Le Pr. Berland et V. Pecresse sur RMC
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Le Pr. Berland et V. Pecresse sur RMC
[video]http://www.dailymotion.com/video/xgyl85 ... enart_news[/video]
[video]http://www.dailymotion.com/video/xgym2g ... aires_news[/video]
[video]http://www.dailymotion.com/video/xgym2g ... aires_news[/video]
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Re: Le professeur Berland sur RMC

je croyais que j'avais deja 5 ans d'études.!

- massada
- Donateur laryngo 2010-2011
Re: Le professeur Berland sur RMC
Ce rapport Hénart c'est l'application de l'article 51 de la loi HSPT,(ils le servent quasimment à toutes les pages)et au delà de notre problématique IADE je le trouve trés inquiétant pour le devenir de la santé en France: car sur 67 pages quid de la formation de ces professions intermédiaires? nada!
rémunération? nada!
Que du flou et de la nébuleuse
Quand à nous ce peut être le pire et le meilleur
CAT: restons vigilants et mobilisés !!!
rémunération? nada!
Que du flou et de la nébuleuse

Quand à nous ce peut être le pire et le meilleur

CAT: restons vigilants et mobilisés !!!
- Bruno huet
Re: Le Pr. Berland et V. Pecresse sur RMC
Bonjour
La coupe est pleine, on nous refuse la reconnaissance d’une compétences médicales limitées et on va la donner pour des suivis de patient chronique.
La ministre nous reconnaît une pratique avancée en écrivant que nous avons une pratique à cheval entre celle de médical et para médical.
Tous les syndicats de médecin reconnaissent que notre pratique quotidienne correspond à celle d ‘une formation Master.
Ce rapport préconise une formation sur 5 ans, c’est ce que nous avons.
Nous avons peut être minoré nos revendications et à force d’être de gentil en recherchant les compromis on nous enfile grave.
Excuser moi mais quand j’entends cela, je rage de voir comment on se fait mettre.
Et merde
La coupe est pleine, on nous refuse la reconnaissance d’une compétences médicales limitées et on va la donner pour des suivis de patient chronique.
La ministre nous reconnaît une pratique avancée en écrivant que nous avons une pratique à cheval entre celle de médical et para médical.
Tous les syndicats de médecin reconnaissent que notre pratique quotidienne correspond à celle d ‘une formation Master.
Nous avons peut être minoré nos revendications et à force d’être de gentil en recherchant les compromis on nous enfile grave.
Excuser moi mais quand j’entends cela, je rage de voir comment on se fait mettre.
Et merde
Je suis heureux de voir que tu peux dire des gros mots bravo!!Bruno huet a écrit :Bonjour
Et merde

-
- Modérateur forum privé
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE
Il faut repartir à Paris pour leur expliquer tous ensemble et leur ouvrir les yeux.
- plouplou
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : IADE
il y a 1 chose positive dans tout ça : nous allons bientôt pouvoir nous revoir à Paris !!!
pour le reste...

pour le reste...

-
tous a paris.......... sans les gaz j'espère...... ils se foutent de notre gueule et cela va durer jusqu'en 2012
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
plouplou a écrit :il y a 1 chose positive dans tout ça : nous allons bientôt pouvoir nous revoir à Paris !!!![]()
pour le reste...

-
c'est pourtant simple bruno.
il faudra des faux-medecins ou semblants de medecins (appelés infirmières praticiennes) pour faire la merde, pour faire ce qu'ils ne veulent plus ou pas faire, les malades CHRONIQUES, les vieux qui innondent les services, les grabataires des EHPAD, et puis suivront les CMU...
certaines infirmières seront contentes, payées pareils mais avec la blouse et le stétho autour du cou, le système coutera moins cher, les familles seront rassurées d'avoir vu quelqu'un passé et les medecins en feront encore moins...
par contre des IADE compétents seuls en primaire smur ou prescriants une analgésie post-op, c'est pas pour demain, faut pas rever!!!
il faudra des faux-medecins ou semblants de medecins (appelés infirmières praticiennes) pour faire la merde, pour faire ce qu'ils ne veulent plus ou pas faire, les malades CHRONIQUES, les vieux qui innondent les services, les grabataires des EHPAD, et puis suivront les CMU...
certaines infirmières seront contentes, payées pareils mais avec la blouse et le stétho autour du cou, le système coutera moins cher, les familles seront rassurées d'avoir vu quelqu'un passé et les medecins en feront encore moins...
par contre des IADE compétents seuls en primaire smur ou prescriants une analgésie post-op, c'est pas pour demain, faut pas rever!!!
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Moi ch'suis partante pour un nouveau voyage à Paris!
Je propose d'ailleurs qu'on s'y rejoigne la veille, parce qu'on est un paquet à vouloir se (re)trouver...
:noelpoupee:
Je propose d'ailleurs qu'on s'y rejoigne la veille, parce qu'on est un paquet à vouloir se (re)trouver...

-
- Donateur 2013
et dire que je pensais ne jamais revoir PARIS ...a bientot la capitale...
-
- Autre info : Adhérent SNIA
Les travaux en cours avec le MESR pour la masterisation intègrent la reconnaissance de notre pratique avancée (prescription limitée aux agents anesthésiques en per opératoire, prescriptions des analgésiques post op, raisonnement et recherche clinique..) nous allons nous impoSer dans ces professions intermédiaires ! Si tout se passe bien, nous inaugurerons ce grade...
Ça c'est mon discours optimiste.
J'en ai un autre mais je le réserve, je ne veux pas attirer le mauvais oeil sur le stock.
Restons vigilants et réactifs à la tournure que vont prendre les événements .
Ça c'est mon discours optimiste.
J'en ai un autre mais je le réserve, je ne veux pas attirer le mauvais oeil sur le stock.
Restons vigilants et réactifs à la tournure que vont prendre les événements .
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
J'ai les mêmes espoirs que Nozinan sur le sujet.
-
prescription des anesthesiques en per op, ah! parce qu il faut une prescription pour réinjecter ce que le mar utilise pour l'induction.
et pour l analgésie post-op, çà veut dire qu'on pourra faire les croix dans les cases des protocoles post-op rédigés par les MAR,
ouah, tout un programme...attend les futurs masterisés. les veinards.
et pour l analgésie post-op, çà veut dire qu'on pourra faire les croix dans les cases des protocoles post-op rédigés par les MAR,
-
- Poste occupé actuellement : Infirmier
- Autre info : Hugues Dechilly, Sec. Général
Bruno huet a écrit :Bonjour
Et merde
pas grave ... Bruno, comme pour l'ordre, la loi c'est la loi, non ?
et la loi, fût elle celle HSPT, ben, c'est comme pour celle de l'ordre, hein, faut l'appliquer même si t'es pas content ...
-
comme il fallait s' attendre, ce rapport est salué comme il se doit par les boites à fric que sont, entre autre, les syndicats d'IDEL qui se voient déjà Calife à la place du Calife :
Re: Rapport Hénart
de seringuelectrique le 10 Fév 2011 08:31
moutarde a écrit:
Si quelqu'un peut ou sait mettre les liens ?
Ce matin sur RMC : Un des arguments de Berland pour les superIDE => Libérer du temps médical.
Pour Pécresse, c'est encore mieux => Lutter conter la désertification médicale !!! En 1 ministre qui sait pas de quoi elle cause et qui confond démographie et désertification.
Quoique si les IDE sont assez c....s pour aller où les doc. ne veulent pas aller...
non seulement, elles le sont ...
et en plus, comme pour le beurk, leurs syndicats vont les y aider ...
puisque :
Rapport Hénart : "équilibré et prometteur" pour le SNIIL
Convergence infirmière satisfait par le rapport Hénart
L'Ordre national des infirmiers salue le rapport Hénart
à voir sur :
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... sniil.html
Re: Rapport Hénart
de seringuelectrique le 10 Fév 2011 08:31
moutarde a écrit:
Si quelqu'un peut ou sait mettre les liens ?
Ce matin sur RMC : Un des arguments de Berland pour les superIDE => Libérer du temps médical.
Pour Pécresse, c'est encore mieux => Lutter conter la désertification médicale !!! En 1 ministre qui sait pas de quoi elle cause et qui confond démographie et désertification.
Quoique si les IDE sont assez c....s pour aller où les doc. ne veulent pas aller...
non seulement, elles le sont ...
et en plus, comme pour le beurk, leurs syndicats vont les y aider ...
puisque :
Rapport Hénart : "équilibré et prometteur" pour le SNIIL
Convergence infirmière satisfait par le rapport Hénart
L'Ordre national des infirmiers salue le rapport Hénart
à voir sur :
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... sniil.html
-
dit comme çà, c'est encore plus clair :
De nouveaux métiers de santé pour épauler les médecins
http://www.lefigaro.fr/sante/2011/02/02 ... decins.php
De nouveaux métiers de santé pour épauler les médecins
http://www.lefigaro.fr/sante/2011/02/02 ... decins.php
-
- Autre info : Adhérent SNIA
Bon, apparemment tu n'as Pas compris grand chose a ce que j'ai écrit. Ça fait 20 ans qu'on gueule pour que soit enfin reconnu notre rôle quotidien a savoir notre raisonnement clinique, la gestion du per-op en autonomie et le post op. cela sera enfin reconnu dans la nouvelle formation: et t'es pas content!upie22 a écrit :prescription des anesthesiques en per op, ah! parce qu il faut une prescription pour réinjecter ce que le mar utilise pour l'induction.
Je suis le premier a gueuler quand il y a lieu. Si on lit tout le rapport, ce sont les CDS et les médecins qui s'en prennent plein les dents, pour une fois que c'est pas nous !
Et qu'a donc résilience contre les syndicats d'idel? Parce qu'ils n'ont pas la même lecture du rapport ? Parce qu'ils y voient l'occasion d'avoir plus de responsabilités et plus d'honoraires? Grand bien leur fasse! Je leur souhaite de rafler la mise! Pour une fois que ce ne sont pas tjs les mêmes !!!
-
On y VA...