Bonjour tout le monde !
Que préférez vous entre le MAPAR édition 2007 et le livre de l'interne en anesthésiologie ? Lequel est le plus utilisable dans la pratique quotidienne ?
MAPAR 2007 vs Livre de l'interne ?
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
- vilain canard
salut pour ma part je trouve que les 2 bouquins sont complémentaires le mapar ne traite que quelques terrains c une bonne reférence mais pour ce qui est du terrain et de la conduite anesthésique le livre de l'interne est tres bien fait il contient l'essentiel des 2 années et le résumé est bon (je n'ai aucune action chez l'éditeur ) pour ma part je possede les deux et j'en suis tres satisfait
- waffi
- Année de diplôme IADE : 2008
- Poste occupé actuellement : bloc, SMUR
-
En fait je pense qu'il faut voir ses livres différents.
Le MAPAR c'est un livre de terrain avec des éléménts pratiques et un peux de théorie,en fait il permet d'avoir sous la main un pense bête géant dans la pratique quotidienne(repèr epour loco régional,antibioprophlaxie..)
Le livre de l'interne est plus un livre d'enseignement avec beaucoup de théorie et plus éloigné de la réalité et donc plus difficile à utilisé au jour le jour.
De plus personnellement je préfère l'atlas de poche qui bien que très complet il me semble plus adapté comme ouvrage qu'en on est en poste .
Le MAPAR c'est un livre de terrain avec des éléménts pratiques et un peux de théorie,en fait il permet d'avoir sous la main un pense bête géant dans la pratique quotidienne(repèr epour loco régional,antibioprophlaxie..)
Le livre de l'interne est plus un livre d'enseignement avec beaucoup de théorie et plus éloigné de la réalité et donc plus difficile à utilisé au jour le jour.
De plus personnellement je préfère l'atlas de poche qui bien que très complet il me semble plus adapté comme ouvrage qu'en on est en poste .