En ses temps de guerre ou les décisions sont réactualisées 10 fois par jour comment cela se passe dans vos hôpitaux.
Chez nous, c’est plutôt tendu… et autant dire que les projets type week-end en amoureux, c’est mis de côté pour l’instant.

Modérateur : Marc
Ce qui est hallucinant et on le voit partout (privé, CH, CHU), c'est qu'on continue à opérer...Anamunda a écrit :La seule chose qui me fout les boules c'est que l'on me met dans un service de médecine en tant qu'ide alors que ce n'est pas le feu.
Je bosse dans une clinique qui est censée être 3 ème ligne mon employeur a proposé nos compétences a l'ets en première ligne et voilà le poste sur lequel l'on nous met...alors que dans cet ets ils gardent 4 iades pour le bloc +anesth (entre autre)
Et je ne parle même pas des conditions d'hygiène dans lequel on nous jette de quoi attraper le C-19 en deux heures montre en main , j'exagère à peine...
Oui, dans la crise, on découvre ou on redécouvre les gens comme tu dis... Comme à Koh Lanta....patleguen a écrit :d'accord avec toi cousteau, mais dans ma clinique les gens qui vont en réa covid sont volontaires, et pour le moment il y en a suffisamment, c'est délicat d'obliger les gens à aller au casse pipe. mais c'est aussi en temps de crise qu'on peut mesurer la valeur des gensss.
Pour que "'est le moment pour les IADE de montrer notre polyvalence" il faudrait surement pas que "les plus anciens, ils ont été plus difficiles à convaincre..."EIADU93 a écrit :Bonsoir,
Dans l'hôpital où je bosse (APHP), les 12 posts de sspi sont devenu covid +, cette semaine on a commencé à faire de la réa covid + et covid - dans les salles de blocs.
Concernant les IADES, on a commencé à aller dans les services de réa il y a deux semaines car il manquait une vingtaine d'infirmier(ères) dans les services de réa. Pour les plus jeunes (dont je fais partie) on y a été sans soucis, pour les plus anciens, ils ont été plus difficiles à convaincre...
Finalement ils ont accepté et c'est tout à leur honneur car ce n'est pas facile de refaire de la réa après plus de 20 ans.
Aujourd'hui nous faisons sans distinction, du bloc, sspi, réa, et un peu les urgences en alternant le jour et la nuit.
On fait tous pour la majorité minimum 48h/semaine avec des changements de planning presque tous les jours.
Nos cadres sont très contents de nous car on accepte presque de tout faire, on leur simplifie la vie.
Chez nous il y a une soixantaine de patient réa cov id +et on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de professionnels qualifiés capables de faire infirmier en réa . Par exemple chez nous les IBODEs font aide-soignant en réa.
Moi je pense que c'est le moment pour les IADE de montrer notre polyvalence, notre plus-value dans ce système santé. D'autant plus que le Président à annoncer "un plan massif d’investissement et de revalorisation de l’ensemble des carrières". C'est surement le moment d'aller négocier des choses et d'aller chercher la grille des sages-femmes.