Références précises d'ouvrages et besoin de conseils biblio
Modérateur : Marc
Références précises d'ouvrages et besoin de conseils biblio
Hello everyone! tout d'abord tous mes encouragements à ceux qui sont en plein concours!
Je suis nouvelle sur le forum mais ça fait longtemps que je navigue dessus régulièrement!
Je cherche petit à petit des livres pour préparer mon projet professionnel par rapport à ce concours, j'ai déjà le guide du concours IADE de chez masson et j'entends souvent parler du MAPAR dans les posts, je voudrais savoir s'il s'agit de celui intitulé plus précisément Protocoles en Anesthésie et Réanimation édition 2010 ou s'il s'agit d'un tout autre ouvrage?? étant onéreux je préfère ne pas jeter mes sous par la fenêtre!^^
et par la même occasion si vous avez des livres à me recommander en plus de ces 2 là? j'ai par exemple l'Anatomie et la Physiologie pour les infirmiers de chez Masson, vous semble-t-il trop "léger"? ainsi que le Guide Infirmier des Urgences, Masson aussi.
Je vous remercie par avance pour vos réponses! à bientôt =^.^=
Kalinox°°°
Je suis nouvelle sur le forum mais ça fait longtemps que je navigue dessus régulièrement!
Je cherche petit à petit des livres pour préparer mon projet professionnel par rapport à ce concours, j'ai déjà le guide du concours IADE de chez masson et j'entends souvent parler du MAPAR dans les posts, je voudrais savoir s'il s'agit de celui intitulé plus précisément Protocoles en Anesthésie et Réanimation édition 2010 ou s'il s'agit d'un tout autre ouvrage?? étant onéreux je préfère ne pas jeter mes sous par la fenêtre!^^
et par la même occasion si vous avez des livres à me recommander en plus de ces 2 là? j'ai par exemple l'Anatomie et la Physiologie pour les infirmiers de chez Masson, vous semble-t-il trop "léger"? ainsi que le Guide Infirmier des Urgences, Masson aussi.
Je vous remercie par avance pour vos réponses! à bientôt =^.^=
Kalinox°°°
-
Re: Références précises d'ouvrages et besoin de conseils bib
ceux que tu cites sont très bien et suffisants à mon avis. j'ai préparé le concours avec. avec une bonne prépa concours organisée par une école ça devrait le faire et garde ton argent pour acheter le MAPAR si ça te fait plaisir pendant la formation: c'est un excellent aide mémoire pour les professionnels mais les infos qu'il contient c'est ce que tu va apprendre pendant l'école, pas ce qu'on va te demander au concours. j'espère t'avoir été utile. bon courage.
- plouplou
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : IADE
Afin de réviser l'anatomie et la physiologie, je te renvoies aux bons vieux bouquins de l'école d'IDE: les LACOMBE (2 livres: 1 jaune et un bleu);
Tu peux aussi prendre celui que tu as cité pour la préparation au concours : le MASSON qui est trèsbien;
PAS PLUS !!!
Le MAPAR commencera à t'être utile en 2ème année d'école d'IADE;
bon courage...
Tu peux aussi prendre celui que tu as cité pour la préparation au concours : le MASSON qui est trèsbien;
PAS PLUS !!!
Le MAPAR commencera à t'être utile en 2ème année d'école d'IADE;
bon courage...
aaah ouki!!! ceci explique que je trouvais le MAPAR bien complexe pour un concours d'entrée! la formation je n'y suis pas encore donc chaque chose en son temps!^^
merci beaucoup pour les conseils, pour l'anat phy, à l'IFSI nous n'avions pas d'achats obligatoires voilà pourquoi j'en ai pris un qui n'est peut-être pas la bonne référence mais qui me semblait pas mal pour la prépa, je vais jeter un oeil sur ceux en 2 tomes que tu me conseilles Plouplou ;)))
pour ce qui est du "guide des infirmiers aux urgences" de Masson j'aimerais des avis car j'ai entendu parler de "l'infirmière et les urgences" de Maloine (pour moi les livres se valent plus ou moins) mais pas encore eu l'occasion de le feuilleter pour savoir si l'achat se vaut!
merci beaucoup pour les conseils, pour l'anat phy, à l'IFSI nous n'avions pas d'achats obligatoires voilà pourquoi j'en ai pris un qui n'est peut-être pas la bonne référence mais qui me semblait pas mal pour la prépa, je vais jeter un oeil sur ceux en 2 tomes que tu me conseilles Plouplou ;)))
pour ce qui est du "guide des infirmiers aux urgences" de Masson j'aimerais des avis car j'ai entendu parler de "l'infirmière et les urgences" de Maloine (pour moi les livres se valent plus ou moins) mais pas encore eu l'occasion de le feuilleter pour savoir si l'achat se vaut!
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Je te conseil aussi..
Le Petit Livre de Sagesse du Dalaï-Lama : 365 Pensées et méditations quotidiennes (Bernard Baudoin)
te sera utile de la 1er à 45éme années d'exercies.!!

Le Petit Livre de Sagesse du Dalaï-Lama : 365 Pensées et méditations quotidiennes (Bernard Baudoin)

-
Mallampatix a écrit :Je te conseil aussi..

K°°°
- plouplou
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : IADE
Sans oublier les massages, le KY et la vaseline !!! 

vous commencez sérieusement à me faire peur là!!! XD