Et si on s'organisait??

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Solis

Et si on s'organisait??

Salut à tous et toutes

Ne serait-il pas bienvenu que l'on arrive à se coordonner entre régions / département / villes?
Je sais que le mot "coordonner" à un gout de déja vu, :bigun2: mais c'est aussi, il me semble un moyen d'être EFFICACES dans notre démarche actuelle de revendication. :carton2:

Si on arrive à savoir qui fait quoi, où, quand (je pense au réunions sur l'attitude à avoir ENSEMBLE) on pourrait être mieux vus :bigeyes: et donc mieux entendus.. :souris et cela nous permettrai aussi de faire passer les infos :deal:

C'est maintenant qu'il faut compter (et rameuter si besoin) nos rangs, et savoir vers qui se diriger quand le moment de se faire entendre sera venu ( qu'est-ce que je parle bien moiiiii)
Je sais bien que ça a l'air tout c.. ce que je dis, mais certain de nos collegues ne sont pas --soit branché internet ---soit ne se sentent pas directement concernés ( c la majorité ) , et les réunions collectives entre IADES peuvent changer cet aspect. :applause:

Donc, comment procède-t-on ?
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Il existe un forum privé permettant d'échanger les coordonnées sans devoir les montrer a tout le forum.

On peut imaginer un post, calqué sur celui des étudiants ( http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3113 ) en annonçant mail et identité de façon plus ouverte pour lister les relais, mais ca forcerai des membres a dévoiler leur identité... Ca peut se comprendre, mais ca eut rebuter certains, et ce n'est pas le but. D'où l'option prise initialement des forums privés.

Le forum des relais locaux des étudiants est ici
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewforum.php?f=44

Pour y accéder, le mode d'emploi des forums privés est ici
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3587

Le tout est de savoir, pour l'organisation, si la liste des relais doit être visible par tout le monde ou pas. Après, tout peut se faire via un post ou un forum privé.

On peut aussi repartir de cette idée
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3113
Je peux créer un groupe qui me permettrai d'envoyer des mails uniquement aux personnes relais...

Bref, beaucoup de solutions existent, le tout est de voir laquelle est la meilleure...

Votre avis ?
Solis

Bon et bien je dirais là que c'est plutôt toi le chef.. entend par là que c'est certainement toi ( enfin vous les moderateurs)qui avez le plus d'experience et de connaissance dans ce domaine là. :smoking
En étant modérateur, tu as deja une idée de la population qu'il y a derriere les claviers et une bonne experience de l'autre partie qui est dans les blocs...donc....
Maintenant j'avais déja vu sur un post une liste de personnes en fonction des départements chargées de relayer les infos à "la base". C'est déja un bon début.
Ensuite pour ce qui est des réunions "de chantier", effectivement des discussions sur les forums dits "privés" me semble peut-être mieux convenir. Pas forcément pour "cacher" des choses (la psychose du complot) mais surtout pour applanir en privé les difficultés matérielles d'une organisation de ce type là.
Voilà, mais ce n'est que mon humble avis!!
De toutes les façons, si je peux aider... :mmmmm:

Dans ma structure nous ne sommes que 8 IADES, mais je suis effrayée de voir que ce ne sont pas forcément les plus jeunes qui bougent!! Chez moi c'est celui qui est à 3 mois de la retraite qui fait le plus de foin!! :colere: Pour les autres ce n'est souvent qu'une histoire de motivation... et d'informations...( je connais bien le problème)donc ORGANISONS nous rapidement.. je suis volontaire.
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

@solis!! je pense qu'une socièté (secrète :souris ) commence à exister!
des reunions par regions fleurissent (sorte de brainstorming )et ils seraient bon par la suite d'en degager une action, je suis toute à fait d'accord avec toi!!
comme te le disais maxime tu peux nous rejoindre dans les relais locaux!!
à bientôt ?
night
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

en fait ce qui serait bien c que dans "groupes d'utilisateurs"il y ait un "groupe" par region où les iades pourraient se regrouper et où les moderateurs de chaque groupe pourraient discuter et relayer l'info à "leurs membres"
Répondre