ON FAIT QUOI MAINTENANT???

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Le lien sur la règlementation des grèves est en page d'accueil
Mister Hyde

Attila tout a été dit mais on peut résumer ainsi:

les DRH contournent la loi en intimidant et en s'économisant, donc ils vous téléphonent, faxent, envoient des télégrammes téléphoniques, vous le disent de vive voix, il n' y donc pas de trace sauf si télégramme téléphonique et que vous avez décroché (attention répondeur)..

Une fois qu'il existe des préavis nationaux, qui sont donc transmis par les tutelles aux DRH:

service minimum des WE et JF puis accords locaux.

Les assignations
: nominatives, individuelles, données en main propre ou lettere AR ou commis de l'hosto qui vient vous le donner à domicile, ou huissier, voire gendarmerie avec réquisition préfectorale (jamais fait).

vous pouvez ralentir et compliquer ces procédures car rien ne vous oblige à avoir un téléphone, d'y répondre, d'avoir un répondeur(piège), d'avoir un nom sur une sonnette, d'être à votre domicile en cas de déclaration d'état gréviste...

Venir la chercher c'est déja baisser la culotte....
Boulette

Notre direction nous a elle même redonné précisément les règles d'assignation.
Soit on te remet un papier de mise en demeur en main propre signé du directeur de l'établissement où tu travailles.
Soit, on t'envoie un télégramme téléphoné. C'est à dire que france télécome t'appelle et te lit la mise en demeure. Un papier suivra plus tard. Ce télégramme est légale.

En dehors de cela, rien ne t'assigne au travail, pas de coup de fil de ta cadre, ni de parole sans papier, ni de papier non signé...

Si tu es assigné, tu dois faire ton travail. Et c'est là je pense que nous pouvons gagner. Jouons sur le décret. Tous ensemble faisons la même chose. Nous avons listé à notre direction les actes que nous ne ferons plus et ils n'ont rein pu répondre à cela.
Pas de commande de matériel ni remplissage. Pas de commande de toxiques. Pas d'induction à 4 mains( c'est une recommandation, pas une obligation), pas de remplissage, pas de réinjection, pas de réveil sans mar...

Perso, je crois beaucoup en cela. On ne peut pas lutter contre les assignation et les gens qui auront peur du télégramme. Mais nous avons un décret. Utilisons le.

Dans un bloc chez nous, un mar ne savez plus utiliser le cell saver. Donc il n'y a pas eu de recyclage de sang. Il n'a pas non plus regardait si il fallait commander le matos..

Par contre nous sommes présent en salle de réveil et pour les urgences.
TRIADE

:169: sur le parisien en espérant que beaucoup d'entre nous encore en laisseront pour peut être en voir publié un :accord:

en gros voilà ce que je leur ai dis : 07 manif IADE pour qu'enfin Madame daigne se montrer à une table de négociations et là que se passe-t-il ? Madame avait tout orchestré ( peut être en réfléchissant bien en graissant les pattes de quelques syndicats peu regardant :smt022 :capo: ).Les pseudo négociations à peine débutées que le compte rendu lui était déjà publié, voilà la manière de faire de notre gouvernement !!!! c'est honteux!!!! :0092: :aa:

encore une manif mais de taille encore plus gigantesque :fumi-opiom:
oxygene30

Faut-il se rendre tous les matins à son travail pour se déclarer gréviste et savoir ensuite sur place si l'on est assigné, comme nous l'atteste notre direction ? ou est-ce à la direction à se rendre à notre domicile pour nous donner une assignation nominative en main propre ?
ATTILA54
Donateur 2013

merci pour vos reponses

merci hyde et boulette mon intention etait d avoir un document complet sur lequel l on puisse s appuyer, en clair une ligne de conduite a suivre, nationale ( j ai vu tant d autres post ou les gens se posaient la meme question )
j ai lu le post de boulette cela ne te rappelles rien myster hyde un certain courrier au sujet duquel nous avions discute vers le mois de juin ?
Mister Hyde

Oui Attila, mais à notre niveau c'est idem que professionnel, faut s'adapter et opter pour le moyen qui est le plus efficace sans retombée...c'est comme l'anesthésie finalement, donc on sait y faire...théoriquement et des fois, ben on n'endort pas...
Solis

+1 sur le parisien... mais je désespère que cela fasse flêchir qui que se soit... :aye

Par contre je suis d'accord avec l'application stricte du decret.... :carton2:

Quel bord... dans les blocs, sac de sable et tir de mortier dans les couloirs... :wild: :wild:

Mais il faut que tout le monde ait les "couilles" de le faire :smiley_abus:

Mais vu comment tout le monde en a ras le bol...
ATTILA54
Donateur 2013

Solis a écrit :+1 sur le parisien... mais je désespère que cela fasse flêchir qui que se soit... :aye

Par contre je suis d'accord avec l'application stricte du decret.... :carton2:

Quel bord... dans les blocs, sac de sable et tir de mortier dans les couloirs... :wild: :wild:

Mais il faut que tout le monde ait les "couilles" de le faire :smiley_abus:

Mais vu comment tout le monde en a ras le bol...
entierement d accord pour le respect strict du decret . cela ne ferait que nous faire faire ce que l on a uniquement le droit de faire et rien d autre les blocs vont ralentir encore plus .certains avaient appele cela greve du zele a une epoque ou j en avais parle aussi , je viens de lire sur le site du snia que la greve du zele n avait jamais ete reconnue illicite par jurisprudence ...ais je bien compris ?
SINON POUR LES TUT... J AI CE QU IL FAUT POUR COMMENCER QUAND ON VEUT.
Dopamine

oxygene30 a écrit :Faut-il se rendre tous les matins à son travail pour se déclarer gréviste et savoir ensuite sur place si l'on est assigné, comme nous l'atteste notre direction ? ou est-ce à la direction à se rendre à notre domicile pour nous donner une assignation nominative en main propre ?
Vous n'avez pas besoin de vous rendre à votre travail pour vous déclarer gréviste.
C'est la direction ou un désigné qui doit se déplacer pour tenter de vous remettre l'assignation.

Vous pouvez ne pas être chez vous, la sonnette peut être en panne...
Répondre