mr.cocktail a écrit :étant intérimaire, je peux à tout moment simuler un chômage pour cela, ce n'est pas le problème...Le problème, c'est que mes chers conseiller locaux, que j'avais vu l'an dernier à ce sujet, étaient complètement à côté de la plaque, et m'ont proposé une formation de chauffeur poids lourds...
Espérons qu'ils auront été mis à la retraire anticipé ceux là...
Je réagis un peu tard.
Je suis en 2° année. J'étais interim depuis 5 ou 6 ans.
Je n'ai pas eu le CIF TT. Les ASSEDICS me versent les indebnités pendants deux ans (non dégressif). Il parait que l'ANPE peut prendre une partie des frais d'inscription à sa charge, ça n'a pas été possible pour moi.
En tant qu'infirmier, tu as parfaitement le droit d'être inscrit au chomage si tu es en interim. C'est pour te verser du pognon qu'ils tiqueront. Encore que je connaisse pas mal d'interimaires qui partent en vacances aux frais de la princesse.
Le fait que les ASSEDICS financent les paramédicaux varie selon les zones géographiques. Il faut te renseigner sur ta région, ou bien déménager.
Le bon truc, c'est de bétonner à mort l'année qui précède la rentrée pour faire gonfler les indebnités.
C'est un système qui marche bien si on a quelques billes de côté. Parce que par rapport à l'interim, tu perdras énormément de revenus. Je compte que, perte de salaire comprise, ces études m'auront coûté pas loin de 35000 euros. A méditer...
Bon courage