Et le privé alors !!!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

BB IADE

Et le privé alors !!!

Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à vous féliciter pour cette mobilisation qui semble prendre forme.
Mais je voudrai savoir si les iade du privé se sentent concernés par vos revendications, car aprés tout la reconnaissance du diplôme a BAC +5 nous interresse aussi.
D'autre par même si je n'ai toujours pas compris de combien vous allez être augmenté avec les changement de grille (je vois plusieurs chiffres sur le site et je ne comprend pas si c'est du net ou du brut ( ne me parlais pas de vos indices pour moi c'est du chinois)) cela peut nous aider dans le privé, pour des négociations salariales futures :refl
Je tiens ensuite a signaler que si effectivement une grêve spécifique aux Iades se mettait en place je pense que j'en serai . Mais noyée dans la foule des autres infirmiers c'est niet.
Je pense d'ailleurs que si tous les Iades du privé faisaient grêve ça permettrait de visualiser plus facilement le rôle qui nous incombe car comme vous le savait dans la plus par des blocs du privé L'iade est seule en salle de l'induction au passage au réveil ( je vous rassure on a un Mar référent pas trop loin de nous). En gros si la mobilisation est générale on ferme la moité des Bloc du privé. :refl
Bon courage à tous ceux qui ont décidé de s'investir dans cette lutte. Pour une fois que cette profession se mobilise je suis ravie
BB IADE

et un peu plus...

A oui j'oubliais, l'odre national infirmier, qui si je ne me trompe pas n'est pas sensé que nous juger en cas de problème dans le cadre de l'exercice de notre profession, il est où, pour nous soutenir dans ces revendications. Il n'est pas sensé aider à la valorisation de notre profession??? :smt017
Je pense personnellement que l'inscription à l'odre serai franchement encouragé si dans cette période de crise de la profession il nous démontrait qu'il nous représente.
Eric Nounours

Si l'Ordre intervenait sur une question de salaires, tous les syndicats hurleraient à la mort qu'il sort de son rôle. On ne peut lui reprocher de n'avoir pas de mission concernant les infirmiers et lui reprocher de ne pas s'en mêler.
Mister Hyde

Eric Nounours a écrit :Si l'Ordre intervenait sur une question de salaires, tous les syndicats hurleraient à la mort qu'il sort de son rôle. On ne peut lui reprocher de n'avoir pas de mission concernant les infirmiers et lui reprocher de ne pas s'en mêler.

Personnellement bien qu'ayant un rôle et des acquintances syndicales je pense que l'ONI , à l'instar de l'Ordre des médecins dont je produis ce lien très interessant, devrait se positionner au moins pour les infirmiers qui pensaient y trouver une quelconque aide à une certaine reconnaissance, et une utilité autre que démographique, déontologique et repressive.

Je ne sais combien de proONIS mettaient régulièrement ce point en avant espérant convaincre de la légitimité de cette chose accouchée aux forceps ...
Si les quelques IDE pro ONI attendent ce soutien, je les comprends tout à fait! Défendre la profession, ce n'est pas à l'évidence qu'une question de salaire, bien que ça y ressemble...

L'ONI sera t il la seule structure se réclamant de la profession à regarder ailleurs?

Notre Nounours parachutiste vous a répondu!

On est tenté de lui faire confiance! :27_laughing:

mais voilà comment ça se passe chez nos docteurs...

http://www.informationhospitaliere.com/ ... giens.html

A méditer donc ... :smoking
Nimbex
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE

Le mieux étant je pense de leur demander un soutien clair et net.

pourquoi par mail?

ordre-infirmier.national@orange.fr
Hypnoman
Modérateur forum privé

Pour les IADE du privé outre les revendications salariales ce qui est pour moi primordial de défendre c'est la reconnaissance master et les pratiques avancées qui sont déja bien appliquées dans beaucoup de structure privé.
Qu'on redéfinisse enfin en toute honnêté les pratiques des IADE dans le respect des hiérarchies médicales.

Pour l'ONI je suis moi aussi trés étonné de leur absence à la réunion de la DHOS.
Mister Hyde

Par malchance le lien posté hier et qui ne posait pas de problème, ne fonctionne plus!

celui-ci en dépannage:

http://209.85.229.132/search?q=cache:DU ... =firefox-a

Voilà ce qui était écrit au cas où:

"Le Conseil national de l'Ordre des médecins soutient les chirurgiens - Vie professionnelle
Le Conseil national de l'Ordre des médecins soutient les chirurgiens

Le Conseil de l’Ordre des médecins tient à exprimer son soutien aux chirurgiens et demande aux pouvoirs publics de mettre en place un véritable plan qui permette de sortir de la grave crise que connaissent tous les acteurs de la chirurgie, liée :
Publicité

- au niveau des rémunérations,
- aux conditions de travail,
- à la judiciarisation,
- à l’augmentation des primes d’assurance,
- au désintérêt des plus jeunes.

Le Conseil de l’Ordre demande d’urgence aux pouvoirs publics un « Plan Chirurgie » qui restaure l’attrait des spécialités à haut risque garantissant des conditions d’exercice conformes à la qualité et à la sécurité des actes qu’ils doivent à leurs patients.

Le Conseil de l’Ordre est aux côtés des chirurgiens auxquels il fait confiance pour assurer le succès d’un mouvement légitime sans compromettre la permanence des soins".
Hypnoman
Modérateur forum privé

L'article date du 20/08/2004???????
Répondre