Invitation de Mme BACHELOT

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

GillesH

Invitation de Mme BACHELOT

Voici le courrier envoyé ce jour à RBN :

Madame la Ministre
La Coordination des Infirmiers Anesthésistes de Caen et sa Région organise chaque année depuis 1990 une journée de perfectionnement des infirmiers anesthésistes. Cette journée, à vocation interrégionale, regroupe chaque année environ 300 infirmiers anesthésistes de tout le grand Ouest de la France.
Des exposés y sont présentés par des infirmiers anesthésistes sur des sujets professionnels variés. Le panel des sujets regroupe aussi bien des exposés théoriques, techniques, présentant des études de population, des avancées scientifiques ou des retours d’expérience. Quelques thèmes médicaux y sont abordés par des médecins anesthésistes réanimateurs en partenariat avec Monsieur le Doyen de la faculté de médecine. Des sujets d’actualités sont également présentés (SROS, EPRUS…).
Cette année, une partie de l’actualité des infirmiers anesthésistes est centrée sur le protocole d’accord du 2 février signé par vos services et notamment par la validation des acquis de l’expérience et l’universitarisation de notre formation.
Cette formation pourrait être l’occasion d’expliciter ces mesures aux infirmiers anesthésistes présents et je me permets donc, Madame la Ministre, de vous convier à participer à notre 21ème journée, le samedi 16 octobre 2010 à Caen.
J’adresse une copie de cette lettre à Monsieur le Doyen Gérard qui nous fait l’amitié depuis 21 ans de participer à ces journées, à Monsieur le Directeur Général du CHU de Caen qui nous permet l’utilisation des locaux de l’IFSI du CHU de Caen ainsi qu’à l’ensemble de la communauté des infirmiers anesthésistes.

Gilles Hamelin
Président de la CIARCR
Modifié en dernier par GillesH le 07 oct. 2010, 22:42, modifié 1 fois.
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

très bonne initiative mais va t elle prendre le risque et va t elle avoir le courage de se jeter dans l'arène pour expliquer son protocole :aye
nicolas4575

excellente initiative, je serais présent moi aussi à cette journee mais je n'ai pas reçu un beau courrier comme ça ! :laugh:
Répondre