Futurs mouvements de grève

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

jean bono a écrit :par contre l'unité nous confère un pouvoir énorme. en effet les salles peuvent difficilement tourner sans nous.
et on se rend alors compte que les sous merdes (manière dont on est considérés) on peut être une petite utilité ... :fiuu
:accord:
kris

bonjour Bruno

content de voir que la flamme du collectif iade se rallume à nouveau........serait ce sérieux ???

kris
Louise Michel

C'est pas Bruno himself, c'est une copie de l'un de ses mails.
felouz

AG du 7 avril à Paris, les étudiants IADE seront là !

Bonjour à tous,
je reprend le flambeau de soso pour vous dire que les étudiants IADE de la pitié seront bien là le 7, et après.
Nous nous somme organisés et regroupés, les 2 promotions et on va être beaucoup....et on est motivé pour reprendre le flambeau de nos aînés.

Alors à tous ceux qui nous ont dit en stage qu'ils attendaient l'étincelle des jeunes, et bien elle va arriver !

Rendez vous lundi
Greg :cheers
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Attention à ne pas vous faire manipuler par SUD-CGT qui vous font un pack revendicatif anti-ordre infirmier, alors que ce ne sont pas les revendications premières de la profession !
Mister Hyde

.

c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!! :smt023

ton truc à deux balles d'une autre époque, aucun de ceux que je connais ne l'a demandé, c'est comme une loi qui est votée pendant les grandes vacances par des gens qui ne se soucient que du résultat, pas de la démocratie.

la fin justifie les moyens...faut croire que nos gouvernants de droite ont bien investi dans ce truc, relayés par soutane, ancens, naphtaline...

bientôt le confessionnal (ah oui clos!!!), droit de vie de mort des agents...purée vivement la retraite!!!

Comme je le disais ailleurs, on n'est pas prêts de voir rapliquer la relève avec cet épouvantail...en fait après il pourra mieux nous payer nicolas, on va être deux pélés trois tondus...

:smt026

ONI veau de la profession, c'est pas la joie, c'est pas la joie...

Tous contre l'Ordre, comme les kinés!!!
sg 57 en 56

nous avons compris les enjeux de cet ordre, chez nous dens, nous somes tous contre et toute l'équipe ne votera pas

serge a dens
jess

Ce mobiliser contre ou pour l'ordre est une chose(bien que je penses qu'il est trop tard et qu'on devrait plutôt ce focaliser sur quoi en faire,mais bon c'est une question de point de vue).
Mais il ne faudrait pas oublier que ce n'est pas notre problème principal,
Penser à notre reconnaissance,à nos salaires et à nos conditions de travail devraient être prioritaires.
J'ai peur que cet ordre finisse par occulter nos vrais besoins créant une mobilisation anti ordre en omettant les revendications spécifiques des IADE
C'est le gouvernement qui sera content,on aura euthanasié notre ordre et on continuera à travailler dans les même conditions....
Sans compter le risque de ce retrouver perdu dans la masse des revendications IDE qui ne recoupent pas toujours les aspirations de notre spécialité.
Mister Hyde

Pas du tout,

Au stade actuel mon point de vue est; nous n'avons pas demandé cet ordre, on ne veut pas payer pour exercer et avoir des paires qui vous infligent sanctions (double peine) à huis clos etc etc...
ce que nous demandons est: reconnaissance professionnelle, nouvelle grille pour perreniser l'exercice IADE, préserver un niveau de soins, pas de VAE, augmenter les flux de formation en attirant de nouvelles recrues avec un salaire bien différencié des IDE. par exemple.

l'Ordre ne sera pas qu'une entité "qu'on ne souhaitait pas" il fonctionnera comme les sarkosistes l'ont prévu, càd comme interlocuteur dans sa démarche de réingéniérie des diplômes, casse de la FPH, économies de santé etc... :smt031
Nozinan

C'est du grand n'importe quoi ! on voit bien que vous maitrisez trés mal le sujet...
on ne veut pas payer pour exercer et avoir des paires qui vous infligent sanctions (double peine) à huis clos
vous préférez que ce soit des administratifs qui ne connaissent rien aux réalités de terrain : parfait : ne votez pas, boycottez l'ordre !
ce que nous demandons est: reconnaissance professionnelle, nouvelle grille pour perreniser l'exercice IADE, préserver un niveau de soins, pas de VAE, augmenter les flux de formation en attirant de nouvelles recrues avec un salaire bien différencié des IDE. par exemple
Superbe ! et que font les grandes centrales syndicales ? Elles épuisent leur énergie à communiquer contre l'ordre infirmier au lieu de relayer les réelles aspirations des professionnels !
l'Ordre ne sera pas qu'une entité "qu'on ne souhaitait pas" il fonctionnera comme les sarkosistes l'ont prévu
C'est quoi le nom et l'adresse de ta médium ?
C'est justement en ne votant pas que vous risquez d'être représenté par des CDS plus empreint à suivre les recommandations de leur administration qu'à faire rééllement preuve de force de proposition !
Réveillez-vous ! LE Gouvernement ne nous impose pas l'ordre : c'est nous qui l'avons réclamé, et ça les syndicats essaient de vous faire croire le contraire ! !
Nous sommes entourés de pays disposant d'un ordre infirmier, nous sommes comme toujours les derniers, à la traîne...

S'il vous plait avant de cracher sur cet outil, faisons toutes et tous les plus grands efforts pour en tirer quelquechose de bénéfique pour la profession entière !

Si vous voulez faire du microcorporatisme au sein de l'ordre, consultez les professions de foi à partir du 9 avril et votez en nombre pour les candidats IADE !
Mister Hyde

.

..franchement hilarant ton truc Nozinan :shock: , nous on a pas demandé ton bizeness à deux balles, personne n'a été véritablement consulté dans la profession, qu'est-ce tu veux , t'as les chocottes ou quoi?

si ton Ordre est tellement bien comme tu le prétends, tu ne devrais pas te soucier du vote des collègues... :smoking
Nozinan

Je ne suis adhérent d'aucun syndicat et aucunes associations professionnelles (ah, si depuis peu de l'asso.des IADE de Montpellier), je suis juste un profesionnel qui a suivi l'histoire depuis les débuts, j'ai suivi tous les débats à l'assemblée et au sénat, j'ai lu tous les rapports, articles et textes de loi...

Je ne suis pas là pour emmerder le monde, je veux juste que ma profession avance et quand on est au courrant des tentatives de manipulation de ceux qui sont sensés nous défendre, je me sens obligé de communiquer sur le sujet pour que des collègues ne tombent pas dans le panneau !

La création de l'ordre est une bonne chose : nous avons plus à y gagner qu'à y perdre :

Avant de vous proclamer Anti-ordre : pesez le pour et le contre, et vous serez bien à même de conclure que l'ordre est une chance pour qu'enfin notre profession avance !
Nozinan

qu'est-ce tu veux , t'as les chocottes ou quoi?

si ton Ordre est tellement bien comme tu le prétends, tu ne devrais pas te soucier du vote des collègues...
j'ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je ne comprends pas :smt025
Elrond

un syndicat est là pour defendre les professionnels et l'ordre pour defendre la profession.
Au vu des resultats obtenues par les syndicats sur l'avancée de notre profession, ils ferait mieuxde se cantonner à le role premier.
lagregouille

Laisse tomber Nozinan, ne t'époumone pas avec Mr Hyde.
Mr Hyde, tu pleures comme un enfant a qui on a retiré son hochet! Et oui essaye de comprendre qu'on puisse ne pas vouloir de ton syndicat ou des autres d'ailleurs ainsi que de vos slogans primaires, haineux et stériles.
Pourquoi as tu autant l'écume aux levres? Serait ce parceque tu n'as plus d'autocollants revendicatifs a coller dans ton casier ou parceque ton steak était trop cuit a la cantine ou bien parceque comme tout bon bon syndicaliste bien lourdaud (attention tous ne sont pas comme ca il y en a qui arrivent a reflechir et qui ne sont pas anti tout) tu es frustré qe l'on ne vous suive pas comme des moutons de panurge?
Mais toi je suis sur que tu pourras nous eclairer sur les financements des syndicats, ca m'interesse....
Enfin, et je vais etre au sommet de mon art qu'est la provocation, puisque apparement tu es bientot a la retraite, economise toi (le vrai syndicaliste sait faire ca je n'en doute pas) et commence a regarder comment tu occuperas tes journées. Pourquoi pas des portes voix en allumettes...

Anesthésicalement
jess

On tourne autour du pot sans vraiment avancer!!!
L'ordre est déjà la,c'est pourtant pas compliquer à saisir,il fallait bouger avant si on n'en voulait pas.
Maintenant il va falloir en faire quelque chose de bien ou le saborder c'est donc le meilleur moment pour voter utile.
IL suffit de choisir les bons candidats
A vouloir boycotter maintenant on va juste finir par élire des incapables qui vont réduire toutes nos chances à 0.
Pourquoi faut il toujours qu'on des gens avec un train de retard qui brasse du vent au mauvais moment PFFFFFFça me fatigue.... :smt018
lagregouille

d'accord a 200%!!
gpasdepseudo

et moi donc, on repéte tjs les mêmes choses depuis des mois, l'ordre est là, contents ou pas, il fallait "gueuler" et se montrer avant.
Maintenant, faîtes comme bcp d'entre nous, faîtes vous élire pour être représentés !! combattez de l'intérieur et cessez de vous lamenter !! arrêtez de faire croire que 30 euros vont "plomber" vos revenus !!
en un mot, avançons, sortons de cette léthargie ambiante !! nous en avons l'occasion, saisissons la, même si comme bcp, je suis contre cet ONI présenté comme il l'est actuellement.
Mister Hyde

elrond a écrit :
un syndicat est là pour defendre les professionnels et l'ordre pour defendre la profession.

Quel raccourci de jeune premier, t'aimes bien les clichés toi, c'est de la propagande à deux balles du lobbying pro ordre!
Au vu des resultats obtenues par les syndicats sur l'avancée de notre profession, ils ferait mieuxde se cantonner à le role premier
Au vu de ce que toi tu as certainement fait pour notre profession, je n'ai pas à rougir...au même titre que mes potes du collectif IADE CGT, de SUD, de tous les associés (CNIA) qui se sont défoncé pendant 15 ans pour ce que nous avons, sans oublier les syndiqués du SNIA et bien sûr les professionnels qui nous ont fait confiance dans les nombreuses luttes qu'ils ont menées, sans quoi rien n'aurait été obtenu...

Allez...couché! avec ton ordre...

:smiley_abus: :smt032

.
gpasdepseudo

respect, l'ami.....je pense qu'il est temps de passer la main....grande leçon de tolérance!
Répondre