Sauvons le SNIA

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

ephedrinebonnemine
Donateur 2012

Sauvons le SNIA

Un élément n'a pas été abordé ici :
L'éviction du SNIA des négociations!!
Le ministère nous mépriserait il au point d'éliminer le syndicat représentant notre profession?
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça aussi c'est une atteinte à notre profession!
Mister Hyde

Salut, le SNIA ne peut sièger qu'au CSPPM...ailleurs ce sont toujours les orgas représentatives, et les interlocuteurs se démerdent toujours pour ne jamais négocier avec l'intersyndicale qui gère une lutte. Exemple, seul Bruno pourrait se trouver à une négo, parce que le titulaire cgt lui aura laissé son siège, et s'il y en a plusieurs, souvent un non syndiqué est convié, voila comment ça se passe....souvent seuls contre tous...

sauf si le rapport de force fait que l'intersyndicale (avec syndicats professionnels voire associations) oblige les pouvoirs publics à négocier directement avec eux....
Dopamine

En même temps le SNIA n'a pas toujours eu une conduite exemplaire...
Il aura fallu du temps pour comprendre que le discours tenu il y a quelques mois n'était qu'enfumage.

Mais je préfère un SNIA qui ne se met pas dans les petits papiers pour monter au créneau avec les collectifs plutôt qu'un SNIA qui se sert en petits fours pour être sûr d'être invité.
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

A l'AG de Dijon le SNIA a été clair il est à nos côtés!
Il connait bien mieux notre dossier que FO ou autres qui nous ont poignardés cet apres midi!
Zebuth

attendons les compte-rendus officiels avant de nous énerver, de plus, un "tiens" vaudrait mieux que deux " tu l'auras".
et je suis ni pro FO, ni pro les autres.
Répondre