concours d'entrée à l'école d iade
Modérateur : Marc
-
concours d'entrée à l'école d iade
bonjour, je suis infirmière titulaire dans un hopital public. pour plusieurs raisons je souhaiterai démissionner ( ce choix est mûrement réfléchi). Le bémol c'est que je souhaiterai passer le concours d'iade au printemps 2012. l'école d'iade fait partie du chu auquel je souhaiterai démissionner.
Est ce que selon vous, cette démission ne risquerait elle pas de me nuire auprès du jury du concours? je pense surtout à l'épreuve orale .
Ont ils accès à notre dossier professionnel? ne risquent ils pas d'etre réticents voyant que je viens de démissionner de leur chu???
merci pour vos conseils, c'est uniquement cela qui me freine à la démission...
Est ce que selon vous, cette démission ne risquerait elle pas de me nuire auprès du jury du concours? je pense surtout à l'épreuve orale .
Ont ils accès à notre dossier professionnel? ne risquent ils pas d'etre réticents voyant que je viens de démissionner de leur chu???
merci pour vos conseils, c'est uniquement cela qui me freine à la démission...
Re: concours d'entrée à l'école d iade
Hello,
l'option de la démission est un choix grave car on démissionne avant tout de la la Fonction Publique Hospitalière , et pas d'un centre hospitalier X, en théorie elle est irréversible, même si depuis quelques années l'offre paraît supérieure à la demande et que de ce fait la rigueur en la matière peut alors se discuter, mais le résultat est relativement aléatoire...Donc, conseil d'ami, faut bien réfléchir, l'option de la mise en disponibilité pour raisons perso est peut-être préférable....
l'option de la démission est un choix grave car on démissionne avant tout de la la Fonction Publique Hospitalière , et pas d'un centre hospitalier X, en théorie elle est irréversible, même si depuis quelques années l'offre paraît supérieure à la demande et que de ce fait la rigueur en la matière peut alors se discuter, mais le résultat est relativement aléatoire...Donc, conseil d'ami, faut bien réfléchir, l'option de la mise en disponibilité pour raisons perso est peut-être préférable....
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
+1 avec Hyde...fais gaffe avec la démission!!!
-
j'entends bien... effectivement une démission surtout dans la fonction publique n'est pas anodine...merci de m'alerter de cela.
Toutefois, ma décison est prise. C'est pourquoi, j'ai précisé que ce choix était "mûrement réfléchi", je ne vais pas développer toutes les raisons qui m'ont poussées à ce choix parce que là n'est pas la question et ce serait trop long.
Par contre, j'attends vos avis sur cette question:
est ce que cette démission peut me nuire lors du concours d'entrée ( surtout à l'oral)? le jury sera il au courant de ma démission et surtout est ce que cela peut influencer ma note?
merci
Toutefois, ma décison est prise. C'est pourquoi, j'ai précisé que ce choix était "mûrement réfléchi", je ne vais pas développer toutes les raisons qui m'ont poussées à ce choix parce que là n'est pas la question et ce serait trop long.
Par contre, j'attends vos avis sur cette question:
est ce que cette démission peut me nuire lors du concours d'entrée ( surtout à l'oral)? le jury sera il au courant de ma démission et surtout est ce que cela peut influencer ma note?
merci
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
En théorie, j'ose espérer que non, le jury est la pour évaluer des connaissances, peu importe la situation professionnelle en cours...Après, en pratique, je ne sais trop quoi te dire...si ce n'est que c'est quand même vraiment casse gueule comme situation...
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Le jury va te demander pourquoi tu as démissionné. Ce qui comptera, ca sera ta réponse.
-
merci pour vos réponses
-
- Poste occupé actuellement : IDE bloc
- Autre info : eia toulouse 2011
Demande plutôt une dispo dans l'attente de passer le concours, tu pourras argumenter que tu voulais voir ce qui se faisait ailleurs.
-
- Poste occupé actuellement : 2ème année
- Autre info : EIADE Bordeaux
Bonjour c'est délicat de démissionner car en plus si tu as le concours dans ce CHU tu devras y faire tes stages apres...et il faut penser au financement...
je rentre à l'ecole de Bordeaux dans 15j et je voulais me financer tout seul, par chance mon hopital me finance mais fait bien attention...car ca a l'air difficile "psychologiquement" les deux ans alors il ne faudrait pas rajouter a cela un pb financier...
je rentre à l'ecole de Bordeaux dans 15j et je voulais me financer tout seul, par chance mon hopital me finance mais fait bien attention...car ca a l'air difficile "psychologiquement" les deux ans alors il ne faudrait pas rajouter a cela un pb financier...