nightingale a écrit :salut je voulais savoir pour ceux qui en ont eu l'occasion, vos avis concernant le salon porte de versailles.
Un petit scoop, lors d'une discussion en assemblée, une representante infirmière du ministère de la santé aurait émis l'idée de créer des masters infirmiers, par rapport au manque de médecins;:
Ne sommes nous pas déjà sur le concept LMD ?
cette représentante ne fait que reprendre à son compte un concept dans l'air du temps.
Mais il importera d'en avoir les contours clairs nets et précis, établis par décret afin qu'il n'y ait pas de porte à faux en cas de problèmes, si on nous donne plus d'autonomie dans l'action et la prescription.
Et qui dit reconnaissance statutaire, dit revalorisation pécuniaire.
Comme les médecins, sachons pleurnicher pour obtenir des sous.
Ma Porsche commence à être vieille, et j'aime bien la nouvelle Aston Martin. Elle irait si bien avec ma villa d'Antibes.
ah et puis j'ai demandé à un representant de l'infirmière magazine, s'il avait l'intention de créer leur propre magazine pour les iades, (j'ai fait un compte rendu à la redaction de cette revue via mail); et ainsi avoir plus de choix que l'oxymag à 70€!! Je vous conseille (si vous êtes d'accord) d'ecrire via mail à a rédaction de l'infirmière magazine, car ils veulent savoir combien d'entre nous serait interessé(pseudo etude de marché). Vive le bouche à oreille!!!
voila une idée quelle est bonne !
en effet un peu de concurrence à Masson pourrait faire baisser le tarif outrancier de cette revue, qui s'enlise dans l'à peu près depuis quelques temps. (baisse globale de la qualité des articles).
dommage car au début, Oxymag était vraiment très intéressant et réceptif.
j'avais d'ailleurs été publié pour un truc et astuce.
Maintenant, il faut une cohorte de relectures et un comité scientifique qui valide le topo.
C'est pire qu'un article à Science ou Nature.
par contre, as-tu des infos sur le débat sur l'ordre infirmier. ED l'épicier devait monter de Lyon afin de prêcher sa bonne parole, et comme je le connais, son prosélytisme a dû faire grincer quelques dents, à défaut des siennes qui lui manquent...
J'ai beau être contre ce projet, je m'interesse à son devenir. Et je n'ai pas pu me rendre hier à son débat où je me serais fais une joie de le contredire.
:starwars: