3 JUIN 2010 : REUNION AU MINISTERE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

choups

Et ça continue !!

Mépris, ignorance de la profession, réponses non adaptées à nos revendications...

Les IADE sont fatigués de la non-reconnaissance de leurs compétences, de leurs savoirs, et de leur formation.

Mais les IADE ne sont pas encore fatigués pour se battre ...jusqu'au bout !
Effectivement, lorsque les êtres sont désespérés, ils sont prêts à tout...A bon entendeur,...

Des idées pour le 8, on en a plein les sacs !!

Mais une question pour la suite : que risque-ton si on se présente sur son lieu de travail et que l'on refuse obstinément de prendre son poste ?
Du style, je suis présent, mais je n'irai pas en salle bosser.
Mister Hyde

L'executeur a écrit :petit rappel....

page du SNIA...

Code : Tout sélectionner

en attendant un autre rendez-vous fort pour la profession : le 8 juin. Un préavis national de grève couvrira tous les IADE de France du privé comme du public ainsi que les étudiants infirmiers anesthésistes. Vous devez d’ores et déjà anticiper auprès de vos établissements le strict service minimum réglementaire.

Le SNIA
et maintenant..... on dit quoi à tous ceux uqi vont se mobiliser sur Paris le 08 ???
REstez chez vous ya rien à voir ???
Bien sûr tout ceci reste à confirmer!
Quoiqu'il en soit, et je l'ai maintes fois exprimé, il n'est pas dans l'intérêt d'aucun gouvernement de négocier avec la cgt+sud+des collectifs de IADE non syndiqués.

leur intérêt est de négocier à minima, et si possible avec la bénédiction d'un échantillon représentatif de la profession mobilisée.

D'où des pressions très fortes je suppose, en direction du SNIA, ne serait-ce que pour casser la dynamique IADE...

Il ne pourra signer d'accords qui sont l'apanage de grosses fédérations, mais leur aval donnerait une légitimité sur laquelle, soyons-en sûrs, RBN s'appuiera de tout son modeste poids.... :smoking

En plus on n'en est pas au stade d'accords, mais d'appels ou non à maintenir la pression sur les pouvoirs publics. :carton2: !
nini_ide
Année de diplôme IADE : 2008

Tous ensemble le 8!!! Le gouvernement essaie tant bien que mal de nous diviser... mais ils nous prennent pour qui?... Ils ne connaissent vraiment pas les IADE!!!
Dégoutée et encore plus les nerfs!!! Et non nous ne lâcherons rien! Nous irons jusqu'au bout! Grrrrrrrrrrrrr
Donc rdv le 8, beaucoup de bruit, et des actions!!!
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Message du Collectif 59/62:

Nous sommes à un tournant du mouvement puisque le SNIA a décidé de suspendre son préavis de grève considerant que les avancées offertes et qui leur auraient été promises seraient suffisantes (quand ? ou ? pour qui ? quoi ? )

Le collectif IADE 59/62 comme tous ayant de toute façon pu évaluer directement le serieux des engagements solennnels de cette équipe ministerielle ne peut accorder aucune confiance à des promesses verbales données dans les couloirs du ministères aux seuls deux représentants du SNIA.

Nous remercions le SNIA de nous avoir accompagnés depuis (presque) le début de ce mouvement mais il apparait que son conseil d'Administration et sa composition quasi exclusive de cadres parisiens de même que le peu d'implantation de ce syndicat dans les provinces crée une fracture avec la réalité de la profession et de ce mouvement essentiellement porté par les IADE majoritairement provinciaux mais surtout et avant tout exerçant toujours leur art à la tête du patient ...

IADE de France, RESTONS UNIS, ne baissons pas la tête ... et le 8 donnont un camouflé cinglant à cette politique de pourrissement et de manoeuvres de division
Echoes

les avancées offertes et qui leur auraient été promises seraient suffisantes
Quelles avancées ??

Est-ce que cela n'est-il pas en totale contradiction avec le compte-rendu fait précédemment ??
Adrame
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Je comprends pas d'où sortent ces infos. Est ce qu'une personne ayant été présente au ministre pourrait faire un compte rendu dans la soirée?
(Avant que le mouvement explose et que nous nous entre-déchirions)

signé: un provincial "monté" à Paris pour faire ces études
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

en ce qui me concenrne je vois même un recul!! le master est prévu pour les futures Iades issues du système LMD et pour nous?? ben on verra le 14... Super!!!

La fameuse prime de PFR dans mon établissement viendra en remplacement de la prime annuelle de 1700 euros et sera attribuée en fonction de notre rendement évalué par notre cadre... en gros si on est des bons chéris bien sages sinon que dale!
La pénibilité on s'assoit dessus pensez y aux prochains TMS!!
La VAE a été acté au sénat mais bizarement pas pour les IADES mais on se fout de la gueule de qui?
La CFDT a été largement critiqué sur ce site mais au moins ils n'ont pas donné l'illusion de nous soutenir ils nous ont laché dès le début tandis que le SNIA fidèle à son passé a essayé de redorer son blason mais finalement nous lâche au moment où nous avons le plus besoin de lui!!
Ce soir je suis dégoutée par tout ça on nous a encore plus humilié aujourd'hui que jamais!!
J'espère que le 8 juin sera malgré tout une grande journée, prouvant au SNIA que ce sont des vendus et qu'ils n'ont d'infirmiers anesthésistes que le nom mais pas la validation d'acquis!
nathiade54
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : iade polyvalente

+1
tout à fait d'accord
rdv le 8 juin pour la vague bleue
si on baisse les bras rnb aura gagné...
LEFEBVRE

Mais, qui donc peut bien avoir envie de baisser les bras à part le SNIA ?
Pas moi !
kikourou.iade38
Donateur laryngo 2010-2011

Le SNIA a toujours trahis les IADE!
ils ont peur de perdre leur belle image de lèche cul.
gambit

le 8 , une petite delegation au siege du SNIA ?????
plumes et goudron !!!!!!!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

attendez les communiqués officiels avant de parler comme vous le faites !

on a pas encore entendu ceux qui étaient à la réunion au ministère...

le ministère est bien capable de distiller les infos aux uns et pas aux autres pour diviser les gens ...
Mister Hyde

L'évidence c'est que RBN ne veut pas d'une mobilisation IADE forte le 8 juin, et de préférence, sans revenir sur ses arnaques.

quelles solutions s'offrent à elle?
Modifié en dernier par Mister Hyde le 03 juin 2010, 21:09, modifié 2 fois.
Vorak
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie

J'étais au SNIA (et croyez moi si cette mascarade se confirme je ne risque pas de renouveller une cotisation chez eux de si tôt :yuck: ) et je ne crois pas que nous ayons besoin d'eux.
Notre mouvement n'a fait que gagner en force avec le temps.
Nous sommes plus que jamais mobilisés !
Si le SNIA compte se décrédibiliser, qu'il le fasse, je m'en tamponne.

Les IADE seront dans la rue le 8, avec ou sans le SNIA

:bigun2:
jaja

Nous sommes à un tournant du mouvement puisque le SNIA a décidé de suspendre son préavis de grève considerant que les avancées offertes et qui leur auraient été promises seraient suffisantes (quand ? ou ? pour qui ? quoi ? )
Le collectif IADE 59/62 comme tous ayant de toute façon pu évaluer directement le serieux des engagements solennnels de cette équipe ministerielle ne peut accorder aucune confiance à des promesses verbales données dans les couloirs du ministères aux seuls deux représentants du SNIA.

Nous remercions le SNIA de nous avoir accompagnés depuis (presque) le début de ce mouvement mais il apparait que son conseil d'Administration et sa composition quasi exclusive de cadres parisiens de même que le peu d'implantation de ce syndicat dans les provinces crée une fracture avec la réalité de la profession et de ce mouvement essentiellement porté par les IADE majoritairement provinciaux mais surtout et avant tout exerçant toujours leur art à la tête du patient ...

IADE de France, RESTONS UNIS, ne baissons pas la tête ... et le 8 donnont un camouflé cinglant à cette politique de pourrissement et de manoeuvres de division
ben .... tout pareil que miguel
Kosotogake

Eschmann m'a sauvé a écrit :attendez les communiqués officiels avant de parler comme vous le faites !

le ministère est bien capable de distiller les infos aux uns et pas aux autres pour diviser les gens ...
Tout à fait d'accord avec toi.Il faut se méfier des rumeurs et des "on m'a dit que..."
Attendons le compte-rendu de ceux qui ont participé à cette réunion.Ne nous dispersons pas et échangeons sur des faits fondés et non pas sur quelques supputations!!!Gardons nos forces et l'énergie necessaire pour le 08 mai.
scooby

bonsoir,

j'étais au ministere aujourd'hui, est ce que je me risque à un compte rendu sans me faire lincher ?
Mister Hyde

Eschmann m'a sauvé a écrit :attendez les communiqués officiels avant de parler comme vous le faites !

les paris sont ouverts, je crains que les collègues aient raison, je n'ai pas vu de préavis officiel snia pour 8 juin, ce qui signifie que la réunion d'aujourd'hui serait déterminante, dans unsens ou dans un autre.... :jackson:
Modifié en dernier par Mister Hyde le 03 juin 2010, 21:21, modifié 1 fois.
Kosotogake

scooby a écrit :bonsoir,

j'étais au ministere aujourd'hui, est ce que je me risque à un compte rendu sans me faire lincher ?
Nous n'attendons que cela....
raoul volfoni

..Et on leur pèlera le jonc,
Jusqu'au baillis du limousin,
Qu'on a pendu un beau matin,
Qu'on a pendu....avec ses tripes!!!!!!

:wild: :wild: :wild:
Répondre