Il commence à autonomiser la respiration du patient (le passe au niveau du respirateur en AIde PEP dès que possible voir en VS) environ au 1/3 de l'intervention si ce n'est plus tôt; finalité un patient extubé sous les champs lors de la fin de l'incision (mastectomie). Ou alors des patients qui sont extubables au moment même ou les IBODE commencent à déchamper. J'ai trouvé cette façon de gérer l'extubation vraiment bien dans le sens ou l'on a pas attendu pour passer le patient en SSPI, ou le patient se réveil plus vite (pas une seule fois crier son nom

N'ayant encore vu cela nullepart je me demande si d'une part vous appliquez aussi cette "technique" ? Et d'autre part quels seraient les inconvénients de cette "technique"?
J'ai pu voir que les patients mis en Aide rapidement sont déjà :1) hypercapniques (40-42 mmHg),et 2) ils ont une mécanique ventilatoire mauvaise cliniquement (respiration abdoinal, "tirage") malgré un Vt et FR correct.
Est ce que le patient ne serait pas plus à risque d'un épuisement des muscles ventilatoires en post op ? Que pensez vous de cette hypercapnie permissive ?
Merci pour vos réponses