REPORT d'un an et rentrée oct 2011
Modérateur : Marc
-
REPORT d'un an et rentrée oct 2011
bonjour!!
je voulais savoir si il a des personnes qui comme moi, ont fait un report de scolarité? (rentrée oct 2011)
Et si vous aviez entendu par votre école IADE, d'un changement important dans le programme des 2 ans études? cela à cause de la valorisation master 2;
J'ai également entendu parler d'une rentrée en septembre prochain,au lieu d'octobre. Et pour finir, de l'augmentation du coût de la formation s'élevant à 16OOO euros les 2 ans si équivalence master...
Qu'en pensez vous?
je voulais savoir si il a des personnes qui comme moi, ont fait un report de scolarité? (rentrée oct 2011)
Et si vous aviez entendu par votre école IADE, d'un changement important dans le programme des 2 ans études? cela à cause de la valorisation master 2;
J'ai également entendu parler d'une rentrée en septembre prochain,au lieu d'octobre. Et pour finir, de l'augmentation du coût de la formation s'élevant à 16OOO euros les 2 ans si équivalence master...
Qu'en pensez vous?
-
- Poste occupé actuellement : IDE bloc
- Autre info : eia toulouse 2011
Re: REPORT d'un an et rentrée oct 2011
Salut!! Moi aussi je bénéficie d'un report de scolarité pour la rentrée 2011 car je viens d'avoir un ptit bébé ce mois-ci. Je serais à l'école de Toulouse.
Je n'ai pas vraiment eu d'infos de la part de l'école sur le programme mais à ce que j'ai lu sur le forum le programme de la formation sur un plan national va être travaillé en commission sur l'année 2011 donc ne seras pas en mesure d'être appliqué pour notre rentrée à mon avis. Pour ce qui est des frais de scolarité il semblerait qu'ils restent équivalents sur Toulouse à ce qu'ils étaient (5500 euros l'année).
En même temps même s'il revalorisation master ... ils vont pas passer les frais à 16000 euros les 2 ans
sinon ils n'auraient plus de candidats vus le nombre de financements.
Je n'ai pas vraiment eu d'infos de la part de l'école sur le programme mais à ce que j'ai lu sur le forum le programme de la formation sur un plan national va être travaillé en commission sur l'année 2011 donc ne seras pas en mesure d'être appliqué pour notre rentrée à mon avis. Pour ce qui est des frais de scolarité il semblerait qu'ils restent équivalents sur Toulouse à ce qu'ils étaient (5500 euros l'année).
En même temps même s'il revalorisation master ... ils vont pas passer les frais à 16000 euros les 2 ans

idem, report pour la rentrée 2011, faute de financement l'année dernière, mais financé cette année ( ouf!)
Je n'ai pas eu de nouvelle concernant un éventuel changement de programme.
Sur le courrier de l'école pour mon report, il parlais d'un éventuel changement de concours pour l'année prochaine en vue d'un éventuel changement de programme.
Serions nous les derniers à suivre le programme actuel?
Je n'ai pas eu de nouvelle concernant un éventuel changement de programme.
Sur le courrier de l'école pour mon report, il parlais d'un éventuel changement de concours pour l'année prochaine en vue d'un éventuel changement de programme.
Serions nous les derniers à suivre le programme actuel?
-
Bonjour!
je viens de rappeler l'école IADE de brest pour avoir plus d'informations sur la prochaine rentrée et son programme.
En fait, rentrée comme prévu le 3 octobre 2011, même programme que l'année dernière...ouf!!! Le nouveau programme paraissait plus dur (plus d'heure de cours et moins d'heures de stage).
Si vous voulez plus d'infos, lire le compte rendu de la dernière réunion master: http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 641#p59062
je viens de rappeler l'école IADE de brest pour avoir plus d'informations sur la prochaine rentrée et son programme.
En fait, rentrée comme prévu le 3 octobre 2011, même programme que l'année dernière...ouf!!! Le nouveau programme paraissait plus dur (plus d'heure de cours et moins d'heures de stage).
Si vous voulez plus d'infos, lire le compte rendu de la dernière réunion master: http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 641#p59062
-
- Poste occupé actuellement : IDE bloc
- Autre info : eia toulouse 2011
Tant mieux!!! On m'avait dit qu'il y avait des cours d'anglais médical ... et ça me branche pas trop ... j'ai un niveau ... comment dire ... catastrophique!!! 

Bonne nouvelle, le nouveau programme à l'air chiant!
-
Report pour moi aussi et rentrée le 3 octobre 2011, mais contrairement a vous, j'aurais souhaité bénéficier du nouveau programme.... tanpis....
-
- Poste occupé actuellement : EIADE
Euh...Raf, bizarre on n'a pas les mêmes infos... Je travaille à l'hôpital de Brest et on nous avait confirmé que le nouveau programme était lancé en octobre... On a eu des potentiels écris du nouveau programme...beaucoup moins de stage d'ailleurs... Tu as passé le concours cette année ?
-
- Poste occupé actuellement : EIADE
Je vais me renseigner de retour quand même mais ils avaient l'air sûr d'eux quand on en avait parlé...ceci dit le nouveau programme fait un peu peur...On verra bien..Il faut déjà avoir le concours ce qui n'est pas mon cas pour l'instant, reste l'oral et le financement ...

Quand on lit le compte rendu ici http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=5641, il y à cette phrase à la fin " Néanmoins, force est de constater que l’ensemble du programme et sa validation devant les différentes instances ne pourront être finalisés pour la rentrée 2011."
J'espère que se sera le cas...
J'espère que se sera le cas...