Bonjour,
Je voudrais avoir des avis vis avis de ces deux questions qui se ressemblent :
1°) En province, on désire fermer la petite maternité locale (800 accouchements par an) pour ne laisser que la grosse maternité départementale (2000 accouchements qui passerait alors à 2800) pour des raisons de sécurité le personnel de la petite ne pratiquant pas assez. On propose pour être logique jusqu'au bout des chose de transférer le personnel sur l'autre établissement et de renforcer les moyens de secours. A première vu, en tant que soignant et patient on peut être favorable mais après réflexion se pose le problème du déménagement de la famille des soignants et les risques liés au transport. Qu'arriverat il si accident le bebe mort au cours du transfert ? ... Qu'en pensez vous ?
2°) En région parisienne, l'ARS veut mettre en place la politique dite des hôpitaux "tête de pont" : un hôpital traite toutes les urgences (blocs Op. pluridisciplinaire ouvert 24/24) et on ferme la nuit et les week end les petites structures (on transfert les budget récupérés par la disparition des lignes de garde vers la grosse structure pour lui permettre de renforcer ses lignes de garde). On renforce également les moyens de transport et le nombres de lits de "transit" car le malade une fois opéré est doit normalement retourné dans son établissement d'origine si son état le permet et si on est dans des heures ouvrables. A première vu, cela semble intéressant mais après réflexion cela peut poser des problème de personnel (le chir quitte t il l’hôpital d'origine pour la "tête de pont" la nuit ? ou définitivement ? idem pour IBODE et IADE ? les VSL et SMUR doivent être augmentés avec quel cout ? ...
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Sébastien Olivier
Restructuration /fermeture partielle ou totale
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : IADE
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Re: Restructuration /fermeture partielle ou totale
bonjour mon ami
j'en penses que l'avenir est bien sombre...!
je te propose de tout quitter et de vendre des frites sur la plage qui est à 500 m de chez moi.!

j'en penses que l'avenir est bien sombre...!
je te propose de tout quitter et de vendre des frites sur la plage qui est à 500 m de chez moi.!

-
- Donateur Laryngo 2011 2012
...
de mes années dans le grand Nord j'ai au minimum gagné une grande expérience de la frite !
J'arrive Fraté !!!!!!!!!!
.
de mes années dans le grand Nord j'ai au minimum gagné une grande expérience de la frite !
.
C'était d'ailleurs mon idée pour les cdoi au chomdur,
Question frites, des barquettes, pas yachts...pas diététhique tout ça!
Sujet du topic: le pire c'est d'être malade, peu fortuné et âgé...y a du mourron à se faire question offre de soins...et question décisions d'offre...
Question frites, des barquettes, pas yachts...pas diététhique tout ça!
Sujet du topic: le pire c'est d'être malade, peu fortuné et âgé...y a du mourron à se faire question offre de soins...et question décisions d'offre...
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Libecciu a écrit :...
.