Question CDI...
A mon avis ça tient aux conséquences de la "
" (Plan Hôpital 2007), la réorganisation en pôles des différents services...avec une gestion "pure" (et dure) T2A et autres objectifs obligent, pour aboutir en passant et à terme, en répétant la manoeuvre, à la
disparition progressive du statut de fonctionnaire de la FPH. On peut parler d'effets pervers...je ne sais pas si c"est attaquable pour illégalité, ça dépend si tu étais titulaire FPH avant ton CDI...(dans un autre établissement éventuellement). Avec un CDI l'hosto s'économise aussi la
prime de fin d'année, je suppose!
Le personnel représente une enveloppe budgétaire considérable, et pour se débarrasser d'un IADE en vue de financer un nouveau respi par exemble, un CDI est bien plus pratique...
Et puis question
licenciement et chômage, faut pas trop compter sur les ASSEDIC vu les les offres déployées sur le marché!
L'Etat est donc gagnant à tous les niveaux et saisir le TA c'est au bas mot 5 ans de procédure!
Qui plus est,
former un IADE ça coûte cher ! donc il vaut mieux, pour un pôle d'anesthesie soumis à gestion impitoyable, trouver un IADE sorti de l'école que d'en former un ou d'en prendre un en milieu ou fin de carrière qui a un statut de titulaire de la FPH et qui est trop bien rémunéré!
Tu risques donc, même en te formant à tes frais, qu' on te propose à nouveau un CDI!
http://infos.emploipublic.fr/2009/08/25 ... publiques/
Dis-nous ce qu'en pense l'avocat...