DEBRAYAGE
Modérateur : Marc
-
nous ,on a fait une AG nous avons décidé de reconduire la grève et le débrayage à eu lieu à la suite avant l'ouverture des salles d'interventions et ceci afin de ne pas mettre en danger la sécurite
ce débrayage n'avait pas été annoncé et un représentant de la cgt était là
il a été de 55 min le 1 er patient entré en salle à 10h
ce débrayage n'avait pas été annoncé et un représentant de la cgt était là
il a été de 55 min le 1 er patient entré en salle à 10h
-
j me suis fait expliquer par 1 syndicat le systeme du debrayage
ils m ont dit que si on etai assignes on avait pas le droit de debreiller car assignes sur temps de travail ex : 8h- 16h donc pas le droit de le faire de 8 a 9h ...on doit etre en salle
savez vous si c est vrai ??
on veut pas se mettre la loi a dos mais assignes a 100% c est dur de se manifester !!!

ils m ont dit que si on etai assignes on avait pas le droit de debreiller car assignes sur temps de travail ex : 8h- 16h donc pas le droit de le faire de 8 a 9h ...on doit etre en salle
on veut pas se mettre la loi a dos mais assignes a 100% c est dur de se manifester !!!

Assigner tout le personnel est illégal, il faut saisir le Trib AdminBB a écrit :j me suis fait expliquer par 1 syndicat le systeme du debrayage
![]()
on veut pas se mettre la loi a dos mais assignes a 100% c est dur de se manifester !!!![]()
Assigné de 8 à 16H, tu n'es pas assigné à faire grève, mais à prendre ton poste de travail...
Ben non justement, tu es assigné pour prendre ton poste, et pas pour y faire grève de 8 à 9 ou de 10 à 11H. Tu encoures une sanction à toute heure de 8 à 16H...BB a écrit :tu veux dire que la loi autorise a debrayer de 8 a 9h meme si assignes ?
¨Par contre la jurisprudence considère généralement que l'assignation de tous les personnels est abusif...
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
-
quand je vous dis qu'il faut communiquer
chez nous le débrayage s'est organisé de la manière suivante:
1- toute l'équipe est d'accord
2- on se déclare en grève juste 1h ou 2h(moins lourd financièrement) en début de programme sans prévenir, ce qui est parfaitement légale, croyez moi, les DRH nous sortent un texte de loi à chacun de nos essais et là ils n'ont rien trouvé si ce n'est un coup de bluff auparavant avec un papier interne qui dit que l'on doit prévenir avant, complètement faux, testé et vérifié
3- on convoque la presse et un joli papier sort le lendemain en deuxième page
4- on change de tactique et surtout on prévient jamais, on va tout expliquer aux patients, on rencontre notre DRH, on discute avec notre cadre et nos MAR qui fatiguent un peu mais nous respectent
5- nous sommes très rigoureux sur leur de départ, surtout s'il n'y a pas de relève on refuse d'endormir
6- j'ai encore plein d'idées mais je garde tout ça en réserve!
bref, on communique et on respecte chacun, c'est pas plus compliqué, on reste IADE quoi, dans le coeur et dans l'action
chez nous le débrayage s'est organisé de la manière suivante:
1- toute l'équipe est d'accord
2- on se déclare en grève juste 1h ou 2h(moins lourd financièrement) en début de programme sans prévenir, ce qui est parfaitement légale, croyez moi, les DRH nous sortent un texte de loi à chacun de nos essais et là ils n'ont rien trouvé si ce n'est un coup de bluff auparavant avec un papier interne qui dit que l'on doit prévenir avant, complètement faux, testé et vérifié
3- on convoque la presse et un joli papier sort le lendemain en deuxième page
4- on change de tactique et surtout on prévient jamais, on va tout expliquer aux patients, on rencontre notre DRH, on discute avec notre cadre et nos MAR qui fatiguent un peu mais nous respectent
5- nous sommes très rigoureux sur leur de départ, surtout s'il n'y a pas de relève on refuse d'endormir
6- j'ai encore plein d'idées mais je garde tout ça en réserve!
bref, on communique et on respecte chacun, c'est pas plus compliqué, on reste IADE quoi, dans le coeur et dans l'action
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
A ma connaissance seules situations où il faut indiquer si on est gréviste, et ce 48h a l'avance :dam a écrit : 2- on se déclare en grève juste 1h ou 2h(moins lourd financièrement) en début de programme sans prévenir, ce qui est parfaitement légale, croyez moi
Les transport terrestres réguliers de voyageurs ( Loi n°2007-1224 du 21 août 2007 )
Les écoles maternelles et élémentaires ( LOI n° 2008-790 du 20 août 2008 )
Art 5 pour les deux
Le reste, c'est du bluff ;)
-
j'ai un de mes collègues qui a dit très justement:" gréviste, c'est pas notre métier"
effectivement nous bénéficions d'une grosse capacité d'adaptation et d'un gros réseau d'informations.
mais pour les plus hésitants, dirigez-vous vers une OS de votre structure, ils sont très disponibles et pas besoin d'être syndiqué, je vous l'ai dis, instaurez le dialogue
chaque réaction va être propre à votre DRH et va évoluer dans le temps, adaptez-vous et échangez vos expériences,il n'y a pas qu'une manière de faire, à chacun de trouver la plus adaptée
restez IADE, je le répète
effectivement nous bénéficions d'une grosse capacité d'adaptation et d'un gros réseau d'informations.
mais pour les plus hésitants, dirigez-vous vers une OS de votre structure, ils sont très disponibles et pas besoin d'être syndiqué, je vous l'ai dis, instaurez le dialogue
chaque réaction va être propre à votre DRH et va évoluer dans le temps, adaptez-vous et échangez vos expériences,il n'y a pas qu'une manière de faire, à chacun de trouver la plus adaptée
restez IADE, je le répète

-

-
-
Cruel dilemme...
disons que la mesure du drh t'oblige sur le creneau horaire indiqué sur le document, après ce sont les mêmes règles qu'en temps normal qui prévalent...le cadre demande à des agents de rester en invoquant la nécessité de continuité de soins ou je ne sais quoi...et répercute en heures sup sur le tableau de travail....
disons que la mesure du drh t'oblige sur le creneau horaire indiqué sur le document, après ce sont les mêmes règles qu'en temps normal qui prévalent...le cadre demande à des agents de rester en invoquant la nécessité de continuité de soins ou je ne sais quoi...et répercute en heures sup sur le tableau de travail....
Modifié en dernier par Mister Hyde le 10 oct. 2010, 12:59, modifié 1 fois.
- FENTANELL
- Donateur laryngo 2010-2011
DEBRAYAGE
Mister Hyde a écrit :Assigner tout le personnel est illégal, il faut saisir le Trib AdminBB a écrit :j me suis fait expliquer par 1 syndicat le systeme du debrayage
![]()
on veut pas se mettre la loi a dos mais assignes a 100% c est dur de se manifester !!!![]()
Assigné de 8 à 16H, tu n'es pas assigné à faire grève, mais à prendre ton poste de travail...
- Charmax22
Il est plus courtois d'aviser sa direction si choix de débrayage quotidien,mais on peut le faire dans le cadre du préavis illimité de grève.
Nous on a opté pour un débrayage quotidien de 7H30 à 9H30.depuis ce matin,la DRH réquisitionne un 12H et la garde de 24H(nous sommes 5/jour:2 de 12H,1 de 10H,1 de 8H et la garde de 24H).
Dans le cadre du débrayage quotidien,je crois qu'il faut juste négocier le nb de personnes réquisitionnables.
Nous on a opté pour un débrayage quotidien de 7H30 à 9H30.depuis ce matin,la DRH réquisitionne un 12H et la garde de 24H(nous sommes 5/jour:2 de 12H,1 de 10H,1 de 8H et la garde de 24H).
Dans le cadre du débrayage quotidien,je crois qu'il faut juste négocier le nb de personnes réquisitionnables.