Oula! Y'a de l'ambiance ici!
Je suis moi aussi en 1ère année et je pense, chers amis étudiants, qu'il faudrait songer à mesurer vos propos...En vous lisant, on a l'impression qu'avant 2012, les études menant au DEIA étaient une formalité, mais que maintenant, nous les nouveaux EIADE, on est vraiment des "warriors"
Certes, l'obligation de valider chaque UE, indépendamment les unes des autres, peut s'avérer être une tâche vraiment laborieuse (en terme de révision)...Je pense notamment à l'UE 2-1 des sciences fondamentales (

). J'ai moi aussi pesté il n'y a pas plus de 2 jours en bachotant ces cours "inutiles" (d'un point de vue purement pratique) au détriment des cours vraiment importants (dommage)...mais voilà, il faut avoir la moyenne partout...c'est un fait!
Cela dit, en aucun cas cela ne nous donne de "supériorité"! Bien au contraire...! Moins de pratique, des stages plus courts, un stage "recherche" obligatoire (=4 semaines en moins dans les blocs)...Je suis un peu dubitative quant aux modalités de notre formation pratique! Je crains que la composante "recherche" imposée par le cursus universitaire n'empiète sur l'apprentissage concret de notre futur (?) métier, concrètement.
Un peu d'humilité serait, à mon avis, de bon ton....On a tout à apprendre!
D'autant plus que des synthèses, il y en a toujours eu! Rien de nouveau...
Bossons, réussissons (si possible...) et surtout, ne reprochons pas à nos aînés d'avoir défendu la profession!
Certes, on va en chi## pendant 2 ans

, mais comme toutes les générations d'EIADE!!
@ I love Cat & l'endormeur : SVP pas de conflit des générations!! C'est le début, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé...Soyez compréhensifs
Une étudiante pour la paix des générations