rachat années d'étude IDE
Modérateur : Marc
-
bonnemine
rachat années d'étude IDE
Bonjour,
On dit qu'il n'y a pas de question idiote, mais que des réponses intéressantes.
Je suis en cours de rachats de mes années d'études d IDE. Je vais donc payer mes cotisations retraites sur environ 4 ans et ensuite les comptabiliser dans mes années d'exercice. Ma question est la suivante :
Est ce que ces années peuvent être mises a profit dans mon déroulement de carrière et mon avancement d échelon?
Merci
On dit qu'il n'y a pas de question idiote, mais que des réponses intéressantes.
Je suis en cours de rachats de mes années d'études d IDE. Je vais donc payer mes cotisations retraites sur environ 4 ans et ensuite les comptabiliser dans mes années d'exercice. Ma question est la suivante :
Est ce que ces années peuvent être mises a profit dans mon déroulement de carrière et mon avancement d échelon?
Merci
-
réaseb
Re: rachat années d'étude IDE
bonjour à toi,
moi aussi j'ai racheté mes années d'études, à ma connaissance cela compte pour tes trimestres pour prétendre à la retraite mais pas pour ton avancement.
si d'autres ont plus d'infos?
moi aussi j'ai racheté mes années d'études, à ma connaissance cela compte pour tes trimestres pour prétendre à la retraite mais pas pour ton avancement.
si d'autres ont plus d'infos?
-
Eschmann m'a sauvé
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Le rachat d'années d'études ne compte à priori que pour les "cotisations retraites" et l'acquisition de trimestres en plus, je rejoins réaseb sur ce point !
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
Réponse identique à mes collègues, et avec certitude, le rachat d'études d'IDE, à hauteur de 12 trimestres maxi, ne sert que pour la retraite et en aucun cas pour l'avancée d'échelon !! Tu n'as pas exercé d'activité IDE pendant tes années d'études ...
-
Mister Hyde
sauf dans le cadre d'une promotion professionnelle, rémunération par l'employeur, dans ce cas il n'y aurait pas à racheter les années d'études du fait des cotise à la CRNACL....
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
Mister Hyde a écrit :sauf dans le cadre d'une promotion professionnelle, rémunération par l'employeur, dans ce cas il n'y aurait pas à racheter les années d'études du fait des cotise à la CRNACL....
Élémentaire mon cher Watson !!
-
bonnemine
Merci pour vos réponses qui semblent claires et même plutot logiques. Dommage quand meme.