MOUVEMENT NATIONAL IADE LE 30 MARS

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Mister Hyde

eriok a écrit :
Bencelui a écrit :Moi aussi j'y serais, mais:

Je ne voit pas trop l'interet de cette négoce du tarif nuit/WE (néanmoins tout a fait justifié) alors que nous n'avons pas obtenu les 100 points d'indices réclamés. De surcroit, j'ai eu l'impression, dans le préavis, que cette histoire de 100 pts n'apparait plus ???

Il serait dommage d'etre master mais juste réevalué des nuits et WE !!!

Manu
Oui ou est passé la revalorisation des 100 points d'indice ??
:smt025
Le tarif de nuit pourkoi pas mais pas avant la revalorisation a sa juste valeur
Vu qu'il ne reste plus qu'un syndicat demandons donc 200 points. c'est injuste 200 points?

Jva téléphoner à Bruno! :smt013
eriok

nightingale a écrit :+1 avec coppa
si sur tous les jours de l'année, on arrive pas à avoir une date rien que pour nous, je ne vois pas l'interêt !!!
Oui on peux faire ça cet été au mois d'Aout si tu veux ...
A force d'attendre et d'attendre .. les choses seront bouclées et on attendra tjrs la date pour manifester ...
Le 11 nous étions pas seul .. Juste un boycotte des chaines tété (il était au courant rassure toi) Ah l'indépendance de la presse !!! :bigun2:
sg 57 en 56

j'espère que cette fois ci il y aura un regroupement des lorrains pour Paris............... le 11 mars au soir j'ai été ravis d'apprendre qu'il y avait une manif sur Nancy, bonjour la solidarité, l'information n'a pas circulée...... les hopitaux périf lorrains ce seraient bien joint aux quelques pékins qui battaient le pavé sur Nancy...............
HypnoTiag

En ce qui me concerne j'y serais et jpense que comme le 11Mars l'ecole dde neuilly sera tte là....

Pour ce qui est des medias, j'arrose de mail tous ceux dont jarriv a avoir les coordonnées...

Pr le 30, effectivement va falloir faire du bruit, la zone de discussion est à distance de l'exterieur... Je repropose egalement, avant de faire exploser les tympans de nos deputé, la grande symbolisation de la mort de notre profession si rien n'est fait: alors tous au sol pendant un ptis laps de temps.. suffisament pr que les medias prennent des photos, ou apres le bruits direction un lieu plus touristique pr la mm action... le tout sous la sonnerie d'une corne de brume comme pour l'alarme pre bombardement.

A suivre.....
Mister Hyde

j'espère que cette fois ci il y aura un regroupement des lorrains pour Paris............... le 11 mars au soir j'ai été ravis d'apprendre qu'il y avait une manif sur Nancy, bonjour la solidarité, l'information n'a pas circulée...... les hopitaux périf lorrains ce seraient bien joint aux quelques pékins qui battaient le pavé sur Nancy...............
Je l'ai appris qu'après coup perso, mais bon tu vois ce que je veux dire, tout le monde n'est pas sur le fort homme, et là où je suis c'est un peu la Meuse... :19_indifferent:
sg 57 en 55

j'y suis et meme au fond des tranchées, impossible de savoir quopique que ce soit sur metz
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Je ne voit pas trop l'interet de cette négoce du tarif nuit/WE (néanmoins tout a fait justifié) alors que nous n'avons pas obtenu les 100 points d'indices réclamés. De surcroit, j'ai eu l'impression, dans le préavis, que cette histoire de 100 pts n'apparait plus ???
+10 !

Rajoutez donc la revendication de 50 pts/années d'études !

Et...le chapitre sur la mort là, il est obligatoire? non franchement, et le logo Laryngo.com, on dirait une pub! il aurait pas été fait un peu vite ce tract?

enfin je veux blesser personne mais il faudrait peut-être revoir un peu les documents de campagne ? :mmmmm:
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

J'ai repris le texte des revendications annoncées du collectif IADE... Je suis d'accord que le coté on fréquente la mort fait un peu mielleux, et le coup des heures de nuit :19_indifferent: ... j'aurai préféré qu'on parle plutot d'indice, mais bon, c'est le message officiel, donc je relaye tel quel. Le message du préavis tiendra peut être compte de ces remarques...

Le but du logo est d'attirer l'œil dans l'hypothèse ou l'imprimé est peut être noyé avec d'autres documents sur le panneau d'affichage (note de service, réunion, rappel de cotisation café...), surtout que en noir et banc, peu de choses ressortent en dehors des logos et des images.

J'ai voulu essayer autre chose... Je trouvais ca mieux que les deux petits laryngo de la dernière fois. Après, effectivement, c'est du rapide car j'ai eu l'info tard, il y a beaucoup de choses a faire, et je suis de garde cette nuit, donc pas forcement accès internet.
L'executeur
Modérateur forum privé

est il possible d'avoir un retour ECRIT sur les engagements du ministère de la Santé relatif aux ASSIGNATIONS ABUSIVES.. ???
Sinon on va encore se retrouver avec de nombreux IADE coincés dans les blocs !!
le texte de 1981 est ambigu puisqu'il laisse la liberté aux directeurs d'Hopitaux de juger du service minimum...
il y a une différence entre 3 IADE pour un weekend et 13 IADE pour un service minimum... certains blocs op ont tourné presque comme d'hab (8h de réglé dans mon bloc) :carton2:
IL serait vraiment bien que cette fois ci l'impact soit flagrant, du coup, on parlera VRAIMENT de nous... à tous les niveaux !!
Bencelui

l'executeur a écrit :est il possible d'avoir un retour ECRIT sur les engagements du ministère de la Santé relatif aux ASSIGNATIONS ABUSIVES.. ???
Sinon on va encore se retrouver avec de nombreux IADE coincés dans les blocs !!
le texte de 1981 est ambigu puisqu'il laisse la liberté aux directeurs d'Hopitaux de juger du service minimum...
il y a une différence entre 3 IADE pour un weekend et 13 IADE pour un service minimum... certains blocs op ont tourné presque comme d'hab (8h de réglé dans mon bloc) :carton2:
IL serait vraiment bien que cette fois ci l'impact soit flagrant, du coup, on parlera VRAIMENT de nous... à tous les niveaux !!

Assignation abusive, que faire ?
Si vous jugez que lors d'une grève, la direction de l'établissement assigne d'une maniere abusive (nombre de personnes assignées supérieur à ce que l'on appelle communément « le service minimum » et qui correspond en général au tableau de service des week-end ou des jours fériés en cas de grève d'une journée par exemple ou supérieur à l'accord sur le service minimum en cas de grève déterminé par le CTE d'établissement). Votre requête doit être déposée auprès de la juridiction concernée (greffe du tribunal administratif) ou lui être adressée par la poste en recommandé avec avis de réception dans une enveloppe portant la mention "référé". (la première possibilité permettant un traitement plus rapide). Voici une proposition de modèle de requête en référé auprès du Tribunal Administratif pour assignation abusive.
http://www.snia.net/index.php?option=co ... nfo&id=189

Pour de plus de renseignements vous pouvez consulter cette page web. http://www.snia.net/index.php?view=item ... &Itemid=41

N'hesitez pas, d'autres l'on fait c'est radical comme effet...Même pas besoin d'aller au tribunal, rien que de l'evoquer décide le Directeur ![/url]
Modifié en dernier par Bencelui le 19 mars 2010, 09:55, modifié 1 fois.
Maxime
Administrateur

J4ai retouché un peu le tract, nottament en y rajoutant le logo de l'UFMICT CGT

Pour les assignations, ca ne relève pas vraiment du niveau ministériel, en dehors de consignes générale. C'est de la responsabilité du directeur de chaque établissement d'assurer la continuité des soins sur son établissement en fonction des spécificité.

Ceci dit, sur un gros centre comme Rangueil, un IADE d'urgence vraiment en poste, et 1 ou 2 IADE assignés mais absent des salles d'intervention pour rester sur place 'au c&as ou' (notamment par rapport aux astreintes qui sont H24 le weekend) et puis c'est tout. Les cadres et cadres sup' ont joué le jeu et se sont même marqué grévistes.
Photon

eriok a écrit :
Bencelui a écrit :Moi aussi j'y serais, mais:

Il serait dommage d'etre master mais juste réevalué des nuits et WE !!!

Manu
Oui ou est passé la revalorisation des 100 points d'indice ??
:smt025
Le tarif de nuit pourkoi pas mais pas avant la revalorisation a sa juste valeur
+ 1
Je pense qu'il faudrait rester cohérent dans les revendications, restons plutôt sur celles de la première manifestation du 11 mars. Si on revient chaque fois avec de nouvelles demandes, difficile de se faire entendre à la fois des collègues à mobiliser, de nos députés à qui nous avons adressé un courrier et enfin du ministère qui va penser qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on veut.
J'étais présent et très motivé à Paris le 11 mars sur un socle de revendications claires et en voyant arriver un nouveau mail de mobilisation j'étais plutôt satisfait... Jusqu'à ce que je lise les tracts... :21_irked:
Modifié en dernier par Photon le 19 mars 2010, 10:34, modifié 1 fois.
eriok

Maxime a écrit :J4ai retouché un peu le tract, nottament en y rajoutant le logo de l'UFMICT CGT
Peux tu nous mettre le lien avec ce nouveau tract retouché :noel18:
Maxime
Administrateur

C'est bon, j'ai changé le fichier
Photon

eriok a écrit :
Maxime a écrit :J4ai retouché un peu le tract, nottament en y rajoutant le logo de l'UFMICT CGT
Peux tu nous mettre le lien avec ce nouveau tract retouché :noel18:
oui ça changera de la page de garde recouvrant le protocole d'accord du 2 février 2010 :
Image
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Franchement, ce mouvement ne me dit pour l'instant rien de bon. Le SNIA ne le soutient pas. Clairement. Il risque d'y avoir d'autres corporations. Et la mobilisation des IADE risque au vu de ces 2 facteurs d'être moins importante. Je pense que ce serait pire d'avoir un "11 mars II" raté que pas de mouvement du tout ce jour là...
Elrond

Je suis d'accord avec photon.
Nous nous battons contre un projet de loi entrainant une iniquité de revalorisation salariale et la perte de la pénibilité entrainant notre passage en categorie sédentaire.
C'est notre cheval de bataille, ne nous éparpillons pas dans d'autres revendications :
- le grade master : les autres spécialités ne l'ont pas et pourtant leur revalorisation est plus importante. Qu'ils nous augmentent puis ensuite qu'ils nous augmentent plus si besoin lorsque les travaux auront aboutis.
-Les heures de nuits : ce n'est pas , à mon sens, une revendications premiere face à ce projet de loi.
Faisons attention de ne pas nous perdre dans un tumulte de revendications qui pourraient être secondairement abordées à la table des négociations.
Nous risquons de perdre de la crédibilité.
PS: petit coup de gueule contre le SNIA : c'est quoi ce syndicat qui, aprés un tel succés le 11 mars, se la joue l'an 2000, petit bras !!! :21_irked:
Jemel
Donateur 2013

Salut,

Avec ce nouveau tract, j'ai l'impression que l'on risque de partir en ordre dispersé...
Je suis entièrement d'accord avec "Photon", je ne vois pas non plus l'interet de cette négoce du tarif nuit/WE alors que nous n'avons pas obtenu les 100 points d'indices réclamés.
D'autant plus qu'une grande partie de la population IADE travaille en garde et astreinte et donc peu concerné par cette rémunération.

A mon avis, il est important de faire ré-apparaitre les 100 points d'indices réclamés aux risques de ne pas être pris au serieux et de partir dans tous les sens....

@+
sbcpitbull

maxime toi qui fait le pont depuis quelques semaine avec B. Franceschi
peux tu lui demander d'où émane cette demande de revalorisation des nuits???
de plus il faut lui signaler que les iades ne se reconnaissent pas dans cette demande et lui renvoyer nos interrogations qui en découlent sur ce mouvement!!
A ce jour, les divisions qui vont se créer suite à ces demandes non spécifiques feront un mouvement moins suivi donc moins audible et moins crédible!
désolé mais je retrouve plus le post où yu avais mis ses coordonnées ;)
merci à toi
Maxime
Administrateur

Soyez certains que les responsables du Collectif IADE, tout comme le SNIA, font partie des lecteurs réguliers des messages de ce forum.

Je prépare une section un peu spéciale pour permettre aux responsables des organisations nous représentant (syndicats, CEEIADE...) de venir s'exprimer à visage découvert, avec un minimum de barrières pour éviter les 'apostrophages sauvages' que permet l'anonymat... J'ai plusieurs fois évoqué ce projet, et je pense que c'est le moment de mettre ca en place.

Le fait que j'ai rajouté le logo de l'UFMICT-CGT sur le tract vous semble pouvoir poser problème ?
Répondre