 393, soit 4 pts d'indice en plus soit 18 brut !!
Dans mon cas je passe éch 6 Ide 8 mois avant le diplôme soit indice 415 !! il faut savoir que Iade éch 4 est à l'indice 412 donc je passerai directement à éch 5 soit 437 !!! soit un bonus de 216 € brut en 9 mois entre les 2 changements d'éch ide puis iade.