Zupa a écrit :Bonjour à tous,
J'ai récemment changé de CH et de région et j'aimerais savoir si certaines "pratiques locales" sont normales puisque ne les ayant pas rencontrées auparavant:
- KT 16 G de 45mm ??? avez-vous ce type de matériel ? quel est sont intérêt ?? (pas de 30mm au magasin

)
- Sur toute coelioscopie, usage de glycocolle ?? (c'était du physio dans mon ancien CH)
- Ephédrine/Néosynéphrine mélange dans même seringue pour les césariennes ???
Merci d'avance pour vos réponses

Nous avons maintenant des G16 courtes (30mm) dont j'avais fait la demande. cela a pris un an à l'époque...
L'intérêt des KT plus long est généralement d'augmenter le trajet sous cutané avant d'être dans le vaisseau et ainsi de diminuer les risques infectieux. On les utilisait plus volontiers en réanimation ou lorsque l'abord veineux devait être conservé longtemps. Aucun intérêt si la durée d'utilisation doit être courte.
Pour a coelio, jamais de glycocole. C'est un soluté "ADEPT" que nous utilisons et qui est spécifiquement dédié à cet usage.
Pour les césar
sous rachi, le classique 60mg d'éphédrine dans un 250ml, MAIS avec un Voluven ouvert en grand. Néo uniquement en cas de tachycardie sans PA satisfaisante et en titration 50 à 100µg. Généralement si le Voluven est passé juste avant la fin de la rachi, on a presque pas besoin d'utiliser l'éphédrine.