je me connecte au site et voit une mobilisation qui monte qui monte
alors j'ai l'impression de débarquer
honte à moi
qui peut me faire un résumé de ce qui se passe
merci...

Modérateur : Marc
Ben c'est sur qu'avec un engagement aussi fort, il risque pas e se passer grand chose !rc86 a écrit :Rien ....comme d'hab'.
Il me semble avoir lu il y a peu un certain mystèrehaïde déclarer ici même:Mister Hyde a écrit :pour les revendications douteuses, c'est au vote que ceci se décidera.
Eh bien, les revendications concernant le boycott de l'oni ne sont pas fédératrices. D'ailleurs, les élections ont eu lieu, et un certain nombre d'iade (dont des syndicalistes) ont été élus.Mister Hyde a écrit :Nous devons nous battre pour qqchose de fédérateur et qui interesse tous les IADE
Le problème pour le pékin iade moyen, c'est qu'il communique assez peu sur ses négociations, l'état d'avancement, ses objectifs...kris a écrit :le SNIA est un syndicat professionnel qui fait depuis des années un travail de fond sur les textes concernant la profession d'IADE.....quoique on en dise la profession dans son historique lui doit pas mal de chose
En effet, petit à petit, le gouvernement et les grandes centrales syndicales ont obtenu l'exclusion des syndicats professionnels, dits "non représentatifs"... Même quand indiscutablement ils représentent du monde...kris a écrit :[...]les textes sont signés par les seuls "partenaires sociaux CGT,CFDT, FO.......c'est ce système qui méritarait d'être changé
Le problème, c'est l'attitude incompréhensible du snia lors de la dernière grande grève des iade : "nous travaillons dans l'ombre, ne faites pas trop de bruit...". Aie confiance...kris a écrit :sa vocation n'est donc pas de déclencher à elle seule une grève...
Je ne connais pas les dernières estimations, mais à une époque, le snia se vantait d'avoir 2000 adhérents. Sur 8000 iade, c'est une adhésion en masse.kris a écrit :[...] il faut y adherer en masse......