bonjour à tous,
je viens récemment d'arriver au bloc op d'un petit hôpital de banlieue. A ma grande surprise, aucune prise séga et aucune cartouche de filtration à la sortie du respirateur.. Un système de renouvellement de l'air de la salle opérationnel mais surement pas high teck.. Le plus dommage c'est que le chef pratique l'anesthésie à grand renfort d’halogéné à des concentrations parfois surprenantes ( mac 3 lui fait pas peur, mais certes, le patient dort...

). Bref, tout ça pour vous dire que mes collègues m'ont expliqué que cela faisait des années qu'elles réclamaient des cartouches ou une séga ( médecine du travail, CHSCT, le chef de service..). Elles ont baissé les bras, mais en revanche les maux de tête et les problèmes de concentration en fin de programme sont restés.. Moi je veux pas accepter cet état de fait sans rien dire, alors j'ai poussé une gueulante à la médecine du travail et là, ho miracle, on me propose d'essayer d'acheter des cartouches ( la sega c'est surement cher pour un petit hosto, ça je comprend).
Mais bon, il me faut un coup de pouce

. Le médecin du travail me demande des références de cartouches pour négocier leur achat avec l’économat en espérant qu'il n'y ai pas de véto de mon chef ou de l'économat lui même. Et là je coince. Je revois bien la tête des cartouches que j'utilisais mais la marque et la réference
Alors s'il vous plait, filez moi un coup de main . Envoyer moi les références de vos cartouches pour ceux d'entre vous qui travaillez avec.
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider .