Infos plates-formes pétrolières

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010

Infos plates-formes pétrolières

Bonjour à toutes & à tous !

Je me demandais si certains d'entre vous avaient des expériences à partager sur des jobs d'IADE au sein de plates-formes pétrolières ou similaire...

Voire, soyons fous, d'éventuels plans !!! :)

Merci à vous !
upie22

Re: Infos plates-formes pétrolières

parce qu'il y a des iade sur les plates formes petrolières!

j en ai pas entendu parler une seule fois pendant mes études.

y a t il un bloc également? et si oui pourquoi? qui opère? ne pourrait on pas rappatrier à terre l opéré.

quelqu'un peut il nous éclairer?
didu974
Année de diplôme IADE : 1997
Poste occupé actuellement : IADE

slt,

juste pour répondre qu"il existe des missions sur plate forme pétroliere et d'autres lieux un peu hors norme comme terrain d'exercice....ce sont souvent des missions assez longues de 1 à trois mois souvent trés bien rémunérées et expats ou off shore donc pas impots ....ça se déroule souvent en pays etranger et la maitrise de l'anglais medical est demandée voir parfois des notions d'arabe.....ces missions sont rarement proposées à des femmes.ça marche beaucoup au bouche à oreille ...il faut une disponibilté immédiate...une experience de terrain...un trés bon mental et il faut savoir ouvrir les yeux et les fermer quand il faut...Ce n'est pas forcément des missions IADE... :smt029
fée du sommeil

Vas sur le site internationnal sos. C'est un boîte qui recrute du personnel médical et para médical et qui travaille avec l'industrie pétrolière, entre autres.
je n'en sais pas plus, car il faut les contacte.
Yves Benisty

Anglais courant exigé. Inutile d'y aller si votre tailleur n'est pas riche ;-)

Expérience nécessaire, de préférence dans plusieurs types d'activité (bloc, smur, réa, autre...).

Bon CV, bonne présentation.

Sur place, vous êtes seul et vous faites tout : pas de médecin sur place (conseil à distance). Vous pouvez aussi avoir plusieurs casquettes (co-responsabilités en ce qui concerne la sécurité pour le versant sanitaire, organiser une évacuation, prévoir le matériel nécessaire avant le départ, gestion de stock...). Et bien sûr faire le café, mais ça nous avons été formés pour ;-)

Peu de postes, les informations ne circulent pas, il faut connaître quelqu'un, ou à la rigueur connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un. Si vous avez des relations dans le monde de l'expatriation, du rapatriement sanitaire et des sociétés d'assistance, invitez-les et faites-les boire ;-)

Conditions difficiles sur place (pas beaucoup de place, du bruit, pas beaucoup de repos, on ne peut pas aller à la piscine, on fait son jogging sur la table de ping-pong...). Salaire intéressant, mais aux dires des anciens ça paye moins que ça eut payé.
loulig

On trouve les mêmes missions sur des navires de commerces. Sur certains des rudiments d'anglais sont suffisants. Missions courtes : un à deux mois.

Par contre faut être prêt à partir dans la demi journée.
tisteph
Année de diplôme IADE : 2003

va sur emploisoignant.com, annonce 103679, une filiale du groupe axa cherche pour un rempla.
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010

Merci bcp pour vos réponses !

Ainsi, si je comprends bien, il vaut mieux connaître au minimum le cousin de l'homme qui a vu l'ours .... dommage !

Quoique peut-être sur le site lesparrains.fr ? lol

:D
le vieux

ce sont souvent des missions assez longues de 1 à trois mois souvent trés bien rémunérées et expats ou off shore donc pas impots ..
Faux
Il faut 163 jours consécutifs pour être exempté d'impôts et ne pas avoir travaillé en France dans l'année.
Milieu très fermé Beaucoup d'anciens IADES de la Marine.
Moins bien payé qu'avant car les jeunes cassent les prix
Attention aux boites basées en angleterre pas mêmes conditions de travail.
Rôle sur place:
Médecin généraliste,consultation du personnel local, avec formation du personnel (secourisme), vérification de l'hygiène (cuisine), soutien psycho au personnel, attente de l'accident, exercice d'évacuation de la plateforme, gestion stock dossiers.....
Contacts médecin à terre aisé grâce aux nouvelles technologies
Beaucoup de temps libre
Vidéos, lecture jogging et bronzage sur l'hélidec (piste courte)musculation, pêche interdite.
Conditions requises:
No stress, ambiance carcérale ne pas penser au blow out
:cheers
heliosvp
Année de diplôme IADE : 2004

Merci Le Vieux, c'est une réponse qui colle totalement à la réalité et démystifie ce genre de job pour l'avoir vécu.
TITANIC

Salut,

Je viens de faire 15 mois au Nigéria en OFFSHORE, en effet tu es seul sur la plate forme en tant que soignant mais tu es toujours en contact avec un médecin a terre par téléphone ou internet. Tes missions sont des rotations de 4 semaines sur site et 4 semaines à la maison. Le salaire est trés intéressant,pour le travail qu'il y a à faire car tu doit être dispo H24 donc si tu ramenes au taux horaire.... attention quand on dit que l'on est non imposable , oui si tu es célibataire mais si tu es marié là tu vas payer des impots sur une base forfaitaire mais beaucoup moins que normalement.
En ce qui concerne la langue tout dépend du pays ou tu vas mais l'anglais est la langue courante dans ce milieu, et tous les meeting auxquels tu participes sont en anglais, donc il vaut mieux le maitriser quand même.
Un conseil te faire préciser l'endroit exact car tu peut etre affecté sur une barge, une plateforme ou un pétrolier de stockage fixe, ou a terre dans le désert, évite les barges car souvent mal équipées en matériel et medoc.
J'ai bossé pour Total au Nigéria et l'équipement était top.
Actuellement je suis dans le désert Algérien, c'est différent mais intéressant la pour une Compagnie British.Ici c'est différent car c'est un gros site et nous avons une équipe a 5km avec un médecin.
Si tu veux essayer moi je te conseil de faire un remplacement pendant un mois et tu te rendras compte du boulot.C'est de la bobologie et de la formation secourime pour le personnel et visite médicale.

Voila quelques infos j'espère t'avoir renseigné

Cordialement

TITANIC
iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Alors, j'ai fais le chemin inverse, L'algérie, la Lybie, le gabon et maintenant le Nigéria. Alors, le salaire, intéressant, oui et non. 300 euros brut par jour, ce qui à terre, avec le boulot qui est plus stressant et plus important qu'en mer, n'est pas grand chose.... C'est ce qu'on arrive à faire en intérim en net, maintenant, en région, et le soir on est dans son lit.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ces groupes qui nous envoient, sont quand même de sacrés radins, ils prélèvent 75/85% de la somme. Donc, il faut savoir que lorsque vous vous faites 300 euros, eux s'en font 1000 voir plus....
À comparer aux tarifs pratiqués par les HSE, qui eux savent mieux se vendre (700 à 1000 euros /jours....)
Répondre