Greve des IADE le 11 05 2009

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6628
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Greve des IADE le 11 05 2009

Message : # 22225Message non lu Maxime »

http://www.laryngo.com/documents/greveIADE11052009.pdf
Paris, le 30 avril 2009

OBJET : Préavis de grève pour les Infirmiers Anesthésistes DE


Monsieur,

Nous vous demandons de bien vouloir accuser réception du présent préavis de grève, conformément au 3ème alinéa de l’article 3 de la loi
n° 777 du 31 juillet 1963.

Sous réserve de solution satisfaisant les personnels concernés, et intervenues dans le cadre des dispositions des articles 1er et 3 (dernier alinéa) de la loi précitée, la cessation concertée du travail prendra effet à 18h30 le 10 mai 2009
Pour les agents soumis au service continu et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis est valable pour l’ensemble des personnels relevant des établissements de l'AP-HP visés par la loi du 31 juillet 1963.

Nous renouvelons la volonté des personnels en lutte de voir s’ouvrir de véritables négociations, en vue du règlement des revendications portées par l’action de ces personnels concernant, notamment :


1. Le respect de l’accès à la Promotion Professionnelle de l’ensemble des lauréats du concours d’IADE d’avril 2009
2. l’intégration des lauréats des concours d’IADE sur postes statutaires à l’AP-HP
3. le respect des dispositions concernant l’accès à la promotion professionnelle pour tous les agents de l’AP-HP
4. des budgets de formation à hauteur des besoins
5. la reconnaissance des qualifications et responsabilités,

Dans l’attente, nous vous demandons de prévenir les chefs d’établissements visés par la réglementation précitée afin de les rendre respectueux du droit de grève, à commencer par l’application pleine et entière de la loi du 31 juillet 1963 en matière de négociation préalable ou de concertation prévue par la circulaire n° 2 du 4 août 1981.

Notre Union Syndicale CGT de l'AP-HP rappelle que ses organisations savent prendre leurs responsabilités pour assurer la sécurité et les soins aux malades, dans la limite des moyens humains et matériels.

Aussi, en tant qu'organisation syndicale coordonnant les syndicats CGT de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, nous prolongeons notre préavis de grève.

Ce préavis de grève couvre la période du 10 mai 2009 à partir de 18h30 au 12 mai 2009 à 8h30.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.




Pour l'USAP-CGT,

Rose May ROUSSEAU-SAXEMARD
Secrétaire Générale
Modifié en dernier par Maxime le 11 mai 2009, 17:56, modifié 1 fois.
Nico Caron
Modérateur forum privé
Messages : 450
Enregistré le : 09 mai 2006, 10:44
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org
Localisation : Montpellier

Message : # 22230Message non lu Nico Caron »

C'est juste une grève pour l'AP-HP...
Quand est ce que nous faisons une grève national, pour montrer que nous existons et que nous voulons encore faire vivre notre profession pour longtemps!!!!
Une réponse du SNIA... :fiuu
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Messages : 237
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:55
Année de diplôme IADE : 2010

Message : # 22232Message non lu Fonky SlammR »

Ben.... Pk ne profiterions nous pas de cette mobilisation pour nous donner cette occasion ?

Si chacun se bouge dans son CH ou CHU ou clinique respectif, ç'est peut-être encore possible !
Avatar du membre
E.IADE
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:14
Localisation : LILLE

Message : # 22234Message non lu E.IADE »

le préavis est un peu trop porté sur l'accès à la formation plus que sur les conditions d'exercice. Rien sur le régime salarial à 2 vitesses, ni sur la reconnaissance du diplôme.
HeartBeat
Messages : 624
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:54
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Localisation : Alsace

Message : # 22235Message non lu HeartBeat »

Cette grève est effectivement locale et seul le point N°5 concerne tous les IADE. Dommage ! Une grève nationale serait la bienvenue !
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6628
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 22236Message non lu Maxime »

Au moins, on aura une idée locale de l'impact qu'une grève des IADE peut avoir... Et a mon avis, on ne va& pas être déçu si elle est suivie
Avatar du membre
E.IADE
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:14
Localisation : LILLE

Message : # 22238Message non lu E.IADE »

J'espère que vous obtiendrez le succès escompté. En attendant, j'ai encore fait 5 heures supplémentaires hier pour un salaire qui ne me suffit pas pour vivre. J'aimerai vraiment voir les jeunes IADE dans la rue
Fonky SlammR
Modérateur forum privé
Messages : 237
Enregistré le : 08 mai 2008, 17:55
Année de diplôme IADE : 2010

Message : # 22240Message non lu Fonky SlammR »

Oui, cette grève est effectivement locale.

Mais nous avons besoin d'une étincelle pour allumer le brasier de la mobilisation nationale. Alors, pourquoi pas ... ?
Avatar du membre
harry-pottrice
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2009, 20:26
Localisation : paris

Message : # 22241Message non lu harry-pottrice »

ON a besoin de tous les IADE en poste pour se faire entendre!!!!
nursecaty
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2009, 20:29
Localisation : chelles

Message : # 22242Message non lu nursecaty »

Merci pour votre soutien.
Cette grève ne concerne que les IADE où on peux, nous simples IDE, vous rejoindre?
Avatar du membre
harry-pottrice
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2009, 20:26
Localisation : paris

Message : # 22253Message non lu harry-pottrice »

Pour tous ceux qui non pas reçu le mail de Bruno Franceschi: n'hésitez pas à le contacter par e-mail afin de connaitre les dernières mesure qui ont été prises: brunofranceschi chez libertysurf.fr

Continuez également à faire tourner la pétition (si vous ne l'avez pas, demandez la moi en message privé!)

merci!!


Email modifié pour éviter les spams a Bruno (Maxime)
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6628
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 22257Message non lu Maxime »

Tu veux pas que je la publie la pétition ? Si elle est générale, on peut voir pour utiliser la mailing list aussi
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6628
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 22269Message non lu Maxime »

casimir
Messages : 36
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:57

Message : # 22280Message non lu casimir »

I.A.D.E. bougeons-nous ! la Direction Générale veut notre disparition.


Le Directeur Général a décide (sans concertation d’aucune sorte) de réduire la prise en charge en formation professionnelle aux 32 premiers reçus au concours d’entrée sur les 68 initialement prévus.

L’intersyndicale a réussi à être reçue par la DPRS ( direction du personnel et des relations sociales. Celle ci nous a simplement dit que le Directeur Général avait pris sa décision après examen des chiffres des demandes des établissements, et une étude de la démographie de notre profession.

Devant les arguments de l’intersyndicale et des IDE lauréats mais retoqués, l’intersyndicale a même arraché une réunion avec le Directeur Général, puisque lui seul était en mesure de modifier sa décision.
Deux jours plus tard le rendez-vous était annulé, la D.G., non sans un « grand sens de l’humour », proposant de rencontrer les organisations syndicales une par une pour discuter…….. de la qualité du dialogue social à une date non définie.
La D.G. se moque du personnel et ne manque pas de cynisme.


Deux remarques sur cette décision :

Les demandes des établissements sont depuis plusieurs années amputées des postes rendus à la D.G. dans le cadre des plans d’économie. Les directions d’établissement rendent les postes non pourvus, notre profession étant particulièrement sinistrée (tout les ans 80 à 100 postes sont vacants) elle est aujourd’hui doublement pénalisée.

Le mode de décision au-delà du mépris pour les organisations syndicales qui demande depuis plus de cinq ans une négociation sur les flux de formation des infirmiers spécialisés, la décision n’a été communiquée qu’après la promulgation des résultats. Douche froide pour les candidats reçus au concours !!!
Une telle attitude rend bien compte du peu de cas que fait la D.G. des efforts consentis par les agents de notre institution pour répondre aux besoins d’excellence faussement revendiqué par notre direction.





CE DIKTAT EST INADMISSIBLE ET INJUSTE

Plus grave encore la D.G. en créant la pénurie d’IADE sur l’institution va au-devant du souhait du ministère de déqualifier la pratique de l’anesthésie.

Au travers de la « ré ingénierie » des diplômes le ministère de la santé se dote des moyens d’exercice de compétences sans diplôme. Demain si nous ne sommes pas vigilants des IDE ayant réussis un module d’intubation et /ou de surveillance de ventilation pourront faire faisant fonction d’IADE dans les blocs.


La Direction Générale va dans le sens de la loi Bachelot « soigner moins et moins bien, mais en ne coûtant rien ».

POURQUOI DANS CES CONDITIONS FORMER DES I.A.D.E. QUI COUTENT SOIT DISANT SI CHER ???

NOTRE PROFESSION EST EN DANGER D’EXTINCTION !!!

C’est pourquoi nous vous appelons à faire
grève le 11 mai

pour aller manifester devant la D.G,
le jour du Comité Technique d’Etablissement Central, à 9 H 30

Pour exiger :

La prise en charge,en formation professionnelle, des 68
candidats reçus au concours.

L’ouverture immédiate de négociations sur les flux de formation permettant la pérennisation de l’ensemble des professions.

Agissons tous ensemble avant qu’ils ne cassent tout.

(C'est un message du collectif IADE CGT)
globule
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2008, 17:58
Localisation : idf

Message : # 22320Message non lu globule »

euh... petite question idiote... quelle est l'adresse? avenue victoria?
little-eiade
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2009, 13:40
Localisation : paris

localisation victoria

Message : # 22321Message non lu little-eiade »

C'est au métro hotel de ville , au début de l'avenue victoria . De toute facon tu peux pas le louper il y a le sigle AP HP à l'entrée. Je crois que c'est au 3 de l'avenue. A lundi!!!!
globule
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2008, 17:58
Localisation : idf

Message : # 22322Message non lu globule »

merci
Pitocha
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2009, 23:22

financement, greve...

Message : # 22323Message non lu Pitocha »

hello! j'ai appris ce we le mvt de greve à Paris... je passe l'oral ds une semaine pour rentrer à l'ecole à lille, on est 13 du chu à passer seulement 2 seront financés et seulement ceux qui sont passés par le dispositif de prepa ou qui l'ont demandé hors moi j'ai fait ça free style, donc macache!... est ce bien normal??? le mouvement sera t il donc suivi à lille? merci.
Avatar du membre
sev
Messages : 29
Enregistré le : 18 sept. 2008, 08:57

Message : # 22526Message non lu sev »

jeudi soir j'ai reçu l'info que la grève serait annulée car la dg de l'AP aurait finalement décider...dans son infinie mansuétude!...de financer les 68 reçus au concours d'entrée à l'école d'IADE au titre de la promotion professionnelle.Qui a une info?
little-eiade
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2009, 13:40
Localisation : paris

Message : # 22539Message non lu little-eiade »

Effectivement, la grève et la manifestation de lundi sont annulées , la dg ayant décidée de nous financer.
Mais la guerre n'est pas terminée, il faut maintenant se battre pour la pérénité de cette profession et sa reconnaissance au niveau master ( un nouveau post a été ouvert à ce sujet).
Répondre