https://docs.google.com/forms/d/1rBm8iB ... true&pli=1Ce questionnaire non exhaustif, vous est transmis par une de vos connaissances, membre de la Société Française d’Anesthésie Réanimation (S.F.A.R.).
Il est strictement anonyme et sans aucune corrélation possible.
Chèr(e)s collègues, infirmiers anesthésistes, infirmiers, vous travaillez dans le domaine de l’anesthésie, de la réanimation, de l’urgence, des soins intensifs ou en salle de soins post-interventionnelles (…)
Dans le cadre d’une enquête d’information sur l’ouverture et donc de l’intégration des personnels paramédicaux en son sein, la S.F.A.R. souhaite connaître votre avis afin de mieux orienter ses axes de travail et de recherche
La SFAR s'ouvre aux paramédicaux ? Enquête en ligne
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
La SFAR s'ouvre aux paramédicaux ? Enquête en ligne
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
-
- Autre info : Adhérent SNIA
Re: La SFAR s'ouvre aux paramédicaux ? Enquête en ligne
On dirait un fake... Je suis très circonspect, ce questionnaire émane t il vraiment de la SFAR?
M'en vais me renseigner...
M'en vais me renseigner...
-
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : Homme à tout faire
salut a toutes et tous,
Etant EIA a Bordeaux, et nos formatrice etant tres impliqué a la SFAR, je peux te confirmer que ce n'est pas un FAKE... nous avions recu ce liens par mail avec en entete la SFAR...
BON WE..^^
Etant EIA a Bordeaux, et nos formatrice etant tres impliqué a la SFAR, je peux te confirmer que ce n'est pas un FAKE... nous avions recu ce liens par mail avec en entete la SFAR...
BON WE..^^
-
- Poste occupé actuellement : IADE
Bonjour,
Je me pose, également, beaucoup de question vis à vis de ce questionnaire qui d’après certaines personnes serait de la SFAR. Voici ce qui me pousse à m'interroger :
A) On nous pressente un mail et un questionnaire sans entête ni signature alors que l'on nous indique que cela émanerait de la SFAR, société ayant pignon sur rue ;
B) La SFAR possède les moyens financiers et humains pour réaliser un sondage (même sur le web, en voici la preuve : http://www.sfar.org/accueil/sondages.php ) de type professionnel ;
C) Au niveau du questionnaire, je remarque les éléments suivants :
- le questionnaire semble orienter quelques réponses et en bloquer d'autres ;
- pas de réponses multiples possibles à la question Vous êtes IADE en:
bref questionaire mal rédigé, certaines questions permettent de tout cocher.
- absence de reponses neutre (type : sans avis)
- Au total cela ne fait pas construit, réfléchis et pas prof. mais plutôt "amateur" ou étudiant.
Voilà mes remarques.
En attendant d'avoir réellement des éléments concrets confirmant votre idée qu'il s'agit d'un questionnaire de la SFAR, je maintient mon avis : Il ne s'agit pas d'un outil de recherche de la SFAR.
Bonne journée
Sebstien-Olivier
Je me pose, également, beaucoup de question vis à vis de ce questionnaire qui d’après certaines personnes serait de la SFAR. Voici ce qui me pousse à m'interroger :
A) On nous pressente un mail et un questionnaire sans entête ni signature alors que l'on nous indique que cela émanerait de la SFAR, société ayant pignon sur rue ;
B) La SFAR possède les moyens financiers et humains pour réaliser un sondage (même sur le web, en voici la preuve : http://www.sfar.org/accueil/sondages.php ) de type professionnel ;
C) Au niveau du questionnaire, je remarque les éléments suivants :
- le questionnaire semble orienter quelques réponses et en bloquer d'autres ;
- pas de réponses multiples possibles à la question Vous êtes IADE en:
bref questionaire mal rédigé, certaines questions permettent de tout cocher.
- absence de reponses neutre (type : sans avis)
- Au total cela ne fait pas construit, réfléchis et pas prof. mais plutôt "amateur" ou étudiant.
Voilà mes remarques.
En attendant d'avoir réellement des éléments concrets confirmant votre idée qu'il s'agit d'un questionnaire de la SFAR, je maintient mon avis : Il ne s'agit pas d'un outil de recherche de la SFAR.
Bonne journée
Sebstien-Olivier
-
Rien que dans le titre...
la SFAR n'a jamais utilisé dans aucun de ses documents "salle de soins post interventionnelles" pour définir SSPI mais "salle de surveillance..."
la SFAR n'a jamais utilisé dans aucun de ses documents "salle de soins post interventionnelles" pour définir SSPI mais "salle de surveillance..."
-
C'est pour les différentes raisons énoncées plus haut que je suis très circonspect.
Maxime, peux tu suspendre le lien en attendant confirmation ou infirmation?

Maxime, peux tu suspendre le lien en attendant confirmation ou infirmation?
Ah! Si il y a un entête SFAR alors...Argali a écrit :salut a toutes et tous,
BON WE..^^

- Maxime
- Administrateur
Le questionnaire a été publié suite a une série de mail qui m'a été transférée, où cette enquête est notamment présentée par une Pr. d'anesthésie de l'AP-HP, de la "Commission Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’Etat" de la SFAR, envoyé aux autres membres de cette commission.
"Comme évoqué lors de notre dernière réunion, la SFAR mène actuellement une réflexion sur l’intégration des Professionnels de l’Anesthésie-Réanimation et des Urgences (PARU) (IADE-IDE réa-IDE urgences) au sein de la SFAR. Dans cette optique, une enquête sous forme de questionnaire a été élaborée par le groupe de travail afin de cadrer le projet. Vous trouverez ci-dessous le lien pour le questionnaire. Il suffit de le coller dans la barre de recherche de Google ou FireFox. Merci de bien vouloir le diffuser auprès des IADE, élèves IADE et éventuellement IDE réa ou urgence que vous connaissez.
Bien cordialement,"
La personne qui m'a transféré les mail est de confiance. Donc dans l'attente d'une info contraire, Je ne vois aucun argument valable pour retirer cette enquête.
J'ai contacté la SFAR ainsi que la responsable de la commission IADE de la SFAR. Je posterai leur réponse dès qu'elle arrivera.
"Comme évoqué lors de notre dernière réunion, la SFAR mène actuellement une réflexion sur l’intégration des Professionnels de l’Anesthésie-Réanimation et des Urgences (PARU) (IADE-IDE réa-IDE urgences) au sein de la SFAR. Dans cette optique, une enquête sous forme de questionnaire a été élaborée par le groupe de travail afin de cadrer le projet. Vous trouverez ci-dessous le lien pour le questionnaire. Il suffit de le coller dans la barre de recherche de Google ou FireFox. Merci de bien vouloir le diffuser auprès des IADE, élèves IADE et éventuellement IDE réa ou urgence que vous connaissez.
Bien cordialement,"
La personne qui m'a transféré les mail est de confiance. Donc dans l'attente d'une info contraire, Je ne vois aucun argument valable pour retirer cette enquête.
J'ai contacté la SFAR ainsi que la responsable de la commission IADE de la SFAR. Je posterai leur réponse dès qu'elle arrivera.
- Maxime
- Administrateur
J'ai eu confirmation de la véracité de ce travail il y a quelques minutes.
Réaction officielle demain normalement, que je publierai ici bien entendu.
Réaction officielle demain normalement, que je publierai ici bien entendu.
-
Ok merci max !
- Maxime
- Administrateur
Bonjour,
Je confirme, cette enquête est effectivement menée par un groupe de travail mandaté par le CA de la SFAR pour aider à la réflexion sur l’intégration des infirmiers (IADE, IDE réa, IDE urgence) à la SFAR.
Bien cordialement,
Professeur Hawa Keïta-Meyer
Université Paris-Diderot
Service d'Anesthésie, Pôle SUPRA-2
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si cette confirmation ne m'attriste pas encore plus ...
C'est d'un tel amateurisme, comme dit plus haut on dirait un mauvais questionnaire de mémoire !
Voilà comment nous considère la SFAR, comme des brèles à qui un questionnaire plus ou moins fini suffira pour engendrer de l’intérêt et de la curiosité.
Cette société savante, si bien conservatrice qu'elle tourne toujours avec les mêmes, reine de la cooptation en son sein.
Une commission IADE à la SFAR existe, ah bon ! J'ai pas vu passer d'appel çà candidature ou de bulletin de vote, vous en avez eu vous ?
Ah la cooptation quel formidable outil.
C'est eux qui nous tue un pleu plus chaque année, il paraît qu'il faut un MAR présent pour chaque extubation, déjà que certains sont pas là pour l'intub', je vous laisse imaginer
...
Cette société qui ne reconnaît pas en entier le travaille de l'IADE officiellement, pour mieux tout maîtriser et que les cotations d'actes dans le privé ne baissent surtout pas.
La SFAR très peu pour moi les amis ...
Je ne sais pas si cette confirmation ne m'attriste pas encore plus ...
C'est d'un tel amateurisme, comme dit plus haut on dirait un mauvais questionnaire de mémoire !
Voilà comment nous considère la SFAR, comme des brèles à qui un questionnaire plus ou moins fini suffira pour engendrer de l’intérêt et de la curiosité.
Cette société savante, si bien conservatrice qu'elle tourne toujours avec les mêmes, reine de la cooptation en son sein.
Une commission IADE à la SFAR existe, ah bon ! J'ai pas vu passer d'appel çà candidature ou de bulletin de vote, vous en avez eu vous ?
Ah la cooptation quel formidable outil.
C'est eux qui nous tue un pleu plus chaque année, il paraît qu'il faut un MAR présent pour chaque extubation, déjà que certains sont pas là pour l'intub', je vous laisse imaginer

Cette société qui ne reconnaît pas en entier le travaille de l'IADE officiellement, pour mieux tout maîtriser et que les cotations d'actes dans le privé ne baissent surtout pas.
La SFAR très peu pour moi les amis ...