Communiqué UFMICT CGT : plate-forme revendicative

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Jemel
Donateur 2013

Communiqué UFMICT CGT : plate-forme revendicative

Image
Image
Image
iadekb

ATTENTION Certes la grille des psychologues apporte quelques durée d échelon un tout petit peu moins longue en classe normale (1 ans et demi ) que celle des IADE actuel

MAIS

Les rémunérations de cette grille indiciaire sont LARGEMENT INFERIEURE dans la classe normale a la grille des IADE actuelle à échelon identique

Cette Grille ne permettra une évolution salariale qu'au personnel IADE ayant accès à la classe supérieure soit en fin de carrière

Je rappelle que l accès à la classe supérieure est effectif après 14 ans en moyenne de
carrière dans le corps infirmiers a cause du décret 1374 du 31 décembre 2001.

A bon entendeur [/img]
Messire bru.no

iadekb a écrit : Cette Grille ne permettra une évolution salariale qu'au personnel IADE ayant accès à la classe supérieure soit en fin de carrière

Je rappelle que l accès à la classe supérieure est effectif après 14 ans en moyenne de

[/img]
l'accés à la classe supérieure se fait aprés dix ans de fonction publique(les 2 ans d'école comptent) et l'échelon 5 de la classe normale IADE.
On est loin de la fin de carrière qui se fera à 57 ans désormais en catégorie active.
L'executeur
Modérateur forum privé

ce n'est pas aussi simple...
j'en connais plusieurs dont le passage en classe sup est stoppé net....
qui décide ? sur quelles bases?? rien n'est "automatique"...voila
Allmann

L'executeur a écrit :ce n'est pas aussi simple...
bienvenu au club :smt020
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

un grand club! :fiuu
la peste
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : IADE HEGP

infirmiere depuis 14 ans et pas encore en classe sup car l'ecole d'iade est passée par là (iade depuis 2004) et nous sommes nombreux dans ce cas... LES 2002-2012
zaldiar

L'executeur a écrit:

Simple question : vous êtes titulaire de votre fonction I.A.D.E ou vous êtes titulaire de votre poste d'I.D.E et stagiaire de votre poste d'I.A.D.E ?.
Louise Michel

Je remarque que la pénibilité et les retraites sont passés de la derniére place à la premiére place dans l'énoncé des revendications.......

A mon avis, leur place est bien en fin de texte.
Vorak
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Et l'exclusivité/VAE en premier !
iadekb

Messire bru.no a écrit :
iadekb a écrit : Cette Grille ne permettra une évolution salariale qu'au personnel IADE ayant accès à la classe supérieure soit en fin de carrière

[/img]
l'accés à la classe supérieure se fait aprés dix ans de fonction publique(les 2 ans d'école comptent) et l'échelon 5 de la classe normale IADE.
On est loin de la fin de carrière qui se fera à 57 ans désormais en catégorie active.

OUI EN EFFET LE TEXTE DE 88 N A PAS CHANGER 5 E ECHELON ET 10 ANS MAIS AUCUN IADE DEPUIS 2002 N EST AU 5 EME ECHELON AU BOUT DE DIX ANS CA C EST LE SYSTEME MIS EN PLACE DEPUIS 2001

TES DIRE CONCERNENT LES IADE DIPLOMES AVANT 2001 MAINTENANT CHAQUE IADE PASSE EN CLASSE SUP EN 13 OU 14 ANS
Modifié en dernier par iadekb le 24 juin 2010, 21:10, modifié 1 fois.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Louise Michel a écrit :Je remarque que la pénibilité et les retraites sont passés de la derniére place à la premiére place dans l'énoncé des revendications.......

A mon avis, leur place est bien en fin de texte.
+1

et c'est un préavis spécifique qu'il aurait fallu avoir ...
dg64

comuniqué ufmict

tout à fait d'accord avec toi mon cher eschmann.
iadekb

la peste a écrit :infirmiere depuis 14 ans et pas encore en classe sup car l'ecole d'iade est passée par là (iade depuis 2004) et nous sommes nombreux dans ce cas... LES 2002-2012
Ravie d avoir de l aide on se sent moins seul
iadekb

Messire bru.no a écrit :

[/img]
Les deux ans d école compte mais pas la bonification d ancienneté de deux ans
iadekb

zaldiar a écrit :L'executeur a écrit:

Simple question : vous êtes titulaire de votre fonction I.A.D.E ou vous êtes titulaire de votre poste d'I.D.E et stagiaire de votre poste d'I.A.D.E ?.
AUTOMATIQUE veut souvent donner une signification au terme du SANS QUOTA acquis depuis UN Décret no 94-73 du 25 janvier 1994

Les quotas servent a gérer ni plus ni moins les salaires et la pyramides d age d une profession IL FAUT QUE DES PLACES SE LIBERE POUR ETRE NOMMER EN CLASSE SUP DEPART RETRAITE

Ce décret est toujours d actualité comme les autres d ailleurs ou il est décréter qu'un iade passe en classe sup au 5e echelon avec dix ans d ancienneté ou 15 ans d ancienneté sans condition d échelon

Avec l ancienne grille les IDE devenant IADE rester au 5 e echelon lors de leur nomination puisque les indices de la grille IDE ET IADE était les meme en classe normale

Donc le passage en classe sup était plus rapide puisque les deux conditions était réunis assez rapidement grace aussi à la bonification d ancienneté

ETRE TITULAIRE OU STAGIAIRE LORSQUE TU CHANGE DE GRADE

En fait lorsque tu deviens fonctionnaire tu est titularisé dans ton emploi d agent public et tu ne peux plus redevenir stagiaire réellement

Lorsque tu change de grade tu deviens titulaire de ton emploi mais stagiaire de ton nouveau grade

Si tu ne fait pas l affaire en qualité de ton nouveau grade tu n est pas titularisé dans ton nouveau grade mais tu est toujours titulaire de ton ancien grade
zaldiar

j'avais posé cette question car tu ne peux pas passer en classe sup si tu es stagiaire de ton poste d'I.A.D.E (cela dure normalement 1 an), il faut attendre la titularisation I.A.D.E (et être à l'échelon 5 I.A.D.E et 10 ans ancienneté I.D.E ou I.D.E + I.A.D.E et sans quota).
iadekb

zaldiar a écrit :j'avais posé cette question car tu ne peux pas passer en classe sup si tu es stagiaire de ton poste d'I.A.D.E (cela dure normalement 1 an), il faut attendre la titularisation I.A.D.E (et être à l'échelon 5 I.A.D.E et 10 ans ancienneté I.D.E ou I.D.E + I.A.D.E et sans quota).
En effet tu as raison

Pour continuer à débattre sur le forum d a coté la ou ils massacrent les ibodes

Une IBODE diplômés DEPUIS 2002 A une rémunération supérieure à un IADE après 4 ANS D EXERCICE cela est mécanique

Tout simplement parce que elles ont acquis le sans quota depuis 2001 et qu'elles accèdent trés vite au 5 echelon car elles ne dégringolent pas

Mais elles le méritent tant mieux pour elles tant pis pour nous

AH bon entendeur
L'executeur
Modérateur forum privé

je suis bien titulaire, échelon 5 depuis 3 ans, 14 ans dans la FPH.... et je suis pas le seul....
donc voila.. rien n'est automatique !!!
et personne n'a à se justifier...on est en pature
iadekb

L'executeur a écrit :je suis bien titulaire, échelon 5 depuis 3 ans, 14 ans dans la FPH.... et je suis pas le seul....
donc voila.. rien n'est automatique !!!
et personne n'a à se justifier...on est en pature
Ce que tu décris est anormal et tu peux saisir un tribunal administratif sans souci, avant cela apporte le décret précité a ta DRH et aux syndicats majoritaire de ta commission paritaire en catégorie A

Tu dois être en classe sup depuis deux ans au moins sacré rappel en perspective
Répondre