Financement quel galère 2ème édition

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Molten38
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2008, 09:41

Financement quel galère 2ème édition

Message : # 18131Message non lu Molten38 »

Bien des choses ont changé pour moi avec la remonté sur liste principale de l'école de mon CHU d'origine...
Mais là où ça fait mal c'est que même remontée pas de financement.... les bourses sont déjà distribuée et je peux donc me brosser!!!

J'ai fait bcp de démarches qui n'aboutissent pas:
Fongécif: NON :smt017
Assédics: NON :smt017
Conseil régional: NON, pas de prise en charge pour les spécialités! :smt017
ANFH: a priori très mal engagé, non prioritaire car la spécialisation n'est pas considérée comme un changement de carrière, j'aurai eu plus de chance si j'avais décidé de me lançer dans la boulangerie ou la plomberie!!! :smt025

Il me reste l'autofinancement que j'envisage sérieusement mais pour un an seulement en éspèrant que le CHU où je bosse me prendra en charge pour la 2ème année.....
Pour ceux qui cherche un pêt je me suis renseigné à la MACSF, qui permettent de faire un emprunt à hauteur de 21400 euros max avec un remboursement en différé partiel (remboursement des intêrets pdt le différé) ou en différé totale.

Cependant j'aimerai faire de l'intérim pour complété tout ça, mais comme je tiens à conserver une vie de famille, je ne souhaite pas travailler plus d'un week-end par mois. Histoire de continuer à cotiser pour la retraite et d'avoir une sécu!
Quelqu'un sait-il à quelle boite d'intérim je peux m'adresser? :smt025

Des personnes ont elles étaient dans ce cas et ont elles trouvé un financement pour la 2ème année??

Merci de vos réponse et bon courage à tous.
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 98
Enregistré le : 24 févr. 2008, 10:56
Localisation : strasbourg

Message : # 18132Message non lu madame samovar »

si tu as travaille tu as des droits de secu ouverts pour plusieurs années ! sinon ton mari peut te prendre sous sa secu , pour le pret la banque qui a eu des soucis avec un tradder propose un taux pas mal du tout un differe total ou partiel du capital ,tu peux monter plus haut que 21400 , y a pas de limite d'age ! il faut par contre que ton ch accepte ta dispo pour travailler le week end , en interim , les frais de scolarité (pour moi 5000 l'année ) sont à regler à terme echu , peut etre que pour toi cela peut aussi etre le cas , bon courage ! moi finalement je fais un report car mon ficelage pour la garde des enfants me coute trop cher cette année .
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 18133Message non lu Ouilliam »

Tu peux toujours negocier avec ton hosto pour qu il te prend en charge la 2eme année apres t etre auto financer la 1ere.

Sinon renseigne toi bien aupres de la formation continu de ton hosto pour l ANFH.Ton hosto reçoit des budgets de formation de l ANFH qui ne sont pas encore connus maintenant, mais dans quelques semaines pourquoi pas.C est ce qui etait arrivé à une collegue.Aucun financement, et puis mi aout arrive et l ANFH donne des sousous pour les formations.
80% du salaire c est toujours mieux que rien.
Répondre