Le SNIA recu au ministère (avec compte rendu du 27/01)
Modérateur : Marc
-
Faut voir... Il faudrait faire le ratio salaire mar/salaire iade dans le public et le privé. Il faudrait aussi tout simplement faire le ratio salaire iade public/salaire iade privé, en tenant compte de la retraite.manu1973 a écrit :Pourtant, cette reconnaissance salariale est littéralement reconnu par les MAR dans le privé.
Et là, certains iade du privé se rendraient compte qu'ils ne gagnent pas tant que ça.
Moi je n'en sais rien. Mais littéralement, les mar n'ont pas émis le souhait de voir notre salaire augmenter.yanis a écrit :en effet je ne lis pas non plus le mot "salariale" mais "reconnaissance" tout court.
qu'est ce que la reconnaissance pour un MAR : de nous permettre d'aller pisser et prendre un café ?
-
Mailing
les adresses mail du ministère :
http://www.wmaker.net/reseaupsycho.fr/M ... s_a50.html
Envoyons nos lettres !!!!! ça prend un peu de temps mais au moins on a l'impression de faire qq chose ....
Envoyons nos lettres !!!!! ça prend un peu de temps mais au moins on a l'impression de faire qq chose ....
-
-
-
ben oui , pourquoi ne le fait-il pas ???
si tel était le cas , peut ètre gagnerait -il sa légitimité auprès de bon nombre d'entre nous et verrait ses "adhérents" se multiplier ....
je ne peut actuellement me résoudre à adhérer à un syndicat "fantome"....
qu'il propose des actions concrètes et nous verront ensuite ..
si tel était le cas , peut ètre gagnerait -il sa légitimité auprès de bon nombre d'entre nous et verrait ses "adhérents" se multiplier ....
je ne peut actuellement me résoudre à adhérer à un syndicat "fantome"....
qu'il propose des actions concrètes et nous verront ensuite ..
-
-
- Modérateur forum privé
- Année de diplôme IADE : 2008
- Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
- Autre info : http://www.adiam.org
J'avoue que je pensais que le SNIA ne faisant rien, ce n'était que pour mieux négocier et qu'un appel à la grève n'aurait fait qu'embrouiller la situation pour eux.Communiqué de presse diffusé par le SNIA :
Le Protocole d'accord signé entre la ministre de la santé et un syndicat, notoirement minoritaire, ne satisfait pas l'énorme majorité des infirmières, et en particulier les Infirmiers Anesthésistes Diplômées d'Etat. Madame BACHELOT-NARQUIN s'en félicite pourtant fortement en voulant ignorer l'exaspération grandissante. Les IADE ne se sentent pas engagés par cette signature abusive, dénoncent les méthodes utilisées et exigent une grille indiciaire de niveau A TYPE conformément aux engagements du Président SARKOZY.
Syndicat National des Infirmières Anesthésistes
Mais maintenant je m'intérroge, est ce que le SNIA se dit : trop tard on se l'ai fait m... profond et grève ou pas ça ne changera rien?
Est ce qu'il se coordonne avec les autres syndicats IDE ou IDE spé pour faire une action générale?
Quelqu'un à des infos des autres mouvements IDE?
Enfin c'est pas gagné tout ça, il va falloir aller faire des heures sup dans le privé ou devenir coordinateur de planning (cadre)

-
Re: Mailing
Afin d'eviter a tous, une longue rédaction, j'ai écrit ceci...C'est a votre disposition, pour envoi, avis et modification:TOF a écrit :les adresses mail du ministère :
un petit lien pour trouver l'adresse mail de votre député pour envoyer le courrier de Manu 1973 posté un peu plus haut.
http://www.cdca.asso.fr/cdca/cdca-e_mail_deputes.htm#d
Monsieur le Député,
Je souhaite, par ce mail, vous informer de la situation et de la grogne montante des Infirmiers Anesthésistes Français. Les IADEs (Infirmiers Anesthésistes Diplômés D'Etat), sont depuis toujours une profession mal connue du public et mal reconnue de l'Etat.
Récemment, Madame la Ministre de la Santé, a souhaitée mettre en place une réflexion sur le transfert de compétence et la reconnaissance Licence, Master, Doctorat. Si l'idée de départ était judicieuse et justifiée, la signature de l'accord, dans la précipitation et sans l'ensemble des organisations syndicales l'était nettement moins.
En effet, les IADEs se sentaient déjà lésés depuis des décennies, ils se sentent maintenant trahis et bafoués. Je vous propose d'ailleurs, afin d'étayer et vérifier mes propos, d'aller consulter le forum Français des IADEs - http://www.laryngo.com- Notamment le sujet intitulé:" Le SNIA reçu mercredi au ministère".
Pour information, un IADE est professionnel de santé qui après le Baccalauréat, a suivit une formation d'Infirmier durant 36 mois, puis a dû justifier d'un minimum d'expérience professionnelle de 2 ans avant de pouvoir préparer le concours d'entrée à l'école d'Infirmier Anesthésiste. Formation longue et complète de 24 mois sanctionnée par un Diplôme D'état. Soit un cursus Bac+5... L'Infirmier Anesthésiste est le collaborateur direct du Médecin et si l'on voue régulièrement des louanges à l'Anesthésiste, il faut savoir qu'une fois l'induction effectuée, la surveillance de l'anesthésie est le plus souvent déléguée à l'IADE.
Le gouvernement, propose de reconnaitre les Infirmiers " Licence" (Bac +3) et les IADEs "Master" (Bac+5), tant mieux!
Conjointement, le Ministère, nous a proposé une réévaluation salariale en rapport et c'est notamment sur ce point que nous nous sentons trahis.
En effet, les Infirmiers (temps total de formation: 36 mois) sont réévalués de 2466 euros/an, les IBODEs (Infirmiers de bloc opératoire - temps total de formation: 54 mois) sont réévalués de 3312 euros/an, les IADEs (temps total de formation: 60 mois) sont réévalués de 2064 euros/an.
La transition vers le master est pourtant simple, en effet, les grilles "master" existent! Par exemple, les psychologues, sont bien des gens qui comme nous ont un niveau bac+5 reconnu et ont une grille "fonction publique" avec des indices bien plus élevés que ceux proposés....
Un IADE, vaut-il moins qu'une psychologue ?
De surcroit, les Ibodes sont nettement plus revalorisés que nous, alors que leur formation est un peu plus courte et leurs responsabilités inferieures aux nôtres.
Tout ce laïus, Monsieur le Député, afin de vous demander, s'il vous est possible d'interpeller la Ministre de la Santé, sur cette aberration.
Vous priant de croire en l'assurance de mon dévouement au système hospitalier, ainsi qu'en l'assurance de ma sincère considération.
Prénom NOM
Infirmier Anesthésiste
Modifié en dernier par Bencelui le 08 févr. 2010, 15:32, modifié 1 fois.
-
-
bonsoir
mail envoyé aussi au député local merci bencelui pour ce courrier ......
je viens de voir que l'on peut dans le lien donné toujours par bencelui :
envoyer en une seule adresse le document à tous les députés aussi j'ai envie de réitérer la manip "de masse" qu'en pensez vous??
cordialement
kris
mail envoyé aussi au député local merci bencelui pour ce courrier ......
je viens de voir que l'on peut dans le lien donné toujours par bencelui :
envoyer en une seule adresse le document à tous les députés aussi j'ai envie de réitérer la manip "de masse" qu'en pensez vous??
cordialement
kris