Bon, dans le désordre avec certainement des oublis:
- Définition et valeur Vt chez un homme de 80Kg, intérêt de la pep positive en ventilation contrôlée
- 2 tableaux vrai/faux: causes de pressions inspi élevée sur un respi, conduite à tenir sur un ACR
- calcul de dose: 2 culots de 180ml chacun à passer en 3h, donner le débit
- Mode d'action et effets indésirables des corticoïdes
- Indication et propriétés des digitaliques
- Définir insuf cardiaque et ses 4 stades
- Définir diabète et ses 3 types
- Tableau comparatif insuline humaine rapide (actrapid) et insuline analogue rapide (humalog): délai d'action, pic, durée, mode d'administration, moment par rapport au repas.
- Donner l'âge en jour et semaine d'un nouveau né, nourrisson, préma, né à terme, né après terme
- Donner poids, taille, FR, FC, TA d'un nouveau né, 1 an, 5 ans, 8 ans, adulte. Donner la formule pour calculer la PAS chez un enfant.
- Courbes de capnie différentes: donner la cause
- Schéma du neuronne
- Schéma du système digestif avec les temps à donner pour chaque étape de la digestion
- 5 signes de deshydratation extracellulaire et 5 signes de deshydratation intracellulaire
- Choc immunologique lors d'une transfusion: CAT et signes cliniques et paracliniques
- Définir kaliémie, signes cliniques et paracliniques hypokaliémie
Il m'en manque 4, si quelqu'un qui y était passe par là ... :)
Ecrit Nice 2012
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Re: Ecrit Nice 2012
chaud un peu , pour certaines questions non ?
quelqu'un pourrait me dire pour la pep question 1 , causes de pressions inspi élevées sur un respi ?
merciii
quelqu'un pourrait me dire pour la pep question 1 , causes de pressions inspi élevées sur un respi ?
merciii
-
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Re: Ecrit Nice 2012
Il y avait 5 choix possibles, j'en ai choisi 4 je crois, sonde coudée, filtre saturé (?) , patient agité, pneumothorax (?) et le 5ème je ne sais plus ce que c'était mais pas ça... Et la pep, maintenir les alvéoles ouvertes pour favoriser l'hématose. Mais je ne suis pas sûre de moi.
Sinon je me souviens de 3 autres questions:
- 4 contre indications à l'utilisation des SHA
- 4 indications à la pose de VVC
- Définition des termes seroconversion, antigène, incubation, opportuniste
Bizarrement l'anat physio ça allait, même le schéma du neurone!! C'est sur la pharmaco que j'ai planté (mode d'action des corticoïdes, différence entre les 2 insulines), et certaines patho...
Sinon je me souviens de 3 autres questions:
- 4 contre indications à l'utilisation des SHA
- 4 indications à la pose de VVC
- Définition des termes seroconversion, antigène, incubation, opportuniste
Bizarrement l'anat physio ça allait, même le schéma du neurone!! C'est sur la pharmaco que j'ai planté (mode d'action des corticoïdes, différence entre les 2 insulines), et certaines patho...