impression?

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

fabrice

impression?

la réforme LMD est passée par là pour les étude d'infirmier.
avec plusieurs collègues, il nous semble que les étudiants IADE ne sont pas dans la rigueur que l'on nous a imposé il n'y a pas si longtemps.
on a aussi la sensation que les fondamentaux de l'anesthésie ne sont plus là.
est ce que vous mesurez cela dans vos hôpitaux? en tant que professionnels de terrain et en dehors du concept de tutorat, constatez vous celà?
le recrutement au concours a t il changé?
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

Re: impression?

personnellement, je n'ai pas eu cette sensation avec les quelques EIA croisés au cours des derniers mois!
Je ne pense pas que le concours d'admission soit plus facile qu'avant, surtout quand on considère que le nombre de prise en charge au titre de la formation professionnelle a diminué comme peau de chagrin. La sélection est donc de ce fait augmentée.
De plus, les questions au concours d'entrée ne préjugent nullement du fait d'être un bon ou moins bon professionnel.
La rigueur est une conception personnelle qui dépend de ton vécu professionnel et de ta conception propre des soins. Nous savons tous que le plus difficile à appréhender pour la bleuzaille est qu'il existe autant de manière de faire de l'anesthésie que de gens pour la pratiquer. Sans compter qu'un EIA est en grande partie ce qu'on fait de lui ou plutôt ce qu'on lui laisse réfléchir, décider et pratiquer.
Le niveau d'un EIA est souvent le reflet de son stage précédent...s'il a passé son temps à ne pouvoir approcher le patient parce qu'il risquait de ne pas savoir ventiler ou de casser une dent, ou qu'on les abandonne à eux même ou qu'on est toujours sur leur dos...