j'aimerai savoir si vous gardez la célocurine dans vos tables ou dans le frigo. La pharmacienne m'a repris en s'apercevant que nous gardions des ampoules de célo dans les tables. Elle affirme qu'à température ambiante la célo perdait non seulement de son efficacité mais surtout au bout de 10 jours produirait des produits de dégradation toxiques. J'ai entendu dire qu'elle serait moins efficace mais jamais qu'elle peut être toxique. A avez vous été confrontés à ce problème et avez vous remarqué quelque chose dans ce genre là ?
Célocurine et température de conservation
Modérateur : Marc
- célocurine
- Année de diplôme IADE : 2004
Célocurine et température de conservation
Bonsoir,
j'aimerai savoir si vous gardez la célocurine dans vos tables ou dans le frigo. La pharmacienne m'a repris en s'apercevant que nous gardions des ampoules de célo dans les tables. Elle affirme qu'à température ambiante la célo perdait non seulement de son efficacité mais surtout au bout de 10 jours produirait des produits de dégradation toxiques. J'ai entendu dire qu'elle serait moins efficace mais jamais qu'elle peut être toxique. A avez vous été confrontés à ce problème et avez vous remarqué quelque chose dans ce genre là ?

-
le vieux
Re: Célocurine et température de conservation
Bonsoir
C'est vrai et nous gardons tous nos curares dans le réfrigérateur

C'est vrai et nous gardons tous nos curares dans le réfrigérateur
-
Dauphin D'Ostro
Rien remarqué "d'étrange" dans son utilisation, lorsqu'elle était dans les vehicules ou la pharmacie (et les étés sont plutot chaud ici): c'est le propofol qui faisait la grimace en 2003, la lécithine se séparait du reste...!
Depuis quelques annés, les vehicules sont équipés d'1 frigo, avec celo donc, sando, isuprel, nimbex, reopro, insuline, glucagon, leffe...
...!!)
Depuis quelques annés, les vehicules sont équipés d'1 frigo, avec celo donc, sando, isuprel, nimbex, reopro, insuline, glucagon, leffe...
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Vais p'têt changer de service, moi...Après la soirée champagne, les sorties bière!Dauphin D'Ostro a écrit :Rien remarqué "d'étrange" dans son utilisation, lorsqu'elle était dans les vehicules ou la pharmacie (et les étés sont plutot chaud ici): c'est le propofol qui faisait la grimace en 2003, la lécithine se séparait du reste...!
Depuis quelques annés, les vehicules sont équipés d'1 frigo, avec celo donc, sando, isuprel, nimbex, reopro, insuline, glucagon,...!!)
-
Dauphin D'Ostro
Pour le champagne...il n'en rentre pas beaucoup dans ces ptits frigos...moins en tout cas que dans un ..... garage....
!!!
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Température de conservation idéale! Il faut que je renouvelle le stock...n'a quasi tout bu!
- guitou
- Donateur laryngo 2010-2011
- Année de diplôme IADE : 2011
euh et le mannitol? quand il cristalise dans les véhicules? on peut l'utiliser une fois que les cristaux se sont dilués au chaud? a valence il se modifie à 3 ou 4 degré dans le garage... du coup ils le jettent systematiquement. et vous comment faites vous par ce froid de pinguin? 
-
le vieux
Pourquoi le jeter? Il suffit de le mettre à température ambiante!
-
dark moon
chez nous le mannitol est en sac isotherme et la celo 8 semaines en t° ambiante et pas de souci