GREVE SNPHAR SAMU/UDF du 07 septembre
Modérateur : Marc
-
GREVE SNPHAR SAMU/UDF du 07 septembre
c'est parti, gréve du SNPHAR ......!! on embraye ??
-
le collectif IADE de L'UFMICT CGT est en contact avec le SNPHAR et notamment sa présidente Nicole SMOLSKY depuis mi-juillet.
Une réunion est prévue pour fin août, date à préciser dans les jours qui viennent, pour envisager une action commune, pour le 7 septembre et pourquoi pas pour après .... 23 septembre, si nous nous joignons à eux, ils pourraient se joindre à nous ......
Le SNPHAR travaille sur pénibilité et travail de nuit et donc prise en compte retraite . C'est une de nos revendications
Je fais passer aux administrateurs pour mise en ligne sur le site le document qu'ils ont élaboré durant l'été basé sur une biblio fourni relatant l'impact santé du travail de nuit
et des gardes. Toute chose qui nous concerne.
Je vous tiens au courant
Bruno Franceschi
pour le collectif IADE UFMICT CGT
Une réunion est prévue pour fin août, date à préciser dans les jours qui viennent, pour envisager une action commune, pour le 7 septembre et pourquoi pas pour après .... 23 septembre, si nous nous joignons à eux, ils pourraient se joindre à nous ......
Le SNPHAR travaille sur pénibilité et travail de nuit et donc prise en compte retraite . C'est une de nos revendications
Je fais passer aux administrateurs pour mise en ligne sur le site le document qu'ils ont élaboré durant l'été basé sur une biblio fourni relatant l'impact santé du travail de nuit
et des gardes. Toute chose qui nous concerne.
Je vous tiens au courant
Bruno Franceschi
pour le collectif IADE UFMICT CGT
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
- Année de diplôme IADE : 2001
- Poste occupé actuellement : Bloc op
il faut pas crier victoire trop vite
le snphar, c est des medecins, nous leur petite main!!!
les doc menace une greve, c est resolu !! nous on lutte,jusqu au gaz
chez nous les doc nous soutiennent du bout des levres
il se reveille quand on touche a leur retraite
je ne me trompe pas que leur garde sont en temps effectif 24h egal 24 h, deux garde et hop la semaine est fini!!!
avec leur retraite honorable , on joue pas dans le meme monde
pendant les greves iade combien d entre eux ont endormi seul pour assurer un programme et assurerer la t2a au mieux
c etait mon coup de gueule!
y a pas que du faux
alors prudence
dom
le snphar, c est des medecins, nous leur petite main!!!
les doc menace une greve, c est resolu !! nous on lutte,jusqu au gaz
chez nous les doc nous soutiennent du bout des levres
il se reveille quand on touche a leur retraite
je ne me trompe pas que leur garde sont en temps effectif 24h egal 24 h, deux garde et hop la semaine est fini!!!
avec leur retraite honorable , on joue pas dans le meme monde
pendant les greves iade combien d entre eux ont endormi seul pour assurer un programme et assurerer la t2a au mieux
c etait mon coup de gueule!
y a pas que du faux
alors prudence
dom
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
-
-
car je pense qu'une action commune (si on arrive jusque là !!) mettrait en porte a faux groselyne, elle ne pourrait pas accepter qquechose qu'ellle refuserait à l'autre moitie des grevistes.
je ne suis pas dupe non plus je me doute bien que nos chers MAR combattront avant tout pour leur petit confort !!
je ne suis pas dupe non plus je me doute bien que nos chers MAR combattront avant tout pour leur petit confort !!
-
- Donateur 2013
au moins nous serons fixes
Comme cela nous serons donc fixés et selon l'attitude adoptée par nos mar, libre a nous d agir en conséquence . si nous sommes sur le même bateau partageons les rations et si certains s accaparent les gâteaux et autres viennoiseries pour ne laisser qu'un quignon de pain ... à partager en un peu plus de 7000 âmes ...alors...
-
- Année de diplôme IADE : 2001
- Poste occupé actuellement : Bloc op
j allais pas jusque moldu mais il a pas tord
on peut etre pas opposer a leur revendic sans pour autant les soutenir
deplus il profite du 7 septembre, jour de greve sur les retraites, meme si cela a un rapport
je vais faire un discours generaliste: notre collegue ide qui fait 1 mois de nuit sur deux sans dormir n est elle pas plus a plaindre!!!
il me font rire ces MAR
dom
on peut etre pas opposer a leur revendic sans pour autant les soutenir
deplus il profite du 7 septembre, jour de greve sur les retraites, meme si cela a un rapport
je vais faire un discours generaliste: notre collegue ide qui fait 1 mois de nuit sur deux sans dormir n est elle pas plus a plaindre!!!
il me font rire ces MAR
dom
-
- Modérateur forum privé
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Je dirais même que par delà les réticences de rigueur et de circonstances, leurs acquis ne peuvent que nous profiter, notamment en matière de pénibilité, sauf si celle-ci ne venait à s'appuyer que sur les "24H" continues, obtenues si je ne me trompe pas par dérogation par rapport aux textes européens.., tandis que nous, nous sommes soumis à la loi ARTT qui ne prévoit pas de durée de travail supérieure à 12H en continu, sauf par dérogation pour motif d'effectifs...
Donc les MAR peuvent obtenir la pénibilité sur ce seul critère...alors que bien souvent...c'est le IADE qui marne, notamment pendant les surveillances APD.... isn't it?
Donc les MAR peuvent obtenir la pénibilité sur ce seul critère...alors que bien souvent...c'est le IADE qui marne, notamment pendant les surveillances APD.... isn't it?

-
-
Salut,
moi aussi je suis curieux de voir à quelle vitesse vont se résoudre leurs problèmes et jusqu'à preuve du contraire ils ne nous ont rien demandé ( les MAR ).Je reconnais la légitimité de leurs revendications quant à les soutenir je me permets d'émettre une certaine réserve.
Vivement le rentrée!!!

moi aussi je suis curieux de voir à quelle vitesse vont se résoudre leurs problèmes et jusqu'à preuve du contraire ils ne nous ont rien demandé ( les MAR ).Je reconnais la légitimité de leurs revendications quant à les soutenir je me permets d'émettre une certaine réserve.
Vivement le rentrée!!!

-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
LOLpoulain a écrit :moi je prefererai que les inf nous rejoignent
C'est pas très développé comme argumentation mais je crois que ça résume bien ma pensée.
C'est clair qu'on ne joue pas dans la même cour les MAR et nous. Pour autant, peut-on se passer d'une alliance avec eux ? Jusqu'ici, elle nous a servi ... à rien !
Entre leur soutien, celui de la SFAR et les nombreuses lettres, aucune retombée.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE