TF1 part en couille

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

samjey

TF1 part en couille

NON mais sans déconner, ils les prennent ou leurs informations ces cons de journalistes?

sur tf1 a propos du salon des metier et de la pénurie d'infirmiere : "un salaire de 1700€ en debut de carriere!!!"

c'est pas bien grave hein? aller hop demain je me trompe de 1/5 de la dose d'amine on verra bien ce que ca donne... :carton2:
réaseb

J'ai dû être roulé par mon CHU, car j'ai commencé à 1500 et des brouettes

Par contre il va falloir songer à réévaluer les niveaux des jeunes ides.
Hier de garde en anesthésie, bipper par 1 ide dont la prescription était 0.5mg d'hypnovel par heure en SAP, la question "comment je fais je n'ai que des ampoules de 5 mg/5 ml". Il me semble que les règles de 3 et les dilutions s'apprennent à l'école primaire :smt025 ,soit elle a oublié soit elle a séché les cours, pas bien, ou encore il s'agit du résultat pervers de la génération calculette qui ne connaît plus le calcul mentale , dommage.
Mais ca fait peur quand même. :smt026
samjey

LOL

non je crois juste que le niveau demandé est de plus en plus bas c'est tout... mais c'est comme de partout au lieu de vouloir tirer vers le haut on ne sece de ramener le niveau vers celui des eleves donc de plus ne plus bas... il y a une epoque ou quand les gens commettais des erreurs ils se confondaient en excuse, aujourd'hui si tu montre a des gens qu'ils se sont trompé tu te faire pourrir...

j'ai eu deux cas comme toi quand je bossai en rea : un pour un pousse de loxen prescription 1mg/h, et un parce que un patient qui sortait le matin meme de ma rea (anciene tracheo) avait un "trou dans la gorge"...
bibou

que dire de plus c'est navrant!! :carton2:
et après on ne parle que de la qualité des soins, or ce n'est pas en formant des infirmières à la va vite et en oubliant de leur enseigner les règles de base de notre métier que l'on va réussir à garder un niveau de compétence suffisant!
sans parler que le risque de glissement de taches rôde toujours, alors que deviendront nos patients si les infirmières ne savent pas interpréter des prescriptions :smt025
il m'arrive comme à tous d'encadrer des élèves infirmières et je constate aussi que des étudiantes de 3ème année ne sont toujours pas au clair avec les calculs de dose, pourtant ça me parait logique enfin comme des maths, mince quoi!!
Répondre