Pendant que certains passent l'oral, d'autre pensent à 2013!

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

cringond

Pendant que certains passent l'oral, d'autre pensent à 2013!

Bonjour,
Première publication pour moi sur ce forum même si je le suis régulièrement. D'ailleurs merci à touts ceux qui publient et nous donnent toutes ces précieuses informations.
J'ai l'intention de passer le concours iade en 2013. Avec la reingenierie du diplôme IADE actuellement en cours, j'ai pu lire que les épreuves du concours allaient changer.
Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver sur quoi elles allaient être basées. Avez vous plus d'informations à ce sujet?
Merci à vous!
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Re: Pendant que certains passent l'oral, d'autre pensent à 2

Les textes officiels ne sont pas publiés a ce jour.

Ca ne devrait pas tarder.
Tractus75
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIA 2 ème année

Peut etre n'est ce que des rumeurs, mais j'ai entendu parler d'une épreuve écrite en 10 questions (dont une question valant la moitié des points) ou bien de nombreux QCM, ainsi que des schémas en anglais à compléter. C'est ce qu'ils nous ont dit à la prépa concours IADE que j'ai suivi
pti_gg
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

Bonjour tout le monde !!

Je publie mon premier post, je savais pas où poster ma question alors je me lance sur ce sujet pour ne pas créer de doublon. :tourouge2:

Je me prépare depuis quelques temps pour le concours de 2013 (enfin j'ai mes 2 ans de DE et je peux me présenter aux épreuves !! Youhou !! :fumi-opiom: )
J'ai une petite question bête, pour le moment je l'ai préparé avec beaucoup d'anat/phy (avec le fameux guide concours iade, un bon livre d'aant et un livre de QCM), mais en ce qui concerne les soins infirmiers, vous utilisez que type d'ouvrage ? Car il y a plein de pathologies que j'ai vu à l'ifsi et oubliées depuis. Comment choissez-vous les pathos à revoir ? J'essaye de me rapeller des plus fréquentes mais fatalement je dois en oublier :tourouge2: :tourouge2:

Voili voilou, en vous remerciant pour vos conseils, je vous souhaite une bonne soirée (ou journée selon l'heure à laquelle vous me lisez ! :-D :-D
Tractus75
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIA 2 ème année

perso j'ai pris le plus d'annales possible et ca m'a permis de faire une liste des pathos à apprendre. Je me suis servi de l'infirmiere aux urgences pour me faire mes fiches. C'est succinct et très clair.
En gros, faut balayer les principales pathos par module : diabète, OAP, EP, états de chocs.... Vaut mieux en faire trop que pas assez....
pti_gg
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

Ca me rassure, c'est ce que j'ai fais aussi de mon côé ! :)
Merci pour ta réponse !! :)
Répondre