grève sage femme

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

grève sage femme

une journée de grève et 5 mn de reportage au 20 heures sur France 2 avec l'illustration in situ du boulot des SF; bravo mesdames bel exemple!! nous pauvres trous duc, on se bouffe du gaz lacrymo, on fait X journées de manif, pour que dalle et à peine 30 secondes au bout de 3 jours de mouvement dans les journaux télévisés!!!! :shipwrecked:
J'aimerai savoir où en est notre mouvement, nos revendications d'il y a un an???
Je pensais qu'au moins la disparition de certains de nos collègues aurait redonné du baume au coeur et de la pugnacité dans notre lutte.
Je vois autour de moi, de jeunes collègues chercher une voie de reconversion; l'ecole est menacée de fermeture.... Je continue de me presenter le matin au malade en lui disant qui je suis, que c'est moi qui vais le surveiller pendant l'intervention et qui vais le reveiller.... j'essaye de faire connaitre notre metier, mais il y a des moments je me dis à quoi bon......
nicolas4575

Re: grève sage femme

eh oui le travail des sages femmes est plus connu que le notre mais pour un resultat identique au ministere, c'est a dire pas d'avancees !
pour ce qui est du mouvement, sache qu'il n'est pas eteint, que cela travail dur en off, libre a toi de t'investir dans un des 3 syndicat de l'intersyndicale et d'insuffler ce baume au coeur ou cette pugnacité plutot que d'attendre le prochain preavis de greve !
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

Re: grève sage femme

nicolas4575 a écrit : libre a toi de t'investir dans un des 3 syndicat de l'intersyndicale et d'insuffler ce baume au coeur ou cette pugnacité plutot que d'attendre le prochain preavis de greve !
je le suis déjà au niveau local; de plus je fus dès les premiers moments l'année dernière : cf le floodage des boites mails des députés, en commun avec un collègue de Lyon....
Heureusement que nous sommes soudés et que d'autres on rejoint le mouvement; çà permet de relayer ceux qui s'essouflent :mrgreen:
Répondre