Recherche des livres pour la préparation au concours
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 0
- Poste occupé actuellement : IDE
Recherche des livres pour la préparation au concours
Bonsoir,
Je suis à la recherche de livres d'occasion pour me préparer au concours d'IADE. Particulièrement ceux des concours AP-HP. Je possède celui de 2005/2008. J'en cherche d'autres, l'édition 2002/2005 par exemple. Si vous avez d'autres livres à me conseiller ou à me vendre, n'hésitez pas.
Merci par avance.
Je suis à la recherche de livres d'occasion pour me préparer au concours d'IADE. Particulièrement ceux des concours AP-HP. Je possède celui de 2005/2008. J'en cherche d'autres, l'édition 2002/2005 par exemple. Si vous avez d'autres livres à me conseiller ou à me vendre, n'hésitez pas.
Merci par avance.
-
Re: Recherche des livres pour la préparation au concours
Personne ne veux me donner un peu d'aide ??? quel dommage !!
-
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
- Autre info : Pompier et Marabout
- Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail
Tu peux faire ce que j'avais fait pour preparer mon concours, recuperer les questions, les faire, te les corriger, et les faire corriger par un des anesthesistes de la specialite correspondante et qui donne des cours a l'ecole.
Pour les livres, faut que je recherche ceux que j'ai a la maison, parce qu'a part te dire, ''couverture bleu'' ou ''couverture jaune et orange'', je me rappelle plus des editions.
Sinon, un bouquin d'anat-physio pour bien chopper les bases, c'est une bonne base de depart.
Recupere aussi les cours du DU urgences/rea, ca permet de donner de bonnes indicationspour la preparation.
Pour les livres, faut que je recherche ceux que j'ai a la maison, parce qu'a part te dire, ''couverture bleu'' ou ''couverture jaune et orange'', je me rappelle plus des editions.
Sinon, un bouquin d'anat-physio pour bien chopper les bases, c'est une bonne base de depart.
Recupere aussi les cours du DU urgences/rea, ca permet de donner de bonnes indicationspour la preparation.
-
salut pour les livres je te conseil le prepa concours IADE indispensable, mais aussi les annales APHP et franchement sur amazon.fr ils ne sont pas chers, Je ne peux pas te les vendre j'ai loupé le concours d'un point !!!!!
si tu passes a Paris le concours il est vraiment abordable sur l'ecrit apres je suis tombée sur un sujet oral de pediatrie, avec des questions de neuro pediatrie, franchement poussé donc bosse bien l'oral
bon courage en attedant
si tu passes a Paris le concours il est vraiment abordable sur l'ecrit apres je suis tombée sur un sujet oral de pediatrie, avec des questions de neuro pediatrie, franchement poussé donc bosse bien l'oral
bon courage en attedant
-
- Année de diplôme IADE : 2014
- Poste occupé actuellement : Bloc
- Autre info : Climber
Le concours va changer l'année prochaine. L'écrit serait different, à ce que j'entends ça serait un cas concret. La durée serait portée à 2h...
-
- Poste occupé actuellement : IADE
as tu un lien a nous proposer pour étayer ce que tu dis?Le concours va changer l'année prochaine. L'écrit serait different, à ce que j'entends ça serait un cas concret. La durée serait portée à 2h...
-
- Poste occupé actuellement : Bloc
- Autre info : Climber
Il doit en exister un c'est une certitude. Mais je n'en n'ai pas à proposer. ( Point étape? )
Cependant tout ceci est tiré dune longue discussion avec un cadre iade travaillant dans une école formant de iades.
A voir?
Cependant tout ceci est tiré dune longue discussion avec un cadre iade travaillant dans une école formant de iades.
A voir?
-
C'est aussi ce que nous a dit une formatrice de mon ancienne école. Et ce serait pour cette raison que Masson n'édite plus son fameux livre de prépa.
-
Bonjour,
Je suis décontenancée. J'espère que quelqu'un va pouvoir nous en dire plus rapidement. Il faut peut-être tout simplement prendre les renseignements dans les écoles ? Merci par avance à celle ou celui qui pourra nous apporter des réponses.
Je suis décontenancée. J'espère que quelqu'un va pouvoir nous en dire plus rapidement. Il faut peut-être tout simplement prendre les renseignements dans les écoles ? Merci par avance à celle ou celui qui pourra nous apporter des réponses.
-
- Poste occupé actuellement : ide bloc
Moi j'ai 3 bouquins de prépa dont 2 de masson et un d'auto évaluation en anat' pharmaco... si j'ai le concours cette année je les mettrais en vente... je te tiens au courant... mais si le concours change...
-
merci Goldenfrog, j'attends de tes nouvelles.
pareil j'ai plein de livres mais il me faut le concours d'abord ! et ça ...... bah on verra cette semaine déjà pour commencer , puis en juin .
-
pdt la prepa que j ai faite en guadeloupe, les formateurs nous avait annoncé que compte tenu de la re-ingenieurie du diplôme ...le concours version actuelle serait la dernière édition ....
-
Moi j'ai les annales de l'AP-HP 2005 -2008 si cela t'interesse...
ISBN 978-2-75730302-3
ISBN 978-2-75730302-3