J'avoue ne pas participer à cette partie du forum même si parfois je lis vos messages.
De facto, ça me fait un peu honte mais à décharge, ce forum n'existait pas ni autre à l'époque où je me suis portée candidate.
Alors pour mon profil 4 ans de réa chir cardiaque qui m'a aidée du reste au plus haut point pendant la formation, cela m'a évité de pédaler sur la ventilation, les inotropes +et - , la dialyse, etc....
Pour ma part, à l'oral, j'étais tombée sur une question "suspecter une hémorragie interne", quels critères et CAT....
Quelques questions complémentaires concernant le chariot d'urgence, ce qu'il doit contenir et ses vérifications, y compris bien sûr niveau IADE donc laryngo etc....
Une question complémentaire sur laquelle j'ai failli sécher tellement j'ai été désarçonnée : "votre patient est porteur d'une valve mécanique aortique", donc concernant le tableau de votre patient (hémorragie interne, toujours), ça vous fait penser à quoi ???

Sur le coup dans ma tête un gros "bordel"

Les secondes passent, c'est interminable

D'un seul coup d'un seul la réponse surgi "mais bon sang mais c'est bien sûr " qui dit valve mécanique dit anticoagulant donc risque majoré pour une hémorragie interne suivant le tableau......
Ouf, j'ai enchaine, c'était "la bonne réponse" attendue........
Verdict = reçue, c'était il y a 22

C'était ma première tentative mais j'avais eu la chance d'accéder à une session de préparation auprès de l'APHP.
Ce n'était pas du luxe, il fallait remettre le système neuronal en activité et ce n'est pas forcément une mince affaire.
Alors à tous ceux qui se lancent et qui ont été reçu forza iade

A tous ceux qui hésitent, demandez nous, allez vers vos collègues dans les blocs (ce que j'ai fait à l'époque pour être sûre de ne pas me planter sur mon choix, que c'était vraiment ce que je voulais faire) vous pourrez ensuite faire votre choix en libre arbitre.
A tous ceux qui ont tenté et raté, recommencez si tel est votre choix mais n'abandonnez pas

A+