loup30 a écrit :j'ai commencé a le pratiquer avec un Mar rachi et bloc et lui est pour mais si la SFAR s'oppose comme çà n'y a til pas un interet financier derriere??
financier je ne sais pas. Il m'apparait plutôt que si c'était le cas, il y aurait tout à gagner que ce soit un(e) IADE qui fasse le geste.
La cotation serait à mon avis moins onéreuse que pour un MAR...
Disons plutôt qu'il y a une peur de voir les IADE monter en puissance concernant les gestes.
Un MAR me le disait récemment
" Entre nous, il y a peu de différence. Sur les gestes, aucun quasiment. C'est plus sur la théorie médicale qu'on fait la différence. Mais franchement, je pense que sur certains points, vous en savez plus que nous."
Enfin c'est un débat interminable qui a mon avis d'ici quelques années sera clos par l'acces a la technique et à une réelle possibilité de faire ces actes en tt légallité!!
Je ne suis pas si sûr que ça. Le lobbying médical n'est pas une vue de l'esprit.
Qu'ils soient dans les hémicycles ou même ministres, ils ont une prédominance que le corps infirmier n'a pas.
et donc quand on est au pouvoir, on donne plus facilement accès à la caste de sa profession...
Maxime a écrit :Si le MAR te fait un protocole et qu'il reste disponible à tout moment, tu n'as pas de soucis a te faire...
Mouais...et si tu fais une brèche dure mèrienne ?
et si tu provoques des neuropathies de transfert ??
Moi les MAR je les vois comme ça:
à la moindre merde, je me couvre !!!
Ne reste plus que le IADE, responsable au pénal de ses propres actes, qui devra en répondre.
Je ne crois pas au blanc seing signé par les anesthésistes.
gardons nous en bien de croire ça.
Nous irions de surprise en déconfiture (de fraise évidemment).
:starwars: