01 oct : Collègues blessés ou arrêtés, on ne les oublie pas

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

PhilIADE
Année de diplôme IADE : 1997
Poste occupé actuellement : BLOC
Autre info : Apiculteur!!!

les Auxerrois bien rentrés au complet!

Tous les Auxerrois sont bien rentrés avec leur collègue matraquée, gazée et interpellée..!! Hématomes, une main abimée mais va globalement bien.
LUNDI et l'aprés le plus important encore que "l'avant", les médias ont énormément relayés, il faut encore forcer et bloquer les blocs..
FORZA IADE
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
bruno.franceschi

Je viens de récupérer notre collègue de Colmar
Douche , repas et retour train
Il est convoque pour une comparution TGI Paris le 18 novembre prochain

Nous assurerons sa prise en charge

Pour le collègue de Vannes toujours en détention , menace de mise en dépôt pour violence à agent
Nous essayons de le faire sortir.

BRUNO
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

fatalitas a écrit :Salut à tous.

J'ai fait partie de la fournée de neuf interpellations qui ont eu lieu à 17 h 34 très exactement. Gazé et menotté après avoir été passé à tabac et immobilisé ( motif : être allé au secours d'une collègue en difficulté cf. vidéo d'actusoins . Motif officiel : violence aggravée ). Nous nous sommes retrouvés au commissariat du 7ème arrondissement, qui n'en demandait pas tant. Des Officiers de police judiciaires surchargés (ils devaient déjà gérer un nombre conséquent de GAV pour des motifs bien plus sérieux) qui ont immédiatement demandé au CRS qui nos accompagnaient : "des victimes ? ". Réponse gênée du CRS qui regardait ses pompes : "euuuh, non". regard désespéré des OPJ, avec dans les yeux deux heures de paperasses pour rien.
Sept personnes sont immédiatement libérées. Aucune charges contre eux et aucune GAV. Les CRS ayant trouvé cinq pétards de 4cm de long, je suis considéré comme un dangereux criminel, et placé en GAV. J'y reste une heure, je demande un avocat, je relate ma version des faits, et suis libéré dans la foulée au bout d'une heure, mes lacets à la main. Très bon rapports avec les personnels du commissariat, aucun souci. Les gens qui nous ont emmené nous ont déclaré que l'on avait été arrêtés pour "ne pas se faire engueuler et montrer du résultat". Autre citation, pour justifier ma présence : "On a pris que ceux qui étaient isolés, pas forcément les fautifs...
De retour à la manif, j'ai confirmation par Philippe que l'on s'occupait des deux derniers gardés à vue, qui malheureusement pour eux, ne pourront pas prendre leur train pour rentrer chez eux. Je suis content d'avoir eu de leurs nouvelles, et j'espère qu'ils n'en ont pas trop bavé.
C'est un peu triste d'avoir morflé comme ça juste pour qu'un attaché de presse du ministère puisse dire " Des manifestants ont été interpellés". J'ai le vague sentiment d'avoir été victime d'un coup de comm' sordide.
Bruno, je suis dispo en mp si il y a besoin de plus de détails. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et aux messages de réconfort, ça fait plaisir !
nini_ide
Année de diplôme IADE : 2008

C'est grave quand même!...
Et RBN qui parle de casseurs... Pfff c'est le monde à l'envers!

Merci à tous les IADES pour notre organisation, notre cohésion qui les déstabilise tant!... Merci Bruno

FORZA IADE
Mazedo

Pour info notre collegue Fabrice de Vannes est incarcéré. Soit il passe en comparution immediate cet amidi ou est emprisonné et passe en jugement lundi ! Les autres ont tous été relachés
galou
Poste occupé actuellement : bloc cardio

Notre collègue de COLMAR a été très choqué par sa garde à vue.........

Nous lui assurons tout notre soutien.

Je ne comprends pas le motif de cette garde à vue,notre collègue à empêché un bus de reculer.........

Si tu as besoin d'un avocat ,contactes moi en MP
galou
Poste occupé actuellement : bloc cardio

PS: un grand merci à Bruno pour la prise en charge de notre collègue colmarien!!!
marmotte
Donateur laryngo 2009

Merci Bruno, et grosse pensée pour Fabrice
Maxime
Administrateur

Un EIA d'un CHU périph est lui aussi toujours incarcéré et menacé de comparution immédiate.

Son collectif me transmettra leurs besoins, et on organisera la solidarité en fonction.

PAs de précipitation, mais soyons prêts a réagir
confetti

courage Fabrice!!
on pense tous à toi.
je suis dégoutée car on sait bien que c'est ce c.... de commandant qui s'est fait tacher sa veste (sic) qui veut faire un exemple. il nous l'a dit texto au poste de police. il voulait en voir un au tribunal pour le faire payer pour les autres.
pour la prochaine manif, c"'est un grand blond-chatain à la gueule de con et une minuscule mèche rouge ridicule sur le devant de la tête.
il est manifestement pas aimé du tout de ses collègues.
Maxime
Administrateur

Photo retirée a la demande de la famille
Modifié en dernier par Maxime le 02 oct. 2010, 17:12, modifié 1 fois.
goldorak

On a besoin de témoins concernant l'interpellation de notre collègue de colmar, si quelqu'un a constaté les faits ou même le cameraman d'actusoins ( il me semble qu'il était pas tres loin de là ; cf sa video sur actusoins ) merci de nous contacter auprès du collectif Alsace.
Pour mémoire, il a été interpelé manu-militari alors qu'il tentait d'empêcher un car de CRS de circuler, le tout près du siège de l'UMP.
Maxime
Administrateur

goldorak

J'oubliais, il doit se presenter au TGI de Paris en novembre.
Grosses charges retenues ( complètement injustifiées )
Merci pour lui
dark moon

C'EST UNE HONTE DE QUOI GERBER !!!!!

on fera pas un dixieme de cela, à un jeune qui vous aggresserait gratuitement dans la rue

LA HONTE :smt017 :smt017 :smt017
ATTILA54
Donateur 2013

j ai peut etre reconnu l iade sur la photo avec les menottes il doit surement appartenir a AQMI vu les precautions prises... si l on peut faire quelque chose pour t aider , financierement ou autre...tu as notre soutient et notre reconnaissance toi et ceux qui restent encore aux mains des hommes en noir, armés ou en costume de gradés.
merci a ceux qui peuvent, de nous tenir au courant de l evolution de cette sinistre situation.
L'executeur
Modérateur forum privé

j'ai la nausée depuis ce matin ...

j'ai honte de ce que j'ai vu, entendu
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE

MEPRIS , HONTE

ce que j'ai vu hier, je ne suis pas prête de l'oublier.

j'ai encore les yeux défoncés par les grenades lacrymos, nous sommes revenues avec mes collègues tard sur Tours et notre bilan: colère, honte, tristesse, incompréhension!!

je suis écoeurée à un point!! je suis aussi fatiguée, je me sens humiliée par ce gouvernement qui ne lâchent rien malgré nos appels de détresse!!

Il y a déjà 6 mois, un de nos collègues de Tours avait déjà eu l'idée de bloquer le bloc, 0 IADE au bloc, il disait, et là ça foutra vraiment la merde et ça bougera!!
A l'époque, son idée nous paraissait complétement démesurée mais à ce jour, je me rends bien compte que c'est peut-être lui qui avait raison dès le départ!!
sugama Rex

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de notre collègue du Collectif Haute Normandie : à cette heure, il est toujours incarcéré à Paris, Bruno et Olivier sont présents avec des avocats pour faire le maximum pour l'aider. Un grand merci à eux.
Nous aurions par contre besoin aussi de vos témoignages sur les circonstances de son interpellation : il a été arrêté devant le ministère de la santé en fin d'AM avec un collègue de Vannes. Il portait un calot rouge "IADE Haute Normandie", des lunettes (de vue) et une tunique bleue.
Un IADE m'a raconté son interpellation le soir en partant place des Invalides. >> est ce que tu pourrais me contacter en MP.
De même si vous avez des témoignages, me contacter, je transmettrais.

Merci de votre aide.
Mazedo

Dernieres nouvelles de notre collegue Fabrice de Vannes; des collegues, le snia et un avocat l'attendent à la sortie du palais de justice. Il a été entendu par le procureur et sera convoqué ulterieurement !
Je vous tiens au courant de la suite des evenements
Merci de votre soutien., de notre part et de celle de Fabrice
Répondre