Nos amis de FO !!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

jefiade

Nos amis de FO !!

Trouvé par mon ami Google sur : http://www.mediaslibres.com/communiques ... e-Ouvriere

Force Ouvrière
LE MOUVEMENT DES IADE Force Ouvrière prend ses responsabilités

Communiqué de presse de Force Ouvrière

Le vendredi 1er Octobre a encore été une journée de supercherie pour les IADE, d’un côté, certaines organisations syndicales qui enferment le mouvement dans une impasse, de l’autre, les pouvoirs publics qui répondent par le mépris et l’utilisation des forces de l’ordre (ce que Force Ouvrière dénonce fortement).

Nous notons que dans une grande majorité, les IADE qui manifestaient vendredi n’étaient pas là pour effectuer des dégradations mais pour obtenir des réponses des pouvoirs publics.

Aujourd’hui, il est temps de redonner une véritable lisibilité aux attentes de cette profession, cela ne peut se faire que par la négociation, c’est ce qu’attendent de nous les centaines de IADE syndiqués à Force Ouvrière.

Tout au long des négociations de 2009 qui ont conduit au protocole du 2 février 2010, Force Ouvrière n’a eu de cesse de rappeler les spécificités de la profession IADE, nous avions prévenus que les propositions faites par les pouvoirs publics entraîneraient mécontentement et colère, les faits nous ont donné raison.

Aujourd’hui quel constat,
Le groupe de travail sur la réingénierie de formation tendant au grade de Master est constitué et a commencé à se réunir. Les représentants IADE FO y participent activement avec pour objectif de mettre en oeuvre le Master début 2011. Nous notons que certaines organisations syndicales qui exigent le Master, boycottent ce groupe de travail, comprenne qui pourra.

Demain, Mercredi 6 Octobre
Le Ministère de la Santé a convoqué une réunion de négociations le 6 octobre sur la profession IADE. Force Ouvrière s’y rendra avec ses revendications :

• Maintien de l’exclusivité de l’exercice professionnel des IADE ;
• Obtention du « Master ». Nous prenons acte de l’ouverture des travaux de réingénierie. Ils doivent se conclure avant le 31 décembre 2010 ;
• Accès au « Master » pour les IADE, déjà diplômés, qui le souhaitent ;
• Ouverture sans délai d’une négociation spécifique sur le volet statutaire (notamment nouvelle grille indiciaire) reconnaissant le niveau « Master » ;
• Octroi d’une prime spécifique mensuelle de 131 € (ce qui correspond à 28 points d’indice nouveau majoré) et ceci à compter du 1er décembre 2010.

Ces revendications sont partagées par une immense majorité de IADE. Force Ouvrière comme à son habitude et force de propositions avec comme objectif de répondre aux attendes des IADE. La balle est dans le camp des pouvoirs publics.

Le Secrétariat Fédéral

Ca nous promet une belle journée

javascript:emoticon(':bigun2:')
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Non mais c'est incroyable ça!
Degagez, bande de nazes, on veut pas de vous!

SUD SNIA UFMICT-CGT et COLLECTIFS c'est tout
Oh non y vont nous foirer notr mouvement!!!!!!!

On vous a rien demandé, ah bah si, tiens, occupez- vous plutôt de défendre notre collègue de Colmar, syndiqué chez vous
dam

amis Parisiens, je compte sur vous pour un placage en règle de ces abrutis avant leur entrée dans le ministère, attention tout de même aux CRS! :smt017 :boulet-repere: :tu_sors:
gambit

que ce soit clair , s'ils posent leur signature sur un torchon , je sors du bloc et descend voir dans la foulée leur representant local ...
coumadine

hors de question d'accepter un truc pareil!!!!!!
upie22

dès fois faudrait parler au premier degré plutôt qu'au second:

Nos "ENNEMIS" de FO, et non amis

pourvu qu'il ne signe pas se torchon dans notre dos aujourd'hui.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Image

http://www.force-ouvriere.fr/page_princ ... %20Sant%E9

SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ
FÉDÉRATION FORCE OUVRIÈRE DES PERSONNELS DES SERVICES PUBLICS ET DES SERVICES DE SANTÉ

Secrétaire général:
Didier BERNUS

Image

Adresse:
153/155, rue de Rome
75017 PARIS

Téléphone:
01 44 01 06 00

Fax:
01 42 27 21 40

E-mail:
fosps@force-ouvriere.fr

Site internet:
http://www.fo-publics-sante.org
Zebuth

ne soyez pas si prompts à mettre qui que ce soit au pilori. l'essentiel est que la pression monte.
je vous rappelle également que le forum est public et que nous sommes très regardés.
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Zebuth a écrit :ne soyez pas si prompts à mettre qui que ce soit au pilori. l'essentiel est que la pression monte.
je vous rappelle également que le forum est public et que nous sommes très regardés.
Zebuth je te comprends bien sauf que:
-je ne pense pas que nous ayons du temps à perdre ni d'énergie avec de la récupération de la sorte....
-les choses doivent malgré tout être dites et FO doit assumer son absentéisme dans notre mouvement, non?
-et à la vue de ce qu'ils proposent, ils n'ont pas vraiment suivi notre mouvement....

:carton2:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Faisons confiance a Bruno et Olivier qui seront présents pour leur rappeler qui nous sommes, pourquoi et depuis quand on se bat et ce qui arrivera si on cherche a nous refaire le coup de février ?

"Ce sont des menaces ?"
"Ah non, les menaces, c'est quand on dit les choses, mais qu'on les fait pas..."

La légitimité (de négociation) du simple fait d'exister, CA, c'est plus proche de l'aristocratie de Bachelot que notre statut...

Mais bon, Dura Lex Sed Lex, en esperant qu'en fin de réunion, ca vire pas en DUREX (oulaaa, Mr Hyde, sort de cet administrateur !)
i love cats
Donateur 2013

Faites gaffe, on est en train de tomber gravement malades: la hydite aigue nous guette
..terrible pathologie que celle-ci! Terriblement contagieuse et particulièrement redoutable: jeux de mots à tout va , calembours, blagues à 2 balles... Et connaissance approfondie de l'histoire de nos combats... :27_laughing:
Mister Hyde

Maxime a écrit :
Mais bon, Dura Lex Sed Lex, en esperant qu'en fin de réunion, ca vire pas en DUREX (oulaaa, Mr Hyde, sort de cet administrateur !)
je crois aussi à un capotage de réunion avec départ précoce de quelques orgas... :cheers donc effectivement le bonheur n'est pas toujours dans le pré...servatif... :enculmouche:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

En gros ils veulent sortir le mouvement de l'ornière, qu'un syndicat pas impliqué depuis le début essaie de trouver une solution aprés tout c'est son rôle!

Mais les 28 points c'est une honte, c'est une proposition qu'il n'aurait jamais du avancer elle ne rétablit même pas le différentiel IDE/IADE!!!
Mister Hyde

Marco-EMS a écrit :En gros ils veulent sortir le mouvement de l'ornière, qu'un syndicat pas impliqué depuis le début essaie de trouver une solution aprés tout c'est son rôle!

Mais les 28 points c'est une honte, c'est une proposition qu'il n'aurait jamais du avancer elle ne rétablit même pas le différentiel IDE/IADE!!!
La honte c'est surtout d'affirmer qu'une "immense majorité de IADE partagent" ces "revendications"....là c'est petit quand même, si leur prime s'ajoutait à une nouvelle grille décente, peut-être..., mais cela n'a jamais été discuté avec nous...donc c'est de la daube tout ça! je le crains....
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Mister Hyde a écrit :
Marco-EMS a écrit :En gros ils veulent sortir le mouvement de l'ornière, qu'un syndicat pas impliqué depuis le début essaie de trouver une solution aprés tout c'est son rôle!

La honte c'est surtout d'affirmer qu'une "immense majorité de IADE partagent" ces "revendications"....là c'est petit quand même, si leur prime s'ajoutait à une nouvelle grille décente, peut-être..., mais cela n'a jamais été discuté avec nous...donc c'est de la daube tout ça! je le crains....

çà aussi c'est vrai je ne l'avais pas relevé !
Messire bru.no

i love cats a écrit :Faites gaffe, on est en train de tomber gravement malades: la hydite aigue nous guette
..terrible pathologie que celle-ci! Terriblement contagieuse et particulièrement redoutable: jeux de mots à tout va , calembours, blagues à 2 balles... Et connaissance approfondie de l'histoire de nos combats... :27_laughing:
pour les jeux de mots et les blagues à 2 balles, tu vas pouvoir te rendre compte que je suis pas mal doué dixit mes collègues et mes camarades...
ps: je vois que toi aussi tu as le sommeil léger en ce moment.courage on va y arriver...
i love cats
Donateur 2013

Messire, quid du bloc avignonnais ce jour?
Mister Hyde

les IADE dansent tous au nord cul rond...(ils font le pont)
sg 57 en 55

r

arrete l'apero dens
i love cats
Donateur 2013

Ça c'est l'effet retard de la sublime mirabelle de Tannenberg...
Le collectif LR+ est conquis, maxime aussi! Thierry, j'en ai plus y va falloir que tu nous en descende :cheers
Répondre